Top 10 des best séries in this fucking world

17 2 0
                                    

Le titre très long t'sais. AlexandreSarron vient de poster son classement, donc je me suis dit, pourquoi pas faire de même.

10ème position : Kakegurui

Synopsis : L'histoire se passe à l'Académie privée Hyakkaō, qui abrite les étudiants les plus riches et les plus privilégiés du Japon. De nombreux dirigeants et professionnels sont issus de cette école. Cette école a une certaine particularité : les élèves ne sont pas évalués selon leurs capacités physiques et intellectuelles, mais plutôt selon leurs performances aux jeux d'argent, qui détermine leur statut à l'école et leur place au niveau de la hiérarchie.Par conséquent, certains élèves se retrouvent en bas de l'échelle sociale instaurée dans cette école parce qu'ils sont de mauvais payeurs : soit parce qu'ils ne payent pas assez, soit car ils sont trop endettés. Les 100 élèves se trouvant au plus bas de l'échelle sociale sont traités comme du bétail. Ils sont privés de nombreux droits et sont forcés de porter un collier avec un badge mentionnant leur appartenance "toutou" pour les garçons et "minous" pour les filles. Ces élèves sont souvent maltraités et considérés comme des esclaves par ceux qui détiennent leur argent. Un seul privilège leur est accordé : celui de pouvoir défier n'importe qui sans que cette personne puisse refuser, mis à part les plus haut gradés, afin de trouver l'opportunité de changer et de redevenir un élève "normal". L'histoire se centre sur l'apparition d'une nouvelle étudiante, Yumeko Jabami, à la recherche d'adrénaline. Celle-ci commence activement à perturber la hiérarchie de l'école, tandis que le Conseil des élèves tente de trouver un moyen de l'arrêter.

Avis : Si vous aimez étudier la psychologie humaine et êtes intéressés par le fonctionnement de l'économie, je vous conseil cette série. Tous les personnages sont assez complexes et difficiles à saisir. J'ai bien aimé de voir que certains s'émancipent du système instauré à l'école, comme Yumeko qui semble fonctionner au delà de la logique et qui arrive par conséquent à détruire les meilleurs joueurs et les meilleurs tricheurs (qui sont parfois les deux). Malgré mon manque d'affinité avec les mathématiques, j'ai trouvé un réel plaisir à observer les stratégies et calculs déployés par les protagonistes pour triompher de leurs adversaires. Cette série, résolument psychologique, explore les thèmes de la peur de l'échec et de l'avidité de gains financiers aisés, tout en étant imprégnée de rationalité, de démence et de tactique. Cependant, je la classe en dixième position, préférant généralement des œuvres mettant en scène des acteurs, lesquelles me semblent plus fidèles à la réalité et moins abstraites. Certains passages m'ont également semblé inconfortables, notamment les nombreuses allusions sexuelles inutiles.

9ème position : Élite 

Synopsis : Après l'effondrement de leur école, trois amis de la classe ouvrière – Samuel, Nadia et Christian – se voient offrir des bourses d'études à Las Encinas, une école privée d'Espagne. Les bourses sont parrainées par l'entreprise de construction responsable de l'effondrement de l'école. À Las Encinas, les trois amis sont d'abord ostracisés par des étudiants riches. Au fur et à mesure que l'année scolaire avance, leurs vies s'entremêlent dans un choc de modes de vie, de ressentiments, d'envie et d'attirance sexuelle. Au travers des interrogatoires de police, le public découvre des histoires sur les relations des personnages qui ont conduit au meurtre de Marina.

RANTBOOK MES BEBOUSWhere stories live. Discover now