Chapitre 1

118 6 4
                                    

Attention, légère violence verbale, légère violence physique ainsi que harcèlement.

Félix avait perdu son sac d'école. C'était bien sa veine. De plus, c'était le jour de la rentrée. Il était sûr que Jeongin et Jisung l'attendrait dans l'autobus comme d'habitude : sauf qu'il n'y serait pas, lui. La tradition serait alors brisée, après ces trois années à faire de même.

Le blond entrait en secondaire 4. Une appellation qui mettait beaucoup trop de pression, selon lui. A à peine bientôt 16 ans, Félix était encore et toujours dans les délires principaux des adolescents de son âge : les amours, les questions sur la sexualité, sur son propre sexe et surtout...QUI SORT AVEC QUI !? Est-ce que lui et elle allait bientôt sortir ensemble ? Et toi, t'es en faveur de ce couple-là, ou de celui-ci ? Tu soutiens les couples de garçons ?

Bien sûr, Félix essayait d'éviter ça le plus possible. Il était bisexuel, et seul ses deux meilleurs amis le savaient (avec ses parents, évidemment) : Han Jisung et Hwang Jeongin.

ENFIN ! Son sac était juste là ! Il le prit violement, et mit rapidement ses chaussures. Avec une peu de chance, son bus ne serait pas encore passé.

Félix couru les derniers mètres le séparant de l'autobus l'attendant les portes grandes ouvertes. Ouf, pas besoin de faire appel à maman et de gâcher sa rentrée scolaire !

- Bro !

Dans les bancs du fond, un garçon aux cheveux brun lui faisait des signes de la main, se levant presque de son siège.

- Salut Ji !

Félix sourit, et s'installa à ses côtés.

- Prêt pour une nouvelle rentrée ?

- Non.

Jisung se mit à rire, Félix le rejoignant rapidement.

- J'ai perdu mon sac, ce matin, c'était grave chiant.

- Ah ouais...comment t'as fait ?

Le blond haussa les épaules.

- J'en aie aucune idée, moi !

Ils rirent de concert, le bus repartant dans les petites rues bordées de maison. Bientôt, il s'arrêta à un croisement, et l'autobus ouvrit ses portes, laissant entrer de nouveaux et d'anciens élèves. Parmi eux, se trouvait un garçon roux, surexcité, qui monta dans l'autobus presque en poussant ses camarades.

- Jeong !

Le garçon leva la tête à l'entente de son prénom, et les trouva rapidement du regard.

- Salut !

- Yo ! Lui répondirent ensemble Félix et Jisung.

Le troisième membre du trios s'assis sur le banc juste en avant d'eux, puis se retourna.

Ouais, c'était bien comme ça à chaque rentrée. C'était assez chill, juste correct pour dire que c'était une date spéciale. Celui qui aimait le plus l'école était Jeongin. Il était le plus jeune, et prenait l'école vraiment à cœur. Ensuite venait Félix, assez intelligent pour juste essayer de rapporter les notes que ses parents demandaient, mais pourrait se forcer encore plus. Et finalement Jisung. Lui, c'était à peine s'il tenait une journée. Il ne restait souvent que pour les deux premières périodes, ne voulant pas rater les midis entre potes dans les estrades devant le terrain de foot.

L'autobus les débarqua à l'école vingt minutes d'avance, leurs laissant le temps de chercher leurs casiers et d'installer leur stock.

Félix sortit son cellulaire, et regarda son horaire, sur lequel était inscrit le numéro de son casier.

Our locked room (MR.APHRODITE)Where stories live. Discover now