2 septembre 2040- partie II

11.7K 654 14
                                    

Pdv Jenna

J'arrivai à mon local juste à temps. Je m'assis à ma place et la cloche sonna. Le professeur, M. Fox, me lança un regard du style; tu as failli être en retard, fais attention! Je baissai les yeux, il m'intimidait trop ce professeur.

-Donc, aujourd'hui je vous présente un travail que vous ferez en équipe de trois dans le cadre de la partie éthique de mon cours, dit M. Fox. Vous devrez écrire un dissertation sur votre point de vue à cette question; A-t'on besoin de la vérité? Au départ, avec votre équipe, vous vous entendez sur votre réponse, soit oui ou non, et, ensuite, chaque personne choisi une preuve qui vient appuyer votre réponse. Minimum de 400 mots par personne. Questions?

Personne ne leva sa main, tous un peu mélangés. Moi, j'aimais bien l'éthique et culture religieuse, j'étais même la meilleure de classe- la seule matière dans laquelle je suis bonne, hein-. Ce travail ne m'effrayait vraiment pas.

-Parfait, maintenant, passons aux équipes.

M. Fox afficha les équipes sur le tableau. Je cherchai mon nom. Ah! Le voila...

Zack Flynn-Jenna Adams-Alex June

Je soupirai; je ne les connaissais pas du tout. Je ne savais même pas à quoi ils ressemblaient.

-Bon, faite des îlots de bureaux et mettez vous avec vos partenaire! Du travail, je veux du travail groupe! dit M. Fox.

Je devenu rouge de honte; je ne savais pas où aller. J'entendis quelqu'un crier mon nom. Je me retournai et j'apperçu un gars au teint foncé. Il avait un joli sourire. Je me dirigeai vers lui. Arrivée à sa hauteur, un autre gars y était. Il avait les yeux bleus-verts et des cheveux bruns foncés. Je fis un léger sourire à leur égard.(média)

-Moi c'est Alex, dit le mec au teint chaud.

-Et moi Zack, dit celui aux yeux turquoise.

Je souriai.

-On commence? demande Zack.

-Oui, dis-je. Alors, selon vous, a-t'on besoin de la vérité?

-Je crois que oui, dit Alex, mais pas dans toutes les circonstances... Je veux dire, parfois la vérité n'est pas nécessaire comme dans les moments difficiles, ça fait juste nous blesser.

-Au contraire, dis-je, si je peux me permettre, dans ces moments-là j'aime savoir la vérité. Je ne veux pas me faire ménager avec des mensonges.

-Oui, je suis d'accord, mais parfois, vaux mieux ne rien savoir, non? rajoute Zack.

-Peut-être, mais je donne un exemple. Quelqu'un de ta famille se fait tuer-sadique, je sais- mais on ne connaît pas le coupable. Tu aimerais savoir qui est le coupable, savoir la vérité, mais celle-ci te blesserait aussi.

-J'avoue, dit Alex en riant.

-Ouais... dit Zack.

-Alors, a-t'on besoin de la vérité? dis-je.

-J'imagine que oui? dit Alex ne sachant pas trop quoi répondre.

-Ouais, dis-je en bougeant ma tête de bas en haut.

-D'accord! dit Zack.

-Nos aspects maintenant... Moi j'aimerais bien prendre ''parce que la vérité nous permet de grandir psychologiquement parlant'', dis-je. Ok?

-Ouais! Moi je veux... euh... ''parce que cela nous défini en tant que personne'', dit Zack.

-Ok et je prend... Je sais; ''parce que ça nous évite beaucoup de malentendus'', dit Alex.

Un amour de badboy-T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant