Chapitre 1

33.5K 964 6.3K
                                    

Tout a "réellement commencé" quelques années plus tard... 2 ans précisément. L'incident qui s'était passé auparavant, avec cette fille qui s'était faite agressée etc, m'était donc sorti de la tête comme ça datait pas mal.

À l'époque, j'avais 18 ans et je venais de rentrer en Terminale au lycée. 

Sbah lileh.

Prof: Plan de classe, soyez attentifs je vous appelle un par un.

Même pas deux semaines après la rentrée et les gens de ma classe avaient déjà foutu le seum à la majorité des profs. Comme par hasard j'tombe sur la classe à problème l'année du bac mais bref fiha kheir comme le dit souvent ma grand-mère la dz.

Tout le monde avait le seum et moi donc. J'suis pas sociable et j'ai pas vraiment d'amis, j'préfère rester solo dans mon coin et me concentrer sur les cours.

Bref le prof nous appelait par ordre de placement et comme il a décidé de me laisser bien au fond dans mon coin j'étais refait. Sauf qu'il avait placé quelqu'un à côté de moi. J'avais pas encore entendu son prénom qd il l'a appelée mais c'était la première fois de ma vie que je la voyais. Enfin c'est ce que je croyais.

Au début je l'ai pas calculée, j'pensais c'était juste une meuf de ma classe que j'avais jamais remarqué jusqu'ici. C'est après que le prof ait fait l'appel que j'ai capté qu'elle venait d'arriver aujourd'hui.

Prof: J'ai appelé tout le monde ?

???: Excusez-moi monsieur... vous m'avez oubliée

Elle avait une voix douce et timide. Tout le monde s'était retournée pour la regarder et moi j'tematais du coin de l'œil discrètement.

Prof: Ah oui pardon, votre nom dea famille ?

Elle: ********** Fernández

Prof: Ahh vous êtes la nouvelle ? Votre prénom c'est...

Elle: Leyla

Qd j'ai entendu ce prénom j'ai ressenti un truc. J'sais pas comment vous expliquer mais ça m'a direct interpellé. C'est un prénom qui a tarpin de la valeure à mes yeux.

Prof: Vous viendrez me voir à la fin de l'heure pour m'expliquer votre situation

Elle: Oui

Prof: Si vous avez besoin de repères demandez donc à votre camarade à côté de vous, Youssef je compte sur vous.

Lui il avait choisi la personne qui se sent la moins concernée de tout le lycée pour aider ses camarades.

J'étais au bout d'ma hayat. Déjà l'école ça me montait à la tête, y'avait le bac aussi et en plus maintenant y'avait une fille sortie de nul part qui regardait trop mal en plus, juste à côté de moi. Ça voulait dire que j'pouvais même plus taper mes meilleures siestes etc. Y'avait une présence indésirée à côté de moi ça me stressait.

Bref tout le reste de l'heure du cours j'ai pas parlé et je l'ai pas entendue nan plus. Mais devinez quoi ? Le prof avait tellement les morts qu'il a dit qu'on allait garder ce plan de classe TOUS les cours qu'on avait avec lui, sachant qu'on l'avait dans trois matières et que c'était notre prof principal.

J'avais trop le seum. En plus ce prof là il aime bien coller des travaux en binôme ou en groupe tous les deux jours. J'me voyais déjà galèrer à sociabiliser avec cette fille et galèrer à survivre surtout.

Mais bon, koulchi bel mekthoub. Et au final, je m'attendais pas du tout à ce qui a suivi. J'étais pas prêt des dingueries que j'allais découvrir à propos d'elle... et même à propos de moi.

YOUSSEF : 《Seni Seviyorum》Where stories live. Discover now