Chapitre 12

25.3K 822 3.5K
                                    

J'comprenais rien à ce qui se passait. J'voyais Neila en face qui était dans le même état d'incompréhension que moi.

D'où il connait ma mère ce boug sortis de nulle part ? C'était quoi cette situation de malade ?

On a même pas eu le temps de poser la moindre question. Ma mère a redressé sa tête et a regardé droit devant elle sans même croiser le regard du père de Neila, elle l'a totalement ignoré. Elle avait le visage fermé, dénué d'émotion, elle ne laissait rien paraître.

Je connais ma mère mieux que personne, elle n'aurait jamais réagi de la sorte s'il s'était pas passé quelque chose de grave vis à vis de la personne. Elle est toujours souriante et même qd des gros clochards la draguent dans la rue elle se contente juste de les regarder de travers.

Elle a commencé à avancer alors je l'ai suivi sans poser de question. On a à peine fait quelques pas pour les dépasser que cet enculé a osé rattrapé ma mère par le bras.

Neila: Papa tu fais quoi là ?

Lui: *à ma mère* Neyla...

Il a même pas calculé sa gamine. Il faisait que fixer ma mère. J'avais envie de réagir et de le démarrer mais j'étais encore sous le choc de cette situation bizarre.

Moi: Neila dis à ton père qu'il la lâche tout de suite sinon j'vais le balayer

Mama: C'est bon Youssef laisse. *à lui*On est des adultes aujourd'hui. Je préfère qu'on évite un scandale ici. Regarde là-bas, il est juste devant à quelques mètres. T'as de la chance qu'il ne t'ait pas vu, mais là si tu ne me lâche pas sur le champs, rien ne le retiendra de terminer ce qu'il avait commencé la dernière fois.

J'étais abasourdi. Le poto il connaissait bien mon père et il a dû se passer heja entre les trois pour qu'ils se parlent comme ça. Au début j'me suis dit peut-être il avait retenu ma mère par rapport à mon père mais la manière dont il la regardait ça en disait long.

Lui: Je savais que vous alliez finir ensemble tous les deux... c'était sûr

Mama: Lâche-moi immédiatement. Dernier avertissement.

Moi: Lâche-la j'rigole pas avec toi père ou pas père j'vais te monter en l'air.

Lui: *me scareface* On voit bien qui t'a élevé toi *il lâche ma mère* Neyla j'voulais te dire...

Mama: On a rien à se dire à Dieu.

Elle s'apprêtait à avancer qd il l'a retenue une seconde fois. J'étais à deux doigts de lui exploser sa gueule mais au même moment y'a quelqu'un d'autre qui s'est interposé et qui lui a mis une patate mon reuf, j'ai eu mal pour lui. Il a reculé carrément. Neila a crié et a rattrapé son gros darron. Moi j'étais dépassé par les événements.

Baba: Expliquez-moi pourquoi il avait la main sur le bras de ma femme cet enculé avant que j'lui nique sa race toute de suite

Mama: C'est juste un fou Zak, on y va. Je le connais pas.

Elle le tirait pour qu'on y aille. Il voulait pas bouger il avait la haine et continuait de fixer le mec qui avant la tête baissée. À ce moment j'crois qu'il l'avait pas reconnu. Ma mère avait l'air en stresse, je l'ai rarement vue aussi angoissée que ce jour-là.

Ça aurait pu bien se terminer et en rester là. Mais il a fallu que cet enculé ouvre sa gorge. Et Neila aussi elle aurait dû s'abstenir de l'ouvrir.

Neila: C'est mon père tonton Zak !! Pourquoi t'as fait ça ?!

Baba: J'vais le niquer ton père, dis lui de ranger ses mains dans ses poches un peu. Sale zemel.

YOUSSEF : 《Seni Seviyorum》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant