Chapitre 20:

33 4 0
                                    

Comment James peut être notre référent sachant qu'il a terminé sa dernière année d'études avant l'été et que je n'étais donc pas censé le voir ?

Je gesticule de manière totalement irritante sur mon siège si bien que Suzie le remarque.

- Tout va bien ? S'inquiète-t-elle d'abord ? Moi aussi il me fait de l'effet je ne m'attendais pas à un canon pareil, finit-elle par blaguer comme toujours.

Je ne peux pas lui dire que je le connais ça me ferait raconter toute l'histoire du pari et je n'ai pas envie d'en parler ou de dire quoique ce soit à ce sujet.

Décidément pour ma nouvelle vie c'est à revoir.

Je m'afaisse dans mon siège.

- Bonjour à toutes et à tous. Mon nom est James Mertins, ancien étudiant de la YBS me voilà aujourd'hui référent d'une classe de première année et d'une classe de deuxième année. Je suis aussi enseignant sur quatre matières : stratégie commerciale, création d'entreprise, étude du marché et développement commercial. Je co-dirige aussi l'entreprise de mon père et tout un tas de choses mais ce sera plutôt votre programme de troisième année. De ce fait, vous me retrouverez dans ces quatre matières ainsi que dans certains créneaux d'échanges sur vos projets professionnels, votre vie de classe ou toute autre demande personnelle sous réserve de limite bien sûr.

La classe se met à rire.

- Il a l'air top, me chuchote Suzie.

Il continue son discours de premier jour jusqu'à ce que son regard croise le mien et que son sourire s'illumine mais cela ne l'empêche pas de poursuivre son monologue plus que répété.

Au secours.

Je quitte son regard. Il me met mal à l'aise.

- Soucieux de suivre au mieux votre évolution au fil de l'année, je vais vous distribuer une feuille avec des questions pour apprendre à mieux vous connaître.

- Je vais lui laisser mon numéro en bas de la feuille, me chuchote Suzie. On pourra effectivement apprendre à bien se connaître.

Quand il arrive à notre rang et qu'il distribue les papiers, Suzie le remercie un peu trop tandis que je baisse les yeux sur la feuille.

Je remplis rapidement sa feuille de questions sans trop donner de détails mais je remarque qu'à la fin un mot est ajouté au crayon : tu ne pourras plus m'éviter ;)

Je retourne la feuille que je plaque contre la table.

- Déjà fini ?

- Oui.

Suzie me questionne du regard mais ne me pose pas plus de question. Elle continue de remplir son questionnaire.

À la fin du cours je remballe mes affaires pendant que Suzie continue à blaguer sur James.

- C'est trop tôt si je lui demande déjà des cours particuliers ?

- Je ne vois pas ce que tu lui trouves.

- Pardon ? C'est juste le prof le plus sexy que j'ai eu de ma vie, t'es aveugle ou quoi ?

- Il doit avoir cinq ans de plus que nous.

- Justement il a que cinq ans de plus que nous et j'ai dix-huit ans. Je suis presque majeure et vaccinée, c'est parfait.

- C'est sa technique pour chasser plus jeune que lui je suis sûre. Il faut se méfier de ce genre de mecs.

- Cathelyn pitié.

Je sors de la salle quand James nous interpelle avec Suzie.

- Vos feuilles mesdemoiselles.

Je m'arrête et je ne peux m'empêcher de rester coincée dans son regard azur. Quand je le vois je pense à Dustin directement. C'est avec lui que je l'ai rencontré. Si James savait ce qu'il s'est passé ensuite avec Dustin.

Non, il ne saura pas car je ne lui parlerai pas.

C'est mon professeur.

Suzie attrape la feuille dans mes mains et la tend à James.

- Voilà monsieur, désolé ma copine est un peu étourdie.

- C'est la rentrée pourtant, ce n'est que le début.

James nous sourit et je pars sans dire un mot. Suzie court derrière moi et me lance :

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu veux te mettre à dos notre référent dès le premier jour ? Je te pensais sage mais en fait quand quelque chose te contrarie tu deviens une autre personne.

- On se connaît depuis deux jours Suzie, tu es loin de tout savoir sur moi.

Je me dirige en direction des dortoirs pour me poser tranquillement.

Suzie me suivant toujours derrière s'excuse une fois rentrées dans notre chambre.

- Désolé Cat. C'est vrai on ne se connaît pas encore et j'ai tendance à être un peu excessive mais je suis comme ça. J'ai pendant longtemps été timide et sage mais j'ai vécu quelque chose qui m'a changée il y a plusieurs années. Maintenant j'ai besoin d'être moi et je sais que des fois je suis trop cash mais je n'arrive plus à faire semblant.

Elle est posée sur sa chaise de bureau, les yeux rivés vers le sol se livrant totalement à moi.

- Je ne t'ai rien reproché Suzie et désolé si tu as cru l'inverse. Je ne sais pas ce que tu as vécu mais moi aussi des événements m'ont transformée cette année. J'ai du mal à faire confiance et je suis totalement paumée dans ma vie. Je me braque des fois pour rien et je suis butée dans mes idées. Voilà.

Je finis ma phrase avec un petit sourire et ça marche. Elle se détend et fait de même.

Bip bip.

Mon portable sonne et je me fige sur place.

Pourquoi est-ce la sonnerie de BlahChat qui retentit ?

- Ça va ? Me demande Suzie.

- Oui ça va je vais faire un tour, dis-je en attrapant mon portable. J'avais dit à ma mère que je l'appellerai pour mon premier jour.

- Ok ça marche, à toute.

Je referme la porte derrière moi, m'adosse contre le mur du couloir et quand je déverrouille l'écran j'aperçois bien une notification BlahChat :

« BlahChat Y, c'est le BlahChat 2.0 et c'est donc reparti ! »

Quoi ?!

BlahChat Don't Read It - Tome 3Where stories live. Discover now