Faille temporelle

4 0 0
                                    


URSS; 27 juin 1953
« ALLUME TON BRACELET !! VITE !!! »
J'eus à peine le temps de faire mon mouvement que tout se disproportionna autour de moi et mes yeux se fermèrent par simple réflexe.

FRANCE; 19 décembre 1890
Le temps s'arrête. Les échos de la voix de mon camarade résonnent dans ma tête, me procurant des frissons dans tout le corps. J'essaye en vain d'ouvrir mes paupières, lourdes comme lors d'un profond sommeil. Serais-je morte ? C'est donc cela ce qui nous attend tous ? J'espère que mon compagnon n'a rien....
« - C'est quoi ça encore ?
- Mais quelle est donc cette façon de se vêtir ?! C'est une abomination !!
- Emmenez-la au château je vous prie. »
Des voix ? Seraient-ils des anges ? Des bras métalliques, une armure ?, viennent me soulever pour commencer une marche très désagréable.
Ce n'est qu'après une bonne dizaine de minutes que l'individu s'arrêta et me déposa sur ce qui me semble être un sol terreux et caillouteux. Ne pouvant bouger ou ouvrir mes yeux, je renforce mes autres sens pour trouver un quelconque indice sur le lieu ouvert je me trouve. La voix de l'homme me revient en tête. Il parlait d'un château... Je serais atterrie au Moyen-Âge ? Je n'avais pas fini de me poser toutes sortes de questions que de l'eau atterrit sur ma tête. Cela déclencha l'ouverture immédiatede mes paupières et je me releva.
« - Ouah !! m'écriais-je.
- Et bien ! Nous avons failli souper avant votre réveil !! s'exclama la femme qui critiquait mon style vestimentaire.
- Q-qui êtes-vous ?? questionnai-je cette femme sublime vêtue d'une robe splendide.
- Voyons ! C'est à vous de me le dire ! Vous êtes dans ma propriété !!
- Oh... veuillez m'excuser... »
Je m'incline devant elle en signe de respect. Vu les tenues portées par les gens et le palais qui me fait face, je n'ai plus de doute sur l'endroit ouvert je me situe: Versailles.
Alors que j'allais me présenter, mon camarade de voyage apparut juste devant moi, me séparant des propriétaires de ce magnifique domaine.
« - Leïla !! Vite il faut que tu viennes !! Tu es en plein guerre franco-prusse !!! »
Sans ajouter un seul mot, il me tira vers lui et nous fit partir de cet endroit.

CANADA; 30 avril 3052
« - Aïe !! »
Une branche. Puis deux, puis cinq. Nous venions d'atterrir dans des arbres, au beau milieu d'une forêt artificielle.
« - Leïla ! Ca va ??
- Oui... Mais comment m'as-tu retrouvée ?
- Tu as crié une date avant de partir.
- Oh... et toi ? Comment t'es-tu enfui de ces montres ??
- Facile ! Les dinosaures sont vraiment bêtes !! »
Nous rigolons quelques instants puis commençons une longue marche pour enfin réussir à sortir une trentaine de minutes plus tard.
« - Tiens, intervint mon ami, c'est plutôt bien ici ! »
Il avait raison. Le paysage offrait un coucher de soleil qui disparaissait petit à petit derrière une cascade aux reflets argentés.
« - Dommage que les arbres soient faux, remarquai-je
- C'est bizarre qu'il n'y ai personne... »
Nous continuons à dévaler la grande pente pour arriver au bord de la rivière. Des poissons aux couleurs de la cascade nageaient tranquillement, esquivant un rocher lorsqu'il le fallait. Il y avait une légère brise, ce qui rendait le cadre magique.
« - C'est la premiere fois que je vois quelque chose comme ceci... »
J'allais confirmer les dire de mon ami quand quelque chose ou plutôt quelqu'un braqua un pistolet dans mon dos. Je me retourne surprise et vis des extraterrestres.
« - Oh non... »

Fin de cette histoireeeee

Oui désolée c'était vraiment court mais bon je vous dis que je l'ai écrite pendant un cours de français parce que une pote m'avait donné ce petit défi.

Time travellersWhere stories live. Discover now