𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑

17 8 27
                                    


— 𝗃𝗈𝗎𝗋 𝟦

S'ennuyant comme un rat mort dans la maison que sa tante avait déserté pour aller faire des courses, Atsumu était affalé de tout son poid sur la table de la cuisine. Il savait qu'il devait arrêter son "petit manège" comme lui avait dit sa tante et ne plus faire la gueule toute la journée.  C'était les vacances d'été bong sang ! Tous les étés précédents avaient été géniaux, ponctués de sorties dans la nuit noire avec ses amis, de rires et de parties de volley dans des squares vides à minuit. Il finissait toujours avec dans la galerie de son téléphone des photos souvenir où il avait l'air plus heureux sur les unes que les autres.

Il savait qu'il ne devait pas simplement zoner toute la journée dans la cuisine avec pour seul compagnon le son insupportable du frigidaire.

Mais honnêtement, Atsumu n'avait ni l'envie ni l'énergie pour ne serait-ce que se lever.

Atsumu savait que ce mois passé loin de tout allait impacter son niveau de volley. Mais il était seul sans son jumeau et le ballon de volley qu'il avait amené trainait quelque part dans sa chambre dans un endroit sûrement sombre et poussiéreux.

Il ne savait pas si c'était l'idée de prendre du retard sur ses coéquipiers ou simplement le fait de penser à Osamu qui l'avait fait serrer les dents. Sûrement un mélange des deux.

De toute façon, la chaleur écrasante l'empêchait de faire des simples passes à lui même alors il ne songeait même pas à faire des services smachés.

D'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment de lieu plat sans plantations ici, et qu'il ne voulait surtout pas que les récoltes de l'un des voisins soient foutues à cause de lui.

Il est vrai qu'il pourrait au moins faire un peu de footing le matin ou le soir, quand il ne faisait pas trop chaud mais honnêtement, Atsumu n'avait aucune envie de se lever aux aurores le matin pour transpirer et le soir il était trop fatigué de n'avoir rien fait de toute la journée.

Si son coach lui demandait pourquoi il avait passé son été sans entrainement, il pourrait toujours remettre la faute sur cette foutue clim qui ne marchait que les trente-six du mois.

Si son frère avait été présent, il aurait peut-être pu se lever pour lui mettre une bonne droite et ils seraient partis jouer dehors après.

Se rendant compte que tout le ramenait finalement à son frère, Atsumu grogna. Il fixa son téléphone posé à quelques mètres de là sur un meuble de la cuisine, qui semblait le narguer. Non, pas encore. Pas aujourd'hui. Peut-être demain. Ça ne faisait que cinq jours après tout.
Il s'excuserait demain, voilà.

Il savait pertinemment qu'il ne le ferait pas, mais essayait toutefois de s'en convaincre pour faire partir cette culpabilité qui hantait son être depuis quelques jours.

Il soupira et jeta un coup d'oeil à l'horloge qui indiquait déjà quinze heures six alors qu'il n'avait encore rien fait.

Lui, Atsumu Miya, meilleur passeur de sa région et pas loin d'entrer dans le top national, star de son équipe et de son lycée entier, adulé par des dizaines de jeunes filles qui venaient le supporter à chaque match.

Que diraient-ils, tous, s'ils le voyaient ainsi ?

Atsumu ne put empêcher un bâillement.

Il se décida enfin à se lever. La chaise racla le sol carrelé et il attrapa d'un geste fluide son téléphone sur le meuble de la cuisine. Il marchait d'un pas énergique, voulant fuir au plus vite cette pièce remplie de ses appréhensions et ses doutes. Il arriva enfin au genkan et mit au plus vite ses chaussures à ses pieds. Il attrapa sa casquette qu'il enfonça sur sa tête. Il ouvrit la porte et la fit claquer derrière lui

Tout de suite, le chant des cigales vint emplir son cerveau de son rythme régulier. 

Atsumu inspira, expira et se dirigea vers le garage pour y prendre le vélo et dès qu'il fut sorti par le portail, l'enfourcha. Cette fois-ci il ne vérifia même pas de son bon fonctionnement avant de pédaler et de dévaler la pente qu'il avait prise la dernière fois. Il continua de pédaler une bonne dizaine de minutes avant d'arriver à la fin de cette route goudronnée, pour la deuxième.

Automatiquement il dirigea son regard vers l'arbre planté au milieu de ce champ de violettes et il sentit un pincement au coeur quand il ne trouva personne.

Armé alors d'un courage dont il ne se serait pas cru capable, il descendit de son vélo et le fit rouler sur quelques mètres. Quand il eut contourné le champ de plantations et qu'il n'était à présent qu'à une dizaine de mètres du champ de violettes, il posa son vélo sur l'herbe, à deux mètres de la route, pour pas qu'il ne se fasse écraser par une voiture. Sans son vélo, il avança, au début de pas hésitants pour prendre finalement une démarche plus assurée.

Quand il arriva enfin devant le champ, il s'arrêta : aucun signe de l'inconnu. Il s'avança, à pas prudent, en évitant le plus possible d'écraser les jolies fleurs à son passage. Devant l'arbre, il prit une inspiration et s'assit en tailleur, adossé à l'arbre.

Son regard vagabonda quelques instants avant que les heures de sommeil manquées le rattrapèrent. Avant qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte, Atsumu ferma les yeux pour de bon, et s'endormi au milieu de ce champ de fleurs violettes.

Il se réveilla quelques heures plus tard et au vu du ciel qui commençait à se teinter de couleurs orange, il avait dormi toute l'après-midi.

Il s'étira, et son corps émit de nombreux craquements, visiblement mécontent de la position dans laquelle il s'était endormi.

Alors qu'il allait se lever, un poid sur ses jambes croisées attira son attention.

Était posé là un livre. Un livre à la couverture verte. Un livre à la couverture verte qu'il avait déjà vu.

Alors qu'il le prit dans ses mains délicatement, il remarqua qu'une fleur coincée entre les pages dépassait du livre, comme le ferait un marque-page.

La fleur était violette.

Atsumu ne savait pas ce qu'était cette nouvelle sensation dans son ventre et dans sa poitrine.

Mais il savait que ce livre appartenait à l'inconnu.

Et il n'avait aucune idée de la façon dont il avait atterri ici.

𝐍𝐃𝐀 : Voici donc les trois premiers chapitres de cette histoire, qu'en pensez vous ? À votre avis comment est l'oc? L'appréciez vous ?? N'hésitez pas à liker et à commenter cette histoire, ça booste toujours la motivation de l'auteur :)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 29, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le garçon aux violettes [Atsumu M x Mâle OC]Where stories live. Discover now