Chapitre 1 : Bienvenue à Winterborn

624 82 225
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Dimanche 15 octobre 2023

Il était une fois, dans la forêt magique de Winterborn, un renard aux poils roux qui gambadait entre les arbres jaunis par l'automne. Comme chaque nuit, le petit animal avait quitté son terrier afin de trouver son dîner. La truffe près du sol, il perçut une odeur qu'il connaissait bien et se mit à regarder autour de lui. Ses petites oreilles aux pointes blanches redressées, il était sur la trace de ce lapin au pelage de neige qui le narguait quelques mètres plus loin. Affamé, le renard se mit à lui courir après, usant de toute sa rapidité et de sa ruse pour le traquer.

Absorbé par sa chasse, l'animal ne se rendit compte qu'il s'était éloigné de son territoire, seulement lorsqu'une odeur épicée effleura sa truffe. Attiré par cet effluve qu'il ne connaissait pas, il s'immobilisa, oubliant totalement sa proie qui continua de courir pour sa vie. Son museau en l'air, le canidé renifla de gauche à droite, puis ses yeux d'un orange flamboyant se posèrent sur un lieu qu'il n'avait encore jamais vu. De sa petite taille, ce qui se trouvait devant lui, semblait gigantesque et pourtant, ce n'était rien de plus qu'une modeste maison, mais comment pouvait-il le savoir ? Lui qui avait passé sa vie dans ces bois, entouré de ces grands chênes qui changeaient de couleur au fil des saisons, ne connaissait rien à la vie humaine, il n'en avait même jamais vu un.

Curieuse petite bête qu'il était, le renard au pelage d'automne, se mit à tourner autour de la bâtisse, flairant tout ce qu'il pouvait. Les senteurs qui l'entouraient étaient nouvelles et très étranges, mais elles ne faisaient qu'augmenter son intérêt pour ce lieu. Tandis qu'il approchait d'une ouverture qui était au ras du sol, un bruit sourd résonna dans la nuit, le faisant sursauter. Surpris et apeuré par ce fracas soudain, il recula jusqu'à mettre une distance raisonnable entre lui et son précédent point d'intérêt, puis il recommença son observation.

Le calme avait repris sa place dans cette forêt dense, seul le bruit des cigales et des lucioles se faisait entendre. Subitement, le vent se mit à souffler plus fort, faisant siffler les branches des grands chênes, pendant qu'au sol, les feuilles mortes se mirent à voltiger, tourbillonnant sur elles-mêmes. Encore une fois, le canidé sursauta, regardant autour de lui, à l'affût du moindre danger. Ce dont il ne se doutait pas, c'est qu'il s'apprêtait à vivre un évènement qui allait totalement changer le cours de sa vie.

L'obscurité qui entourait le renard fut subitement éclairée par un halo de lumière verte qui illumina la maison en pierre puis, une onde de choc traversa les murs venant droit sur lui. Pris de panique, il se mit à courir, mais ses petites pattes n'étaient pas assez rapides et il fut rattrapé par ce mal invisible qui le traversa et le projeta brusquement contre l'un des troncs. La douleur qu'il ressentit le fit couiner, mais son instinct de survie prit le dessus. Mal en point, il se mit tout de même sur ses pattes tremblantes et reprit sa course pour sauver sa vie.

Totalement désorienté par le choc, l'animal partit dans la direction opposée à son terrier, tentant simplement d'échapper à ce qui semblait en vouloir à sa vie.

𝑅𝐸𝐷 𝐹𝑂𝑋 ᵛᵐᶤᶰWhere stories live. Discover now