T2 - Chapitre 37

151 3 0
                                    

*PDV Charlie*

Samedi 8 Février

Pedro descendait Amaro de la voiture. Le pauvre, il était encore tout endormit à cause de sa récente sieste.

- Aller hop dans la poussette jeune homme !

Aujourd'hui, c'était visite au cimetière. C'était le jour de l'anniversaire de la mort de Claudia, alors bien évidemment qu'on se devait d'y aller. D'habitude, j'y allais avec Anaïs, Cam', Mila et Samuel. Sauf qu'ils n'avaient pas pût venir cette après midi et nous ne pouvions pas venir ce matin. Et puis, cette année j'avais quelqu'un à présenter à Claudia. Amaro.

- On y va ?

J'étais vite ramener sur terre par Pedro qui me tendait sa libre, l'autre tenant la poussette. Notre fils rigolait dedans. Je n'en connaissais pas la raison mais comprenait vite en voyant sa sœur le regarder malicieusement. Des clowns ces enfants, comme leur père.

Je prenais la main de mon copain. Oui, il n'était pas encore mon mari. On voulait tous les deux qu'Amaro se souvienne de notre mariage alors ce n'était pas forcément une priorité. On avait pas besoin de se marier toute suite pour être amoureux. Et il ne manquait pas de me le montrer dès que l'occasion se présentait. Donc non, je n'allais pas être une mariée enceinte finalement.

En avançant dans le cimetière je sentais mon humeur changée petit à petit. J'avais été triste toute la journée, sachant parfaitement quel jour nous étions. Mais ce n'était pas pareil lorsque j'étais sur les lieux. Cela me faisait la même chose à chaque fois que je venais ici. Ici, toutes les morts étaient toujours plus...réelles. La réalité me frappait toujours de plein fouet.

Mais maintenant Pedro était là. Ma petite famille à moi était là. Avant même de le voir, je sentais qu'il s'approchait et venait embrasser ma tempe. Sa pression sur ma main se resserrait également.

- Ca va aller ? Tu sais que tu peux me dire la vérité, je te jugerai pas Charlie.

- Je sais, mais ça va, je te le promets. Vraiment. C'est juste...toujours aussi compliqué de venir ici.

- Je sais bien...c'est pas comme si je te connaissais pas comme ma poche ! Et puis c'est normal, on est dans un cimetière.

Voilà. C'était aussi quelque chose que j'aimais chez Pedro. Il savait dédramatiser les situations tristes mais sans pour autant passer pour un gros lourd, quand il le voulait bien. Et là tout de suite, j'en avais bien besoin. Il disait vrai, il me connaissait trop bien pour savoir que je venais de lui mentir. Je n'allais pas si bien que ce que je laissais sûrement paraître. J'avais fait une sale gueule toute la journée. A un tel point que ma mine avait rappelé à Pedro quel jour nous étions. J'avais juste eu envie de pouvoir serrer une dernière fois Claudia dans mes bras toute la journée. Hélas, faire revivre un mort n'était pas possible et j'en avais bien conscience. C'était justement là qu'était tout le problème.

Je savais parfaitement où se situais la tombe de Claudia. Au fond du cimetière et tout à droite. C'était vraiment très dur pour moi d'y aller. Claudia c'était bien plus que ma tante. Mila était comme ma petite sœur et Claudia était comme ma mère. J'avais dit à Pedro que je pouvais y aller toute seule et bien évidemment je lui avait encore mentit sur ce coup là. Alors il avait insisté pour venir et honnêtement il avait eu raison parce que je n'aurais pas tenu. Et puis, il m'avait aussi rappeler que j'avais quelqu'un à lui présenter et que Sacha voulait y aller aussi. Elle ne la connaissait pas, mais elle en avait beaucoup entendu parler donc c'était tout comme. Puis c'était le bon moment, on avait pas vraiment eut le temps de lui présenter Amaro avant et il fallait qu'il soit assez grand pour ne pas pleurer dans le cimetière.

Nos salvamosWhere stories live. Discover now