𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐇𝐔𝐈𝐓

740 40 17
                                    

" Il est grand temps de rallumer les étoiles."

- Guillaume Apolinnaire

♫ -  Bad idea! - girl in red - ♫

PIERRE, 22 ANS

Assis sur les escaliers du porche, je continue d'admirer la vue que m'offre la maison. Ici nous sommes éloignés de nos voisins, on doit marcher bien dix bonnes minutes pour leur demander du sucre.

Cette nuit, la lune est cachée derrière l'armada de nuage. Alors que j'allais m'allumer une cigarette comme chaque début de nuit, un miaulement vient me résonne dans mes oreilles.

J'abaisse mon regard et tombe sur un chaton aux pelages noir avec des chaussettes blanches. Ses yeux vert me scrutent et ses miaulements me réclament. Il doit avoir peut-être faim.

Reste là le chaton !

Je m'en vais dans la cuisine et cherche une boîte de tons. Je le mets dans une assiette creuse et retourne au près du chaton. Quand il remarque ce que j'ai dans la mains, il vient ce frotter contre mon tibias.

Je pose l'assiette et le regarde ce précipiter dessus. Je m'assoie et le regarde manger, un sourire ce dessine sur mon visage.

J'ai toujours aimé les animaux et encore plus les chats.

On raconte qu'un chat arrive à ressentir la tristesse des personnes.

C'était ma mère et mon père qui me l'avait raconté et depuis j'y crois. J'aime me dire qu'on peut avoir un animal de compagnie qui nous comprend dans les durs moments.

Je reporte mon attention au ciel maintenant dégager. Les étoiles ne sont pas présentes ce soir mais la lune, elle, elle brille.

Une fois finie de manger, le chaton réussi à grimper sur mes genoux et s'allonge dessus. Je laisse ma main caresser son beau pelage noir.

Le vent frais vient me caresser le visage et mes doigts déjà rose a cause du froid de la nuit. Je décide finalement de prendre avec moi le chaton pour cette nuit et retourne au chaud.

Je retrouve très vite mes amis posés sur le canapé en train de regarder une série.

Eh Pierre, tu viens re... Alex ne finit pas la fin de sa phrase et observe attentivement le chat. Mec, pourquoi tu as un chat dans les bras ?

Sa sœur ce retourne immédiatement et se lève du canapé pour le prendre dans ses bras. Rosa est gaga des chatons, elle adore ses animaux ! Ce que je comprends totalement.

Oh il est trop chou ! Avec ses petites pattes blanches ! Dit-elle en lui faisant plein de bisous sur le haut de sa tête.

Oh non ! Elle nous fait ça crise, mec met cet animal à la porte ! Déclare mon ami, avec son aire dramatique.

Ouais Pierre, met Alex à la porte.

Je ricane au commentaire et reprends le chaton les laissant se disputer encore une fois. Avec eux c'est toujours animé, on rigole de tout.

𝐁𝐎𝐔𝐍𝐃𝐋𝐄𝐒𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant