σѕ 2 | αηηινєяѕαιяє мιηαтσ

35 5 8
                                    

•┈••✦ 🎁 ✦••┈•

25/01/1985 :
7h54 :

Minato se réveilla en sursaut, secoué par une paire de bras énergétique. Il n'était pas encore tout a fait réveillé et regarda son réveil, les yeux à moitié ouvert. Il les écarquilla pour de bon lorsqu'il s'aperçut de l'heure.

— Huit heures moins six ?! Dans une minutes les cours commencent !! Je suis en retard !

Au pied du lit, un rire éclata et, encore déboussolé, il se tourna vers ce bruit. Kushina était pliée en deux, se tenant le ventre. Son corps était parcouru de secousses toujours plus fortes devant la mine déconfite qu'il lui offrait.

Une perle scintillant à chaque œil, elle commença à se calmer, sous le regard du blond, qui ne comprenait rien à cette situation.

— Mais enfin, Minato ! On est jeudi, il n'y a pas cours. (nda : À cette époque, les deux jours de  repos hebdomadaire pour l'école étaient le jeudi et le dimanche je crois.) Juste les cours particuliers cet après-midi.

— Mais... Pourquoi m'as-tu réveillé si tôt alors ?

Le couple se regarda en silence. Aucun d'eux ne comprenait la réaction de l'autre.

— Eh bien, c'est ton anniversaire, aujourd'hui. Tu ne t'en souviens pas ?

Le jeune blond fit les yeux ronds. Il vérifia la date sur le réveil. Et la rousse avait raison ; l'écran affichait bien "25.01". Il laissa retomber le haut de son corps, encore assaillit par son manque cruel de sommeil, et expira un long souffle. La veille, il avait corrigé jusqu'à tard ses copies, sachant – pensant – qu'il pourrait faire une grasse-matinée. C'était sans compter Kushina et son amour des fêtes, quelles qu'elles soient. Mais jamais – au grand jamais – il ne l'aurait cru capable de le réveiller à  cette heure-ci car c'était son anniversaire. Au contraire même, il aurait du pouvoir profiter d'un peu plus de repos. Il ferma les yeux, priant intérieurement qu'il réussirait à replonger dans les bras de Morphée. Malheureusement, il se connaissait et il savait qu'une fois levé, partiellement ou non, il fallait vraiment qu'il ait enchainé des nuits blanches pour finalement se rendormir. 

Le membres lourds, le blond se mit debout et rejoignit sa future femme dans la cuisine. Elle était en train de finir de préparer son chocolat chaud quand Minato s'approcha du frigidaire pour se prendre un habituel yaourt en guise de petit-déjeuner.

— Non, attend ! fit Kushina en l'arrêtant dans son geste. Tiens.

Elle lui tendait le mug, fière d'elle. Le blond fixait le liquide fumant, encore mal réveillé, puis lui sourit doucement. Finalement, la rousse connaissait les véritables petits bonheurs de la vie qu'on ne manque pas d'adresser à une personne fêtant son anniversaire. Minato accepta avec plaisir la tasse chaude qu'il prit son temps pour finir. Mais cette fin janvier, il était vrai que les températures ne montait pas très haute et une boisson chaude au matin ne pouvait pas faire de mal.

-'🎁'-

25/01/1985 :
14h26 :

Ding dong ! (nda : Jugez pas s'il vous plait T-T)

La sonnerie de l'entrée retentit dans tout l'appartement. Le professeur s'empressa d'aller ouvrir et accueillit le jeune garçon et sa mère qui se tenaient à la porte.

— Bonjour Obito, Madame Uchiwa.

L'enfant n'hésita pas à entrer tandis que la femme restait à la porte. Le jeune brun se retourna vers sa mère et dit :

— À tout à l'heure, maman !

— À tout à l'heure, mon chéri, fit-elle d'une voix douce avant de relever les yeux vers le blond. Encore merci, monsieur Namikaze.

Minato referma la porte après que la femme se sont éloignée et en compagnie de son élève arrivé un peu en avance, attendit les deux autres adolescents qui ne tardèrent pas à arriver.

Alors que les trois amis s'installèrent, et sortaient leurs affaires de cours, Kushina leur proposa, comme chaque semaine, un verre d'eau. Sachant ses trois élèves sous la surveillance de la rousse, Minato en profita pour aller rapidement chercher ses propres cours. 

-'🎁'-

25/01/1985 :
15h43 :

Minato était plongé dans les exercices que la jeune fille venait de finir, quand celle-ci regarda l'heure puis jeta un bref regard derrière elle, où se tenait la rousse. Cette dernière lui fit un simple clin d'œil et monta son son index devant ses lèvres dont les extrémités étaient largement étirés. En réponse, la brunette sourit puis donna un petit coup de coude à son camarade à sa droite. Il leva ses yeux noir et fixa sa camarade à travers sa chevelure argentée sans comprendre. Percevant son trouble, elle pencha légèrement la tête vers l'adulte qui se tenait dans leur dos, près de l'étagère qui servait de bibliothèque. Il suivit alors la direction indiquée et comprit. À son tour, il prévint le brun qui, observant déjà ses amis, n'avait pas besoin d'explications.

L'homme ne se doutait en rien du plan que semblait avoir concocté les quatre autres personnes présente dans ce salon. Il finit de lire les multiples écritures, mêlant théorèmes de Pythagore et équations, en félicitant la jeune Nohara pour son travail presque sans faute. Il saisi ensuite la feuille de l'argenté et commença à corriger le premier exercice qui commençait faux. Le propriétaire de la fine écriture, composée majoritairement de lettres scriptes, fit la grimace en voyant la couleur rouge s'ajouter à la bleu recouvrant déjà la totalité de la feuille. Pris dans son élan, le professeur finit vite de corriger la copie avant de passer au dernier adolescent qui fut la feuille où il écrivit le plus. 

Tandis qu'il écrivait, absorbé dans sa correction, sa petite amie était partie dans leur chambre et était dorénavant en train de revenir sur la pointe des pieds et les mains dans le dos. Les lèvres pincées, elle se retenait de rire en imaginant la réaction du blond quand il verrait la surprise qu'elle lui avait préparé en collaboration avec les jeunes adolescents. 

Kushina arriva dans le dos du professeur et jeta un œil par dessus son épaule. Une brève grimace prit place sur son visage en lisant la copie. Le jeune Uchiwa qui, comme ses deux amis, avait suivis la rousse du regard, baissa les yeux. Si même Kushina trouve que mes exercices ne sont pas super, ça doit vraiment être catastrophique... pensa-t-il en baissant les yeux. 

Le correcteur releva la tête, ayant faillit donner un coup à la rousse positionnée dans son dos, et ouvrit la bouche pour parler. Mais ses mots furent cachés par les trois élèves à ses côtés.

— Bon anniversaire monsieur Namikaze !

Surpris, Minato se stoppa, bouche ouverte, le regard fixé sur le cadeau que lui tendait la rousse, tout sourire. Cette dernière du le poser elle-même devant le blond car celui-ci ne réagissait pas, trop étonné par la tournure que prenaient les évènements.

Lorsque Kushina se décala, il vit alors ses élèves déposant également un petit paquet de chocolat chacun devant lui.

— Que... commença-t-il sans jamais finir.

— La semaine dernière déjà, Kushina nous avait prévenu alors on a acheté un petit cadeau pour vous remercier de tout ce que vous faîtes pour nous aider, monsieur, répondit Rin à la question silencieuse de son professeur particulier.

— Allez ouvre ! le pressa la jeune femme, aussi excitée que si c'était son anniversaire à elle.

Obéissant, il entreprit de déchirer le papier cadeau qui recouvrait... le dernier tome de sa saga préférée ! Et posée sur le livre, un papier de la taille d'une enveloppe était là. Il le prit dans ses mains, perplexe, lu ce qu'il y avait écrit et ses yeux bleu nuit se remplirent de la totalité du cosmos. 

Tel en enfant, il alla enlacer sa bien-aimée et la remercia profondément pour cette place de concert. Il remercia aussi les trois collégiens et bien entendu leur parents lorsqu'ils vinrent chercher leur enfant.

•┈••✦ 🎁 ✦••┈•

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

∂є вєℓℓєѕ ρяσмєѕѕєѕ【 𝐌𝐈𝐍𝐀𝐊𝐔𝐒𝐇𝐈 】Where stories live. Discover now