L'Intervention Inattendue

7 1 0
                                    

Dans une allée de supermarché, on voit une jeune femme noire avec un cadi entrain d'humer une chanson à pleine dents les yeux fermer, qu'elle ouvre de temps en temps pour prendre ce qu'elle a à prendre sur les étagères en face.

- hum,hum,hum...Fit-elle en rythme sur la musique dans son casque, elle gesticulait exécutant des pas de danse tout en poussant son chariot irradiant de joie et d'énergie contagieux, lui valant quelques regards des autres clients.

Elle ne preta, pas attention aux gens et arriva dans une allée, à la recherche du prochain produit qui finira dans son cadi. Et tout cela toujours avec la musique dans son casque et en rythme.

- Ha... Soupira-t-elle. Dommage que je ne peux pas chanter, purée j'aime trop cette musique. Dit se dit-elle à elle-même en tendant la main pour prendre ce qu'elle cherchait une fois trouvé. Mais quand elle leva la tête après avoir posé le produit dans son cadi, la scène en face d'elle l'interpella et curieuse comme elle est, elle regarda l'échange entre la mère et son fils ,toute son attention sur les deux étrangers au bout de l'allée.

La mère elle semblait exaspérée, voir même agacée par l'enfant ce dernier lui n'était pas en reste il semblait irritée.

La jeune femme plissa des yeux et fronça des sourcils face à leur échange.

La discussion semblait atteindre son paroxysme, les deux se toisèrent du regard, suite à la phrase de l'enfant la mère le pinçait, là jeune femme étouffa un rire mais ce qui suivit ne la fit pas rire bien au contraire cela la contraria.

Car l'enfant venait de marcher sur les pieds de sa mère, elle fronça les sourcils face à l'attitude du garnement mais, très vite elle resta choquée elle se précipita vers le duo mère/fils , en effet à la suite de l'action du garnement et de quelque chose qu'il a dit la mère venait de le gifler, mais attention ce n'était pas une claque de correction, non mais plus comme une gifle monumentale.

Arrivé à leur niveau elle s'agenouilla auprès du petit garçon pour le relever.

- Mais ça ne va pas? Il aurait pu se faire mal. Dit-elle alarmée à la mère, qui la regardait étonné, mais bien vite cette expression se changea en un froncement de sourcils à l'intention de la nouvelle arrivante. Tu ne t'es pas fais mal? Poursuivit elle en rapportant son attention sur le garçon à ses côtés.

Le petit garçon la regarda surpris et entrouvrait sa bouche pour parler, mais avant qu'il n'émette un son, sa mère le devança et s'adressa à la jeune femme.

- Mais de quoi je me mêle miss c'est pas mes oignons. Aboya t-elle à la jeune femme tout en la toisant du regard.

La jeune femme face à l'attitude hostile de la mère du petit garçon a son encontre et à l'encontre de celui-ci, ne comptait pas se laisser faire et la mère non plus. La jeune femme ne se laissant pas démonter par l'attitude hautaine de la mère, garda son calme et répondit d'une voix ferme mais posée.

- Je m'excuse si mon intervention vous a dérangée, mais en tant que témoin de la scène, je ne pouvais pas rester indifférente. Je suis simplement préoccupée par le bien-être de votre fils. Dit la jeune femme.

La mère du petit garçon, le regard empreint de mépris, répliqua avec arrogance.

- Et depuis quand les étrangers se permettent-ils de juger la manière d'élever mon enfant ? Vous feriez mieux de vous occuper de vos propres affaires. Retorqua la mère avec hargne.

Le tempsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora