σѕ 1 | ησυνєℓ αη

48 7 15
                                    

•┈••✦ 🎆 ✦••┈•

31/12/1984 :
23h59 :

3...

2...

1...

- Bonne année !

La rousse se tourna vers son petit ami, un genou à terre. Elle dut prendre une dizaine de minutes avant de comprendre la scène qui se déroulait devant ses yeux. Elle couvrit sa bouche ouverte de surprise de ses deux mains. Comprenant qu'elle avait saisis la situation, l'homme prit son courage à deux mains. Il ouvrit la boite dans ses paumes en contrôlant comme il pouvait ses tremblements. Il lui semblait que les battements de son cœur couvraient entièrement le feu d'artifice qui grondait à l'extérieur. Ces lumières éphémères de toutes les couleurs faisaient briller le bijou qui n'avait pas bougé de sa boite noire.

Aucun des deux ne bougeait. L'un était envahi par la nervosité, l'autre n'était pas sûre d'être réveillée. Finalement le blond ne pouvait plus laisser ses incertitudes se prolonger.

- Acceptes-tu de m'épouser, et de devenir ma femme ?

À son plus grand étonnement, sa voix n'avait pas eu un bégaiements. Au contraire même, elle avait été assez sereine pour l'état dans lequel il se trouvait. De son côte, la jeune femme se pinçait, réalisant qu'elle ne rêvait pas. Une joie jamais éprouvée auparavant la traversa.

- Minato ! Évidemment que oui !

Alors qu'il commençait à se relever, elle se jeta à son cou. Il faillit tomber mais se rattrapa au dernier moment grâce à celle qui venait d'accepter d'être sa future femme. Il ne put s'empêcher de sourire à cette pensée.

Les mains sur le bas du dos de la rousse, il répondit à son étreinte. Il espérait que Kushina n'avait pas interprété le fait qu'il voulait qu'ils ne soient que tous les deux comme un signe de peur ou de faiblesse. Et ses veux furent exaucés. La jeune femme avait dorénavant compris pourquoi son petit ami avait insisté pour passer le nouvel an en tête à tête et non avec sa famille ou celle de son futur mari. Faire un proposition de mariage en public pouvait mettre mal à l'aise et forcer la réponse positive devant les espoirs des inconnus ou des membres de la famille. Au lien de quoi, le demander en privé la laissait totalement libre de son choix.

Après plusieurs minutes de câlin, ils desserrèrent un peu leur emprise, juste assez pour pouvoir se regarder. Leurs deux regard transparaissaient l'amour et la tendresse. Comme chaque couple à ce moment-là de la vie, ils espéraient à l'éternel bonheur, aux belles promesses et aux grands engagements que le bijou tombé au sol traduisaient.

Une main sur la hanche de sa bien-aimée, Minato et Kushina détournèrent les yeux vers le ciel, à travers la baie vitrée du salon. Des raids lumineux s'élevaient dans les cieux puis explosaient dans un bruit assourdissant. Les étincelles tombantes s'apparentaient à des étoiles multicolores. Lorsque toutes ces soudaines lumières se furent éteintes, les véritables astres pouvaient reprendre du service. Les lumières du feu d'artifice, célébrant la nouvelle année à venir, étaient toujours présentes dans leurs yeux, comme lorsque l'on fixe le soleil trop longtemps. De petit couinements ne venant que de leurs tympans firent également leur apparition. Mais malgré ces douleurs leur prenant deux sens, ils s'étreignirent.

Jamais elle ne l'avouerait, mais Kushina avait peur. Une partie d'elle était terrifiée par tous les engagements qu'elle allait devoir respecter en prenant cette décision. Cette subite émotion était arrivée peu après son « Oui » et elle en avait honte. Son petit ami avait l'air si heureux de l'avenir qui se présageait pour eux deux. Elle ne voulait pas tuer la lueur qui brillait dans ses yeux. Elle l'aimait et c'était pour cette raison qu'elle avait accepté. Alors, elle ne regrettera pas et sa peur n'avait pas raison d'être. Pour se convaincre, elle resserra leur embrassade, ce à qui le blonde fit de même.

∂є вєℓℓєѕ ρяσмєѕѕєѕ【 𝐌𝐈𝐍𝐀𝐊𝐔𝐒𝐇𝐈 】Where stories live. Discover now