CHAPITRE 44

63 4 0
                                    

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.



















































- Et du coup, bas j'ai pas fais de dessin vu que j'ai pas eu d'inspi', parla Rita devant le tableau.

On était vendredi et c'était le dernier jour avant les vacances. Nous devions tous présentés notre travail à l'oral et ce serait noté sur 20. Ces derniers jours, j'ai pu avoir un peu de repis concernant Reiner. Enfin, il est toujours à cheval sur moi mais, c'est moin pire qu'avant.

Quand je vois sa tête, j'ai envie de me battre avec lui. Je lui en veux énormément d'avoir fais tous ça. Et j'ai l'impression que maintenant, il s'est apaisé mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est excusé. Dans tous les cas, je ne l'aurais pas pardonner.

Rita revient à sa place tandis que les autres gens de la classe l'applaudissent. Eren était entrain de noter les points sur une feuille et de rentrer les notes en même temps.

- À qui le tour ? Demanda le professeur. Qui veut se lancer.

Un silence d'un coup. Personne voulait se lancer alors qu'on sait très bienbien qu'on va tous passer à l'oral. J'ai juste pas envie que ça tombe sur moi.

- Bon. Rita, dis-moi stop, dit-il en appuyant sur une touche.

Tout le monde était trop impatient et avait chaud.

- Stop.

Il arrêta. Il plissa ses yeux pour lire ce qui est écrit.

- Mhmmm..., Éloïse.

- Noonn, souflai-je en râlant. Je peux passer après quelqu'un d'autre ?

- Non, vien au tableau.

Ymir et Mikasa se moquèrent de moi. Je laisse ma petite toile sur ma table et je me lève de ma chaise. Pendant ce temp, il projeta mon diaporama que j'ai envoyé. Enfin, que tout les élèves ont envoyés.

Je marchai dans les rangés pour aller jusqu'au tableau. Je me retournai pour regarder toute ma classe. Tout le monde me regardait et attendait que je parle. Je gloussai légerèrement.

Je note aussi l'attitude, juste pour te faire rappeler. C'est quand tu veux, me dit Eren en s'appuyant sur le dossier de son siège.

Je restai alors sérieuse.

Alors moi, commençai-je en me décalant une sur ma gauche, bas, j'ai choisi de faire un diaporama sur autrui.

Le diaporama défila tout seul.

Autrui désigne tout autre être humain que moi, poursuivai-je. Souvent, moi, je découvre autrui parce qu'il me laisse voir sa tête et qu'il me regarde.
Pour moi, et comme nous tous ici, on va se demander si il a des intentions ou si il nous juge. Alors qu'en vrai, le visage se définit comme une expression de moi que je présente à autrui. Et que autrui, me présente sans intention particulièrement.

ᴛʜᴇ ʙᴏᴛᴛʟᴇ ɪɴ ᴛʜᴇ sᴇᴀ | 𝘦𝘳𝘦𝘯.𝘫Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt