Partie 3/3 /!\

433 26 2
                                    

!! Cet os est une traduction de l'os du même nom de letsjustsee, disponible sur ao3 !!



Bonjour à tous, et bienvenu sur cette troisième et dernière partie de ce long OS. Pour rappel, la dernière fois, Louis avait finalement rencontré Harry, qui gère les réseaux sociaux de Starry Night, lors de la soirée organisée par la maison de disque. Si les deux n'avaient pas eu le temps de beaucoup discuter, ils se sont retrouvés à parler tardivement ensemble via les réseaux sociaux... Réseaux sur lesquels Louis a découvert que Harry devait se produire dans un bar le lendemain...

J'espère que cette nouvelle partie vous plaira, elle est sensiblement plus longue que les deux précédentes, donc installez-vous confortablement !

Bonne lecture !


------------------------------------


"Ecoute Liam, aussi intéressant que tout cela soit, je dois vraiment y aller," Louis interrompit Liam pour la quatrième fois en autant de minutes, essayant et échouant à faire cesser le bavardage de son manager sur la réunion d'affaires de la veille.

"Mais je n'ai pas fini", dit Liam, l'air nettement déçu. Il faut dire que Liam a la capacité de s'enthousiasmer pour les détails les plus ennuyeux de l'entreprise, mais Louis se sentait vraiment mal d'avoir blessé son ami.

"Je suis désolé Payno", dit-il en adoucissant considérablement sa voix. "Je te promets qu'on se verra demain, et que tu pourras me parler de ce qui te rend si heureux."

"Tu n'as même pas écouté, Lou", dit Liam, visiblement agacé. Il avait raison. Louis avait appelé Liam pendant qu'il se rendait au pub, espérant que le fait de lui parler l'aiderait à soulager l'énergie nerveuse qu'il ressentait en marchant dans les rues de Londres. Le pub n'était qu'à une quinzaine de minutes de marche, mais Liam l'avait fait attendre pendant au moins dix minutes supplémentaires, tandis qu'il traînait sur le trottoir. Craignant de manquer l'artiste, il tenta de conclure rapidement.

"Écoute, si tu veux savoir", dit Louis en se dépêchant, "je suis sur le point de voir Harry Styles se produire, et je préférerais vraiment ne rien manquer, alors je vais raccrocher maintenant, d'accord ? Et avant que tu ne me poses un million de questions, je te promets de répondre à chacune d'entre elles au brunch de demain. C'est moi qui régale."

Liam soupira, mais Louis pouvait sentir que la victoire était enfin sienne.

"D'accord, dit enfin Liam, "tu as raison, j'ai un million de questions, mais je sais que tu vas m'engueuler si je les pose. Alors à demain. Sois prudent, d'accord ? Tu es sûr que c'est bon pour toi d'être là ?"

"Ne t'inquiète pas Payno, je suis incognito."

C'était un peu la vérité. Louis avait pris soin de ne rien porter qui puisse attirer l'attention sur lui, optant pour un jogging, un sweat-shirt à capuche et une casquette de baseball foncée. Il espérait non seulement pouvoir observer Harry Styles sans l'alerter de sa présence, mais aussi que les fans qui pourraient se trouver dans les environs ne le reconnaîtraient pas immédiatement et ne le prendraient pas d'assaut.

Finalement, Liam raccrocha (après qu'il l'ait rassuré trois fois en lui disant que tout allait bien se passer et qu'il ne fallait pas s'inquiéter), et Louis se glissa dans le pub sombre, regardant autour de lui les gens rassemblés. C'était un petit endroit, mais assez rempli de clients qui s'agitaient autour des petites tables et du grand bar qui se trouvait de l'autre côté de la pièce. Il y avait une petite scène à gauche, face aux tables, avec un micro et des haut-parleurs installés pour que des musiciens puissent jouer et être entendus. Remarquant qu'il n'y avait personne sur la scène, Louis espéra qu'il n'avait pas manqué le spectacle de Harry.

Traduction d'histoires courtes (ou longs OS) 1DWhere stories live. Discover now