Chapitre 24 - Retrouvailles déchirantes

38 6 36
                                    


Le surlendemain, et accompagnée d'Ezarel, la lunienne se laissa guider au travers de la forêt d'Eel pour rejoindre le portail qui leur permettrait de rejoindre Xéchnato. L'elfe avait pris soin de lui bander les yeux pour leur destination, il refusait de lui donner connaissance du chemin pour s'y rendre seule. Seul lui avait la possibilité de se rendre là-bas autant de fois qu'il le souhaitait, avec Eweleïn ou Miiko. Les autres étaient au même stade que Moody, traverser la forêt les yeux bandés jusqu'à ce qu'on lui ôte devant le portail. Sa tête s'inclina sur le côté et ses yeux observèrent le trou vide. Au fond, elle voyait un pêle-mêle de racine. Elle interrogea Ezarel du regard et tourna son visage vers un bruit sur la gauche en même temps que lui.


« Maître Ezarel, salua une voix profonde et gutturale.

- Cryllis. »


La lunienne cilla légèrement entre les trois, c'était elle la plus petite. Si Ezarel arrivait à peine au poitrail de l'homme ours, elle peinait à atteindre son ventre. Elle adressa un signe de la main. Cryllis était aussi imposant qu'un ogre ou un orc. La race du monstre lui était inconnue et sa gueule d'Ocemas ne l'aidait en rien, ni sa fourrure noire. L'elfe sentit son regard interrogateur et élucida sa question silencieuse :


« Cryllis est le gardien de ce portail. Chaque bugbears doit surveiller celui qui lui est attitré, de chaque côté. Tu ne peux pas passer sans leur autorisation et sans parchemin de mission de haute garde. (Il se tourna vers Cryllis et d'un geste de la main il désigna son acolyte:) Je te présente Moody, lunienne et bras droit de Nevra, de la garde de l'Ombre, présenta-t-il.

- Cela doit faire plus de vingt ans que nous n'avons pas rencontré de luniens ici-bas... C'est un honneur Dame Moody, dit l'ours en se grattant derrière l'oreille. Je suis navré pour vos pertes et la destruction de votre portail, ainsi que sa non-reconstruction. Vous avez dû faire un sacré voyage. »


Elle cilla une fois. Puis une autre. Moody se surprit à retenir son souffle, les yeux écarquillés. Elle chercha automatiquement l'éventuel portail qui aurait pu éventuellement l'amener chez elle. Lui donner un nouvel élément de son passé. Elle porta une main fébrile contre sa poitrine. Avait-elle bien entendu ce que lui avait dit le bugbear ?. Son corps se mit à trembler sous le choc et la fille de la Lune fit naviguer son regard de Cryllis à Ezarel, puis de Ezarel à Cryllis en balbutiant :


« Je..., commença la sorcière de la Lune, les yeux pétillants d'émotions.

- Je suis désolé Moody, mais nous ne pouvons pas tarder. Je suis sûr que Cryllis pourra te donner toutes les informations dont tu as besoin plus tard, coupa Ezarel, la mine contrite, la main sur son épaule. Notre voyage à Xéchnato est limité.

- D'accord, dit-elle d'une voix chevrotante. Ravie de faire votre connaissance Cryllis. »


Le bugbear hocha respectueusement la tête avant de se tourner vers le tronc de l'arbre. Sa patte plongea dans la besace accrochée à sa ceinture et en sortit des runes qu'il disposa contre le tronc. Un souffle s'échappa du tronc et balaya les cheveux des deux soldats d'Eel. Une lumière bleue naquit en son cœur avant de disparaître et laisser place à un nouveau paysage de forêt. Elle était plus fleurie et en son centre, un chemin de pierre invitait les voyageurs à fouler leur pas dessus. Au bout de l'allée, une jeune femme attendait.


« C'est ton premier voyage. Ça va peut-être un peu te travailler les tripes, prévint Ezarel en prenant la main de la lunienne.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant