Comment annoncer être un loup ?

95 5 1
                                    

Type est allongé à côté de moi dans notre lit. Il est fatigué et c'est peut-être un peu de ma faute. Je lui caresse les cheveux, ils sont doux sous mes doigts , même s'il trouve mes cheveux encore plus doux. Par moment, je n'arrive pas à réaliser ma chance de l'avoir ici avec moi. Qui aurait cru que moi, gay de mon était, j'attraperais dans mes filets mon colocataire, un peu "aigries “ et "homophobes” sur les bords ? D'ailleurs, je ne suis pas peu fier de moi, Type, même s'il a toujours des appréhension, n'est plus homophobe.

J'embrasse son front et m'apprête à m'allonger contre lui quand ma sonnerie de téléphone me rappelle la réalité. C'est Lhong qui veut savoir si j'ai bien tout pour la présentation de ce matin. Je soupire, me relève du lit, prends mes affaires avec le matériel pour la présentation et pars en cours. Pourquoi la vie est si injuste ? On devrait instaurer une loi :  quand Type n'a pas cours, je n'ai pas cours non plus !

Sur le chemin je repense aux événements de ce weekend. Type avait accepté d'annoncer notre couple à Lhong, mon meilleur ami. Ce dit meilleur ami a eu une réaction pour le moins déconcertante. Si je réfléchis bien, je peux plus au moins comprendre ses appréhensions envers Type . Cependant , pourquoi fuir ainsi de l'appartement? Il est vrai que voir un loup-garou sortir avec en humain, n'est pas banal… Surtout quand l'humain ne soupçonne pas une seconde que les loups-garou existent réellement et encore moins que son compagnon en soit un.

P’San n'arrête pas de me rappeler que je vais devoir le dire à Type et qu'il n'est pas sûr qu'il réagisse bien. Même, mon frère, Thorn, reste sur ses gardes, bien qu'il semble apprécier Type.

Je soupire, il faudra que je parle à Lhong après la présentation de ce matin. Le rassurer que j'ai tout, ou presque, sous contrôle. Techno, loup-garou, béta et meilleur ami de Type, a promis de m'aider à amorcer le sujet des loup-garou avec Type. Il veut lui aussi arrêter de lui mentir sur qui il est vraiment.

Une merveilleuse idée vient de me traverser l'esprit ! Lhong est un omega , Techno est un bêta et moi un alpha. Nous représentons à nous trois, les trois sous-genre qu'il peut exister chez les loups-garous. Après avoir amorcer la conversation sur les loups-garous avec Type, nous pouvons chacun notre tour lui expliquer notre sous genre et les caractéristiques qui vont avec.

Fier de moi, j'entre dans la salle de cours. Lhong est déjà là. Il ne me reste plus qu'à le convaincre de m'aider et à réfléchir comment nous pourrons amorcer le sujet avec Type, sans que ce dernier nous prenne pour des fous. Et après tout cela, tout sera parfait, il n'aura plus aucun secret entre Type et moi. Nous pourrons nous marier, avoir des enfants... Non, pas d'enfants, je ne partage Type avec personne !

« Lhong », j'interpelle mon meilleur ami à la sortie du cours . « On peut parler de… Ce qui s'est passé ce weekend ? ». Je le vois se tendre avant de me suivre dans les couloirs.

Nous nous éloignons un peu du bâtiment et de la foule pour trouver un coin tranquille. Personne d'autre à besoin d'entendre cette conversation. Nous sommes dans un parc proche du campus, il n'y a que quelques étudiants qui font leur vie sans faire attention à nous.

« Je sais que tu t’inquiète du fait que Type soit un humain , mais… je te promets que j'ai tout sous contrôle ». Lhong lève un sourcil, il a du mal à me croire . « Techno, le meilleur ami de Type est en béta.. Il a commencé à lui parler de la possibilité de l'existence des loups-garou et il ne semble pas rejeter l'idée.. ». Mon meilleur ami ne semble toujours pas convaincu.

« Parce qu'il ne le croit pas pour l'instant. Il doit même en rire en se demandant ce qui se passe dans la tête de son meilleur ami ». Je ne peux pas donner tort à mon meilleur ami, mais c'est déjà un début, non ?

« C'est un début, on ne peut pas lui dire directement que les loups-garous existent. Là, il nous prendrait vraiment pour des fous. C'est pour ça qu'il faut lui expliquer en douceur. L’idée rentrera petit à petit dans sa tête et il arrivera à plus facilement accepter l'existence des loups-garous. De plus, tu es un omega, Techno un bêta et moi un alpha. Nous pourrons lui expliquer les différents sous genres qui existent. Et lui expliquer qu'on n'est pas si différent des humains » je regarde Lhong avec espoir.

Un loup avec un humain Where stories live. Discover now