15 septembre-Partie 2

10K 679 30
                                    

Pdv Jenna

Comme prévu, 15 minutes plus tard, le souper était prêt. Ma mère avait concocté quelques amuses-gueules, nous laissant, ainsi, beaucoup de temps pour parler. Ma sœur et ma mère se versèrent un peu de vin dans une coupe, tandis que moi, je restai fidèle à mon eau pétillante. 

-Et puis? Ta journée? me demande ma mère.

-Bien, dis-je sans aborder le dossier Noah. 

Maélie me regarda l'air de ne pas me croire du tout. Je lui fis un sourire pour essayer de la convaincre, qu'au contraire, tout allait comme sur des roulettes. Elle ne sembla pas me croire, mais elle n'en fit pas de cas, à mon plus grand bonheur. 

-J'avais pensé qu'après le souper, on pourrait aller voir un film au cinéma! Dit ma mère. J'ai vu que ''La note parfaite 2'' est à l'affiche, ça pourrait être amusant!

-Oui, dit Maélie, mais on y va vers 21h00... Je ne veux pas d'enfants qui courent partout pendant mon film.

Je ris. Si moi et ma soeur étions pareille psychologiquement, c'était bien sur ce point-là. 

-Comme tu veux, dis-je en lui souriant. Parlant d'enfants, toujours pas de mec en vue? 

-Pourquoi tout le monde me demande ça? Je n'ai pas le droit de ne pas vouloir de mec? dit-elle en prenant une gorgée. 

-Si, mais tu as le droit d'en avoir un aussi, dis-je avec un clin d'oeil.

-Merci de m'en donner l'autorisation, dit-elle hypocritement.

-Mais de rien Maé!

On continuait à papoter quand quelqu'un toqua à la porte.

-J'y vais, dit Maélie. 

Elle couru vers la porte. L'entrée étant à quelques mètres de la cuisine, je reconnu aussitôt sa voix. Je me levai de ma chaise et couru, à mon tour, vers l'entrée; je ne voulais pas que ma soeur dise n'importe quoi à Noah. Ce serait trop son genre. 

Arrivée à leur hauteur, Noah me regarda dans les yeux. Je baissai mon regard, trop intimidée. 

-Bon, allez, je vous laisse, mais... Jenna je t'en donne l'autorisation, dit ma soeur en me donnant un coup de coude et en se dirigeant vers la salle à manger.

Je soupirai, oubliant pratiquement le fait que Noah était devant moi. 

-Pourquoi tu es ici? Tu veux que je fasse une campagne pour annoncer aux filles du lycée qu'on est pas ensemble et qu'elles peuvent te sauter dessus? C'est ça? dis-je en prenant ma parka et en sortant dehors avec lui.

-Jenna... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire tantôt... Je me suis juste mal exprimé.

-Encore le même cirque, dis-je en marchant jusqu'à a rue. 

-Qu'est-ce que tu attends de moi? dit-il un peu énervé.

-Que tu me dises ce que j'ai fait de mal, que tu me dises notre histoire elle signifie quoi pour toi, que tu me dises ce que tu as fait avec Karyane, que tu me dises pourquoi tu ne me crois pas! J'attends tellement de choses de ta part, Noah, que je suis pratiquement toujours déçue! Mais, je sais, ce n'est pas de ta faute...

-Premièrement, tu n'as rien fait de mal, je le sais. Deuxièmement, notre amitié signifie beaucoup pour moi, trop pour tout gâcher. Troisièmement, je n'ai rien fait avec Karyane et, finalement, je te crois. 

-Non! Arrête de me mentir, tu ne me crois pas c'est clair, parce que si c'est vrai, alors pourquoi tu es toujours aussi distant avec moi depuis une semaine?! dis-je en arrêtant brusquement de marcher. 

Un amour de badboy-T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant