Chapitre 21 - S'appartenir

39 7 53
                                    

Le départ du vampire approchait à grand pas. Ce qui signifiait que son examen avec Lance aussi. Le temps d'un instant, un mélange contradictoire de sentiment naquit dans sa poitrine. Elle était à la fois craintive et pleine d'excitation. Elle avait peur d'être séparée de Nevra et était excitée de montrer à Lance de quoi elle était capable. Moody roula sa tête entre ses épaules et se mit à frapper avec force dans le sac de sable. Ses jambes tapèrent avec agilité l'objet avant de se jeter à terre pour mieux apprendre à amortir les chocs et rouler afin de se relever plus rapidement. A nouveau, la lunienne fonça contre l'adversaire inactif qu'était le sac et sauta dessus, décrochant d'une main habile le poignard à sa cuisse pour le planter dans le cuir. Un grognement victorieux lui échappa lorsqu'elle retira abruptement sa lame pour la lancer au centre d'un panneau de bois dédié au tir à l'arc. La lunienne remit pied au sol et récupéra son arme dans la cible avec un sourire satisfaite avant de s'asseoir en tailleur au centre de la cave pour écouter les bruits environnants. Elle devait à tout prix entretenir son ouïe pour déceler la moindre approche discrète. Ce fut une action inutile lorsque Nevra la cueillit d'un coup et qu'elle cria par surprise tandis qu'il éclatait de rire. Elle n'avait décemment aucun instinct pour sentir la présence d'autrui sauf si il ou elle avait un parfum entêtant comme celui des jumeaux.

 Elle n'avait décemment aucun instinct pour sentir la présence d'autrui sauf si il ou elle avait un parfum entêtant comme celui des jumeaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, elle se tenait face aux troupes de l'Ombre pour écouter les dernières missives dictées par Nevra avant son départ. La lunienne scrutait chaque membre en silence, écoutant d'une oreille distraite le vampire qui marchait de long en large devant ses recrues. Perdue dans ses pensées, Moody se demanda combien de personnes lui souhaiteraient son anniversaire. Lune et ses Zodiaques le lui avaient déjà souhaité sur l'Astral, mais sur le plan physique, personne ne semblait s'en soucier. Elle pinça les lèvres. La lunienne espérait au moins que Leiftan et Nevra ne l'avaient pas oublié, le reste lui importait peu. Ce n'était pas comme si elle n'y avait jamais fait allusion. Elle redressa son visage et inspira légèrement avant de se figer.

Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ses sens se mirent en alerte et un mouvement attira son attention. Ses jambes se tendirent, une odeur mentholée parvint à ses narines et elle bondit hors de la trajectoire de l'attaque surprise. Les yeux écarquillés, elle fit volte face pour affronter son adversaire qui n'était autre que Lance. Les soldats se reculèrent sous la stupeur, tout aussi interdit que la lunienne qui se mit en position offensive. Nevra croisa les bras avec nonchalance et s'accouda à l'un des murs pour observer la scène. Il n'interviendrait qu'en cas d'extrême nécessité. Moody posa sa main contre l'arme accrochée contre sa cuisse, toisant son adversaire.

« Pas mal. » félicita-t-il de sa voix caverneuse.

Elle fronça les sourcils et se rua vers le géant avec pour seul objectif en tête: lui faire tomber la première goutte de sang. Elle n'appréhendait pas son combat et elle se satisferait de pouvoir au moins de le blesser une fois, si l'issu du combat ne lui était pas favorable. A chaque lancer de jambe, le guerrier se défendait en parant les coups avec ses avant-bras. Sans crier gare, il s'était approché d'elle pour lui saisir la gorge à pleine main. La lunienne hoqueta de surprise en battant des pieds à quelques centimètres du sol. Un faible grognement lui échappa et son pied fendit l'air pour heurter le menton de l'Étincelant qui lâcha sa prise. Lance lui lança un regard assassin en passant une main sur son visage. Il jeta un bref coup d'œil à sa paume : pas de sang. Un rictus étira les lèvres du soldat. Il ne se laisserait pas être humilié devant les soldats de l'Ombre, et Moody le lut dans son regard glacial en lui décochant un sourire en coin.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant