L'Euménide

9 1 0
                                    

Nous avons à peine le temps de tourner la tête que Lorie se mets à crier. Les garçons se retrouvent vite au sol pliés de douleur. Maintenant je comprends. Je me lève et regarde Lorie dans les yeux.
Sandie : "Lorie, fille d'Alecto, enfant de l'Implacable, calme toi, tu vas finir pas tuer tes frères de cœur..."
Lorie me regarde comme choqué et regarde ses frères qui sont au sol et s'arrête d'un coup en tombant dans mes bras, en pleurant.
Les garçons se relèvent et ne comprennent pas ce qui s'est passer.
Sandie : "Je vais allonger Lorie dans sa chambre et je reviens......"
Lorie : "Non je ne veux pas me reposer, mes frères doivent savoir. Mais comment as-tu su qui j’étais ?? Personne ne le sait même pas Viktor."
Je la garde dans mes bras et je m'installe avec elle sur le canapé. Tout en lui caressant la tête, je donne les explications aux garçons.
Sandie : "Bon vous savaient qui je suis, Nous, descendant des Dieux, on ne risque rien des Furies car elles sont nos égales. Ils existent 3 grandes furies dans le monde : Mégère, Tisiphone et Alecto. Il y a de ça quelque siècle Alecto est tombée amoureuse d'un sorcier, Lokthar. Ils ont eu une fille, qui leur a été enlevé à la naissance, par mon frère, Cronos. On n’a jamais su ce qu'était devenue cette enfant. Mais aujourd'hui je pense que le bébé enlevé n'est autre que notre petite Lorie. Mais toi depuis combien de temps tu connais la vérité?"
Lorie : "J'ai fait récemment des rêves de moi bébé. J'ai compris à ce moment que je n'étais pas n'importe qui. Mais par peur de m'être trompée, j'ai préféré me taire."
Nicolae : "Sandie, tu es sûr de ce que tu dis ???"
Sandie : "On va vite le savoir. Je vais contacter Alecto..."
Je me lève et part vers l'orée de la forêt. Je me doute bien que les garçons sont en trains de m'observer. J'appelle ma 1/2 sœur, lui précisant que j'ai besoin de la voir. Je n'ai pas à attendre très longtemps. Je vois Alecto apparaître, dans une fumée noire, mais elle n'est pas seule. Lorsque la fumée se dissipe, je vois ma mère, ce qui me laisse perplexe.
Sandie : "Mère pourquoi êtes-vous sur Terre? Je ne vous ai pas a...."
Gaïa : "Je sais que tu ne m'as pas appelé mais je sais pourquoi tu as appelé ta 1/2 sœur. Je suis venu pour la soutenir."
Alecto : "Pourquoi m'avoir appelé Théia le titanide ??? Ton frère m'a volé mon plus précieux trésor."
Sachant toute la rancœur qu'elle a, je me prosterne presque pour parler à Alecto.
Sandie : " Si je t'ai appelé c'est pour une nouvelles des plus réjouissante. Veux-tu bien m'accorder quelques instants et me faire confiance ???"
Alecto ne dit rien et regarde notre mère. Par un simple geste elle lui fait comprendre de me faire confiance et elle me suit sans un mot.
Les garçons me voient revenir avec 2 autre femmes. A peine arriver devant eux je les vois s'agenouiller avec respect et bienveillance.
Sandie : " Les garçons voici ma 1/2 sœur Alecto .... Et Notre Mère à tous, Gaïa"
Alecto ne dit rien et regarda avec assistance Lorie. Je la vois verser une larme.
Alecto : "Ma Douce Erika.... Tu es tout le portrait de ton père. Sandie comment l'as-tu retrouvé et comment se fait-il qu'elle soit comme eux. Qui as osé lui faire ça ????"
Elle commence à rentrer dans une colère destructrice. Gaïa lui met la main sur l'épaule.
Gaïa : "Ne te mets pas en colère. Je sens que ces vampires ont des choses à nous raconter mais saches qu'ils y sont pour rien dans la transformation d'Erika. Messieurs, vous pouvez vous relever. Nicolae, nous nous connaissons depuis bien longtemps. Merci encore d'avoir protéger ma petite fille. Mais dit-moi, t'es-tu révélé ???"
Nicolae : "Déesse de tous, je ne me suis pas révélé. Mais aux vus des nouveaux événements je pense que cela ne devrait pas tarder. Sandie, désolé je veux dire Titanides Théia, je connais votre mère. Elle m'a aidé comme je l'ai aidé en retour. Notre 1ère rencontre n’était pas un hasard. Ma famille, depuis des générations, sont des gardiens. Lorsqu'un être céleste vient et qu'il est proche de nous, nous avons l'obligation de le protéger. L'homme qui nous a transformer, Viktor, voulait te tuer. Je me suis mis entre lui et toi et il me l'a fait payer quelque année plus tard en me transformant."
Sandie : "Donc tu étais gardien …"
Gaïa : "Non Théia, Nicolae est toujours gardien. Je lui ai redonner ses dons car il les avait perdus en te protégeant. Mais disons que jusqu'à maintenant ses dons sont comme en sommeil."
Durant toutes ses explications Peter et Drogo ne disent rien, comme perdu. Lorie, elle regarde sa mère. Je me doute bien qu'elles communiquent par pensée.
Sandie : "Mère, j'ai l'impression que vous ne me dites pas tout."
Gaïa : "C'est vrai mais chaque chose en son temps. Sache que tu dois être patiente et faire confiance à ton cœur. L'heure des révélations n'est pas encore venue. Dis-toi juste que les choses que tu vas apprendre ne t'ont pas été caché pour te nuire mais pour te protéger. Dans cette histoire trop de gens sont impliqués. Donc fait confiance à ton cœur et continue à me faire confiance."
Sandie : "Comme toujours mère je vous écoute…"
Lorie : "Sandie !!!! Mère m'a raconté mon histoire et m'as tout montrée."
Alecto : "Théia, mère m'a dit qu'elle t'avait donné le don du Phénix. Pourrais-tu t'en servir pour sortir ma fille de cet état ???"
Sandie : " Je veux bien mais je ne sais pas comment faire !?!"
Nicolae vient vers moi, pose ses mains sur mes joues avec douceur.
Nicolae : "Comme Gaïa te l'as dit, fait confiance à ton cœur."
Je lui souris et me dirige vers Lorie. Je me mets à genoux devant elle et la regarde dans les yeux. Je ne sais pourquoi mais une larmes d'or coule sur ma joue. Je l'attrape et demande à Lorie de la boire et surtout d'avoir confiance. Sans réfléchir Lorie s'exécute. La seconde d'après elle tombe inconsciente. Elle dort.
Peter : "Déesse Alecto, puis-je prendre Lorie pour l'allonger dans sa chambre. Elle sera plus à l’aise ???"
Alecto en riant : " Jeune Peter, je ne suis pas Déesse. Je laisse ce titre à ma mère et à Théia. Va, amène ma fille dans sa chambre car à son réveil elle devra prendre des décisions importantes…"
Peter prend Lorie dans ses bras avec délicatesse et l'amène en un éclair dans la chambre.

Un amour titanesque (IIL Nicolae)Where stories live. Discover now