☆ Jordan

10 5 0
                                    

Ce matin, Jordan n'avait aucune motivation pour se lever; il faisait froid et le monde si solitaire ne lui donnait qu'une envie, se terrer sous sa couette.

Malheureusement, il fut trop vite l'heure d'aller en cours. Jordan vivait seul donc il s'autogérait. Parfois la solitude de son petit appartement lui pesait mais bon, il faisait avec. Heureusement, son chat lui apportait de l'amour, il était d'ailleurs devant sa porte attendant bien sagement que son maître se lève pour lui donner sa petite pâté matinale.

Une fois le chat nourri et Jordan préparé, ce fut l'heure d'aller au lycée. Quelle joie, tiens... Le jeune homme n'ayant pas d'amis qui l'attendaient devant le portail faisait tout pour arriver le plus tard possible le matin, comme ça, il n'avait pas à supporter le regard malsain des gens qui le jugeaient car il était seul.

Plus les jours passaient plus le fait de n'avoir ni famille ni amis sur qui compter pesait le jeune homme qui fonctionnait désormais comme un robot, ses pensées obsessionnelles le traquaient jour et nuit.

Les cours de la matinée se passèrent sans encombre mais encore une fois, rien d'intéressant. Jordan ne parlait à personne en cours et les heures lui paraissaient interminables. Il ne participait pas souvent non plus ce qui lui valait souvent des commentaires bien trop exagérés de la part de ses professeurs lorsqu'il levait la main pour une fois. Ce qui l'encourageait vraiment à ne pas le refaire.

N'ayant pas d'amis au lycée, les autres élèves ne le connaissaient pas du tout comme il était réellement et continuaient de s'étonner lorsque pour une rare fois il riait. Tous les regards se braquaient sur lui et des commentaires du genre

- Ah mais tu sais rire en fait !?

Ou encore

-Ooh regardez Jordan il a rigolé, je pensais pas que c'était possible.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles Jordan ne souriait et ne riaient plus en classe.

Mais un des pires moment restait le midi. Celui-ci Jordan prit ce qu'il voulait sur son plateau comme d'habitude. Enfin ce qu'il voulait était un bien grand mot car il faisait attention de prendre des aliments qui ne lui mèneraient aucune moquerie. Donc ni trop, ni pas assez, pas de bananes ou autres aliments risqués d'être la cible de blagues obscènes.

Il alla ensuite s'asseoir à une table, là commençait la vraie bataille mentale. D'autres élèves de son niveau arrivèrent vers lui et lui adressèrent la parole.

-Hé toi ! Tu peux bouger parce que t'es tout seul et nous on est 6 donc on a besoin de place.

Pas le choix que de se déplacer de toute façon. Il était en infériorité numérique et n'avait plus la force de se battre.

Jordan subissait un harcèlement qui pourrait être qualifié de discret mais de masse.

Le reste de la journée fut plus calme mais elle n'était clairement plus appréciable après ça. Arriva enfin le dernier cours de cette longue journée, le cours de français.

Le jeune garçon se rendit alors en cours de Français tel un automate seul au milieu de toute cette foule d'élèves trop bruyants. Jordan aimait bien le français, sauf une chose, il détestait les nombreux travaux de groupes qu'ils étaient forcés de faire.

Aujourd'hui encore, vers la fin des cours, leur professeur leur annonça qu'ils allaient devoir construire des groupes de deux ou trois. Un stress commença à se faire ressentir, se nouant dans son estomac. La quasi totalité des élèves se levaient en direction de leurs amis pour se mettre ensemble mais Jordan, lui, ne bougeait pas.

Il se contentait d'observer les autres n'ayant d'autres choix que d'être lui le dernier.

Des plaintes se firent entendre dans la classe. Certains se plaignaient de ne pas pouvoir faire des groupes de quatre pour être avec tous leurs amis. Ne se rendaient ils pas compte de la chance qu'ils avaient déjà d'avoir ne serait ce qu'une personne à qui parler ?

Le professeur commença ensuite à demander les groupes et leur composition. Jordan n'avait personne, il parcourait la salle de son regard à la recherche de quelqu'un avec qui il aurait peu être eu une chance.

Puis son professeur l'appela

- Jordan tu es avec.. ?

Dit il attendant une réponse de sa part. Inconsciemment Jordan sentit les larmes lui monter aux yeux mais il les réprima pour articuler difficilement une réponse, sa voix se brisant légèrement.

- Euh.. Personne..

Quelques rires s'élevèrent dans la salle de classe et Jordan ne rêvait plus que de disparaître.

- Très bien.. Alors, quelqu'un veut il se mettre avec Jordan ?

Pas cette question.. Les professeurs n'arrangeaient que rarement son cas et l'enfonçaient généralement presque plus.

Un silence effroyable plana dans l'atmosphère de la pièce. Il n'y avait personne.. Personne ne voulait de lui.

La sonnerie annonçant la fin des cours retentit et Jordan se leva pour partir le plus rapidement possible bien qu'il sache que son professeur aurait voulu qu'il reste pour lui trouver un binôme. Ou plutôt forcer et soudoyer un autre élève à le faire.

Sur le chemin pour rentrer chez lui une énorme frustration le parcourait. L'évènement précédant tournait en boucle dans sa tête lui rappelant un nombre incalculable de fois à quel point personne ne voulait de lui.

Ce genre d'évènements se produisant depuis quelques années maintenant, avaient menés Jordan à se remettre en question. Si personne ne l'aimait, c'était forcément qu'il avait un problème. Peu à peu lui même ne voulait plus de lui.

Et c'était particulièrement le cas à ce moment là.

Il était devant le passage piétons le menant sur le retour de chez lui, c'était un endroit où il y avait beaucoup de passage et les véhicules se succédaient sans cesse. En face de lui le bonhomme était rouge et pourtant Jordan amorça un pas en avant vers cette route.

Son rythme cardiaque était anormalement plus élevé dû à l'excitation et la peur de l'action, et sa montre connectée le ressenti. L'objet vibra alors sur son poignet coupant Jordan dans ses idées sombres et le faisant reculer de quelques pas. La montre indiquait un numéro d'urgence à appeler en cas de problèmes de santé. Ce numéro rappela à Jordan l'existence des numéros de prévention suicide qu'il s'empressa d'appeler après avoir cherché son téléphone dans son sac.

Une sonnerie retentie puis une voix se fit entendre.

-Bonjour, service d'assistance d'aide et de prévention au suicide. Comment puis-je vous aider ?

Là était bien la question.. Jordan mit quelques secondes à répondre, un peu hésitant d'appeler un tel numéro.

-Allô, désolé je sais pas trop quoi dire..

-C'est normal, détendez vous je suis là pour vous guidez et vous aid-

La voix de la personne fut coupée par un grésillement. Jordan augmenta le son de l'appel dans l'espoir d'entendre quelque chose mais seul le grésillement incessant continuait.

-Allô ? Vous m'entendez ??

Aucune réponse...

Aucune réponse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1130 mots

✍︎ HELP US ᶜᵒⁿᶜᵒᵘʳˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant