Connaissance et reconnaissance

3 1 0
                                    

Sans avoir le temps de réagir, je vois ma fille courir vers moi et me prendre dans ses bras. Après une longue étreinte, Séléné se tourne vers Nicolae et le prend également dans ses bras.

Séléné : "Nicolae Lucius CASTELLO, je suis ravi de vous voir. Je ne vous observe depuis pas mal de temps et vous êtes enfin réuni tous les deux. Père avait raison, vous avait bien l'âme d'un grand guerrier et une grande force de l'esprit."

Nicolae : "Déesse Séléné, je suis ravi mais aussi surpris d'un tel accueil alors que je viens d'apprendre votre existence...... Si vous me permettez, vous ressemblez beaucoup à votre mère, sans vouloir vous vexer Dieu Hypérion."

Hypérion : "Nicolae, vous ne m'avez point offusquer. Théia est la plus belle et la plus douce des Titanides. Mais dans vos bras, elle a un éclat dans les yeux qui n'exister pas avant. Prenez soin d'elle."

Les garçons se serrèrent la main avec beaucoup de bienveillance.

Séléné : "Bon je sais pourquoi vous êtes venu. Cronos vous a rendu visite et j'ai tout vu et tout entendu. La lune de sang de Séléné sera à son zénith dans 15 jours à 00h00 exactement. Cette lune spéciale, si Théia se souvient, n'apparaît qu'à une date précise, le jour anniversaire de la Grande Guerre. Et son zénith est à Minuit car c'est à cette heure précise que la guerre c'est terminé. Le pouvoir de cette lune ne dure que 4 min environ. Donc de 23h58 à 00h02, le pouvoir de la lune sera à son apogée."

Sandie : "Donc si je comprends, Cronos va nous attaquer un peu avant pour mon affaiblir et fera en sorte d'utilisé son ultime pouvoir sur ce laps de temps. Mais Mère, si je me souviens, Cronos ne peux utiliser son pouvoir qu'une seule fois..."

Gaïa : "Oui s'est bien ça. Mais il faut savoir aussi que c'est aussi son point faible car il ne pourra pas se défendre. Pourquoi crois-tu que Thémis t'est demander de rechercher son épée. L'épée est la clef de tout."

Séléné : "Nicolae, Mère, vous devez savoir qu'utiliser l'épée doit être fait de façon pure et de manière désintéresser. Si l'épée juge que vous n'êtes pas digne de son pouvoir elle vous détruira."

Sandie : "Oui je sais. La légende raconte que seul un cœur pur peut l'utiliser. Je ne sais pas si j'en suis digne mais (tout en regardant Nicolae dans les yeux) je suis prête à sacrifier ma vie pour les personnes que j'aime et pour sauver la Terre. Certes les humains sont complexes mais on ne peut pas anéantir tous les monde à cause de quelques mauvaises personnes..."

Séléné : "Mère, vous avez toujours fais les choses pour sauver les gens autour de vous. Mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui vous n'êtes plus seule contre Cronos. Ses méfaits ont entraîné trop de monde sur son sillage. Les victimes qu'il a faites ont aussi le droit à la parole. Ecoutez les et décidez mais pas seul. Faites confiances à vos amis. Et à ce que j'ai entendu plus tôt, je crois qu'une personne à une vengeance toute particulière. Lisbeth connait depuis toujours son destin..."

Sandie : "Ma fille, tu es aussi sage que ton père. Je t'écoute et prend bien note de tes conseils. Mais il m'est difficile d'accepter qu'une amie doive se sacrifier même si elle le sait depuis toujours. La mort n'en resta pas moins injuste..."

Nicolae me prend dans ses bras. Séléné et Hypérion ravi de voir son geste spontané, nous invite à visiter ce magnifique palais. Durant toute la visite nous avons discutés de tout. J'apprends avec plaisir que c'est Gaïa même qui a construit ce palais pour les protéger. Mais les retrouvailles doivent malheureusement prendre fin pour se préparer à l'attaque de Cronos.

Nous nous embrassons et dans un souffle nous retournons sur Terre où tout le monde nous attend.

Un amour titanesque (IIL Nicolae)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant