Prologue

49 2 0
                                    






La meilleure chose qui soit arrivé sur Terre, c'est aussi sa plus grande catastrophe. Fyrosia, la météorite qui a dévastée un pays, puis la Terre entière. Un virus provenant de l'univers, inconnue, s'est développé sur Terre, déciment la plupart des êtres vivants. Et les chanceux qui ont été épargnés? Eh bien ils ont mutés, et toutes sortes de nouvelles espèces facinantes sont apparus.

Mais tout ça c'était il y a plus de mille ans, et depuis, la nature a repris le dessus. J'ai appris ça grâce aux livres que je lisais lorsque j'étais enfant. enfin je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de lire, mais dès que j'avais un peu d'argent je fonçais acheter des écrits.

Je progresse dans la forêt sans fin à dos d'un armaluco, c'est un animal vraiment énorme, son pelage épais, est doux et émet souvent une fluorescence bleu envoutante. Il parait que ses ancêtres étaient des "ours". Mon sac sur le dos, je voyage jusqu'à Fyrosia, je compte y emménager, enfin je n'ai pas vraiment eu le choix.
C'est là-bas que l'énergie magique est la plus puissante, d'ailleurs c'est parce que c'est là que tout a commencé. Après plusieurs heures, je me trouve à Fyrosia, je vois quelques animaux que je ne connais pas, et que j'ai hâte de découvrir. Chaque recoin est époustouflant, les arbres sont si grands que la plupart des habitations ici sont perchés, et des tas de ponts les relies. Je descends de la créature, lui donnant une dernière caresse avant de la laisser s'en aller. Je me déplace dans les grandes allés verdoyantes de ce nouvel environnement, puis enfin j'atteins le logement, qui est maintenant chez moi. Alors je me précipite dans les escaliers pour grimper dans l'arbre et accéder à la porte d'entrer. J'ouvre la porte, c'est assez sombre, et pas vraiment spacieux, mais le charme est somptueux. Presque tout est fait de bois, comme si la maison faisait entièrement partie de la nature. Je dépose mon bagage, j'étais déjà venu pour amener quelques affaires, mais aujourd'hui c'était la dernière fois car maintenant je vis ici.

FyrosiaWhere stories live. Discover now