5

384 25 7
                                    

lundi 15 septembre, Tokyo, fin d'après midi

__ Tu préfères quel goût ? Demanda Suguru en tournant sa tête vers sa camarade, qui le regardait chercher dans le bac à glace de la supérette.

Avant qu'elle puisse répondre, son nouvel ami s'avança et prit la parole, avec un énorme sourire.

__ Moi je veux à la fraise !

Yu était sortis des rayons, les mains remplis de différents bonbons et gâteaux les plus sucrés les uns que les autres. Yua et Suguru le regardaient, hébétés, avant de glousser.

__ Yu, tu ne peux pas prendre tout ça... Soupira Suguru en se redressant.

__ Satoru m'a demandé d'en acheter, déclara le garçon avec innocence.

__ Je me doute bien, oui...

Yua s'approcha du brun et observa le tas de bonbons et gâteaux qui menaçaient de tomber de ses bras. Ce n'était que des sucreries aux couleurs vives et dont les emballages laissaient à désirer.

__ Ça a l'air sacrément sucré, objecta la fille en fronçant ses narines, imaginant très bien la quantité de sucre qu'il devait y avoir dedans.

Suguru haussa les épaules machinalement.

__ C'est pour Satoru, il adore les trucs comme ça.

Yua hocha la tête avant de sourire à Yu et de se diriger aux côtés de Suguru, qui attendait toujours près des glaces pour qu'elle fasse son choix.

__ J'aimerai bien une glace à la vanille, s'il te plais.

__ Vanille ? S'étonna le garçon en ouvrant le couvercle du bac à glace.

__ C'est basique, je sais, ironisa Yua en détournant le regard.

__ Hum. Il secoua la tête. Tu sais, la simplicité c'est toujours mieux que l'extravagance. Contrairement à Satoru qui m'a demandé une glace aux schtroumpfs...

La blonde laissa échapper un pouffement. En voyant qu'il avait réussi à la faire rire, Suguru souria à son amie et lui tendit sa glace, qu'elle prit avec un petit sourire.

__ Satoru m'harcèle de messages en me demandant quand est-ce qu'on arrive ! Déclara soudainement Yu en levant son téléphone, dévoilant le nombre de messages que le brun avait reçu.

Effrayant.

__ Quand on parle du loup...

Suguru poussa un soupire avant d'attraper d'autres glaces pour Shokko et les autres et de se diriger vers la caisse pour payer.

Après que Satoru ait réussi à convaincre Yua, et donc Shokko par la même occasion, à l'accompagner lui et Suguru à la salle d'arcade, le groupe de quatre avait rejoins Yu et Kento dans la salle de repos de l'école. Ils avaient beau avoir un an de moins que Yua, la jeune fille avait été impressionnée par les deux garçons.
Ils avaient été directement accueillants avec elle, enfin, plus Yu que Kento, qui semblait plus réservé que son camarade de classe. La blonde avait d'ailleurs appris que comme elle, Yu venait d'une famille non exorciste, ce qui l'a rendait beaucoup plus à l'aise avec le jeune garçon.

Après les quelques minutes de présentation, ils étaient sortis de l'école d'exorcisme et s'étaient rendu en ville avant que Shokko réclame rapidement les glaces que Satoru avait promis. Le garçon aux cheveux blancs avait répondu par une grimace, puis avait finis par se retourner vers son meilleur ami avec un grand sourire et lui avait demandé d'aller les chercher à sa place. Suguru avait soufflé et y était allé sans protester avant d'être accompagné par Yua et Yu.

Je te laisserai des mots (Suguru x oc)Where stories live. Discover now