2.

141 5 0
                                    

Dans la peau de Neyla

Aujourd'hui nouvelle journée qui s'annonce déjà mouvementée par les cris de Esaïah. Je me redresse, me lève de mon lit pour le récupérer de son berceau.

Moi : Qu'est-ce qui a mon bébéee d'amour ? Ohhh c'est fini viens voir maman mon cœur.

Petit à petit il se calme et me regarde avec ses petits yeux 😍😍 qu'est-ce que je peux dead pour lui mon prince à moi. Je prie pour cette journée pour mes proches délaissés et mon fils et je me dirige dans la salle de bain pour me brosser les dents et me débarbouiller une fois fini je me dirige dans mon salon. Aujourd'hui pas d'école j'ai pas cours aujourd'hui, j'aime ça. Je dépose Esaïah dans son petit parc à jouets sur le ventre et me dirige dans la cuisine (il y a un demi mur donc une vue totale sur le petit). Je me prépare un bol céréales pour le petit il faut aussi d'ailleurs que j'aille faire les courses ils manquent quelques petites choses essentielles. Le calme ne fut qu'un court moment briser par les cris de mon alarme humaine.

Moi : Olalalalah mais c'est qu'il a faim mon bébé.

Dis-je en me dirigeant vers la table basse tout déposer et prendre mon bébé en pleure

Moi : C'est fini mon chat c'est fini.

Il cesse de crier lorsque qu'il sentit mon sein près de sa bouche il se met à tétée dans le plus grand des silences pas croyable celui-là mdrrr. Je regarde la télé tranquillement quand mon téléphone à côté de moi se met à sonné je jette un coup d'œil brièvement avant de répondre

Moi : Oui allô ?

...: Allô ?

Moi : Bonjour , qui est à l'appareil ?

...: Bonjour Neyla, c'est Sam, votre patronne..

Je sursaute un peu à cause dû au choc.

Moi : Oui madame bonjour je ne vous avais pas reconnu excusez-moi

Patronne : Ne vous inquiétez pas je me permets de vous appelez car je voulais vous parler avec vous en face à face par rapport à votre travail

Moi : Quand ça aujourd'hui ?

Patronne : Eh bien pour moi ce serait top mais j'aimerais savoir pour vous ?

Oui elle est au courant que je suis maman.

Moi : c'est à dire que j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui

Patronne : Ce n'est pas très grave je peux vous le dire au téléphone mais je n'aurais pas l'occasion de voir votre réaction

Moi : de quoi s'agit t'il ?...

Patron : Votre situation est assez délicate mais vous semblez gérez correctement cela et ça m'impressionne, mais cela n'empêche pas que votre travail au sein de l'entreprise soit irréprochable ce n'est absolument pour vous complimentez mais d'un point de vue professionnel extraordinaire vous êtes très assidu et très performante c'est pour cela qu'avec l'accord de la direction et le mien nous avons décidéz de changer votre statut d'employé à chef de service..

Moi : AH ! C'est pas vrai !??

Patronne : Et bien si vous faites de l'excellent travail et énormément d'efforts d'assumer votre rôle de mère seule plus les études et le travail vous méritez d'être récompensée pour cela non ?

Je ne sais pas quoi lui dire..

Moi : Merci merci beaucoup 😢 j'ai tellement souffert et voir que ma persévérance paye enfin aujourd'hui m'émeut

Patronne : Ne pleurez pas ah non non non vous êtes une guerrière une femme déterminée avec des ambitions et des objectifs malgré tout vos problèmes vous êtes restez forte je suis énormément fier de vous et vous pouvez l'être aussi et le petit...?

Mon histoire, mon témoignage...Where stories live. Discover now