Chapitre 4 : Un mystère à résoudre

16 2 8
                                    

*PDV MÉLODY*

*/!\chapitre incluant des scènes de violence /!\*

En tentant de récupérer mon arme au sol je lui ai bêtement laissé l'opportunité de m'y clouer. Malheureusement je n'avais pas vraiment le choix. Il est rapide, il est armé et moi à main nue je ne pouvais qu'esquiver au mieux. J'ai toujours travaillée seule sur le terrain et je m'en suis toujours sortis. Mais dans l'instant présent je me retrouve à prier pathétiquement pour que Connor débarque. Quelle ironie.

L'Androïde est a califourchon sur moi, son regard est fou comme animé par la soif de tuer encore et encore. Sa poigne est forte sur le couteau, il m'est impossible de le dévier de sa trajectoire qui est ; ma gorge. Je tiens au maximum à distance la lame entre mes mains. Chaque seconde qui passe elle glisse un peu plus m'entaillant les paumes un peu plus profondément à chaque fois. J'ai mal, affreusement mal et j'ai peur de lâcher prise. C'est alors qu'un puissant coup porté à la porte détourne légèrement l'attention de l'Androïde et la voix de mon coéquipier traverse la pièce envoyant ainsi une vague de soulagement dans tout mon corps. Mais je n'ai pas le temps de lui répondre car l'Androïde se met à paniquer et cette fois il donne des coups de poings sur le manche du couteau, ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à le maintenir éloigné.

- Les humains sont tous pareils. Pareils. Les humains veulent nous tuer, il faut les éliminer ! Éliminer !

Sa LED vire furieusement du jaune au rouge tandis qu'il déblatère toutes sortes de choses plus ou moins compréhensible, j'essaie de le raisonner, de lui affirmer qu'aucun mal ne lui sera fait mais cela ne fait que nourrir davantage sa rage. Je ne sais pas ce que son propriétaire lui a fait subir, mais étant donné qu'il est extrêmement endommagé et qu'il semble détester les humains, je ne peux qu'imaginer le pire. Quoi qu'il ait fait malheureusement, cela valait-il qu'on l'assassine si sauvagement ?

Mes bras commence à fatiguer et la douleur à se faire plus présente lorsque Connor défonce finalement la porte.

L'Androïde hurle et m'arrache la lame des mains levant ainsi le couteau au dessus de sa tête bien décidé à tout de même m'éliminer. J'ai l'impression que le monde tourne soudainement au ralentis, je ferme les yeux et lève les bras comme pour protéger mon visage alors que je sais très bien que ce ne sont pas mes bras déjà bien amochés qui vont changer quoi que ce soit. Mon coeur loupe des battements avant de reprendre de plus belle. Mon esprit divague, il part dans tous les sens. Si il n'avait pas eu ce grand couteau de cuisine, est-ce que j'aurais pu le maîtriser ? Est-ce que je vais mourir, maintenant ? Comme ça ? Toutes sortes de questions et ce temps qui ne passe plus.

Non, je ne veux pas et ne vais pas mourir ! Certainement pas aujourd'hui.

J'ouvre brusquement les yeux, à nouveau pleine de détermination tandis que le temps semble se défiger. Je décale ma tête autant que ma souplesse me le permette et lève mon bras droit dans le but d'attraper son bras gauche. Mais avant même d'avoir le temps de faire un seul autre mouvement l'Androïde se fige et du sang bleu vient s'écouler sur mon pull déjà bien imbibé par le mien. Connor vient de tirer un coup de feu. D'une main tremblante je pousse le déviant sur le coté et me redresse tant bien que mal sur les coudes. J'ai la tête qui tourne et du mal à récupérer ma respiration, mais au moins je suis vivante. Connor s'accroupit près de moi immédiatement après s'être assuré que le déviant ne tenterait plus rien.

- Vous allez bien ?

Son regard passe frénétiquement d'une blessure à l'autre puis il se met à froncer les sourcils. Bordel j'ai vraiment cru y passer... je hoche lentement la tête tandis que je parviens à poser un genou à terre.

- Plus de peur que de mal. Dis-je entre deux souffles.

- Vous êtes blessée, certaines de vos plaies-...

Apprendre ○ DBH [Connor x OC]Where stories live. Discover now