Chapitre 13

32.4K 3.9K 347
                                    




Avant même d'atteindre la rue qui menait jusqu'à la maison de la jeune femme, Silas savait que c'était déjà trop tard. Sur son visage se posait les couleurs vives d'un gyrophare et plus il s'avançait plus la nasse de personnes anormalement agglutinés derrière des barrières de sécurité confirmait ses craintes. Quelque chose en lui se brisa comme la fin des dernières onces d'humanité qu'il lui restait encore. Ses oreilles se mirent à bourdonner alors que des flashs empoisonnés envahissaient son esprit. Avant de mettre sa vengeance à exécution Silas avait passé des mois à tout pensé avec minutie et froideur, mais jamais il n'aurait imaginé s'être trompé au point de condamner une innocente.

Il s'était trompé de la façon la plus injuste et la plus monstrueuse et il était temps de le payer jusqu'aux ténèbres.

- Sarah, murmura-t-il d'une voix sombre en continuant d'avancer vers les ténèbres.

Tout son être pourtant mort croyait désormais que Sarah l'avait empêché de lui faire du mal. Une force supérieure à son désir de vengeance l'avait empêché de lui couper injustement une main et l'avait empêché de la tuer.

Une brûlure insoutenable griffa sa gorge maintenant qu'il savait que la jeune femme avait injustement subi sa vengeance alors qu'elle n'était qu'une victime oubliée de cette nuit glaçante.

Maintenant sa hantise c'était de découvrir qu'il était trop tard pour réparer ses fautes cruelles. Silas accéléra le pas en refusant de croire que c'était fini et pourtant plus il avançait plus il craignait de la voir étendue sur la route, morte, de la boue sur son corps nue et à nouveau violée.

Il ne respirait plus, les yeux avalés par les ténèbres et écarta violemment un policier qui lui barrait la route.

Holly Bright le rejoignit lorsqu'elle le vit émerger de la foule.

- Où est-elle ! Aboya-t-il incapable de se contrôler.

- Elle a été enlevé, répondit Bright très inquiète. Le salon de la maison est dans un sale état ce qui laisse penser qu'elle s'est débattue comme elle...où allez-vous ?

Silas fit demi-tour à la hâte et se mit à courir pour ne pas perdre une seule minute. Il monta dans sa voiture et démarra en trombe pour rejoindre le manoir au plus vite.

- Allô ? Que se passe-t-il ?

La respiration entrecoupée par la rage, Silas serra le volant de toutes ses forces en peinant à sortir les mots qui le condamneraient définitivement.

- Je me suis trompé Massimo, lâcha-t-il en appuyant sur l'accélérateur. Je me suis trompé.

Un silence l'accueillit...un silence insupportable.

- J'aurai aimé que ça ne soit pas le cas, dit-il enfin d'une voix tourmentée. Qu'est-ce que tu as découvert ?

- Elle était là-bas pour s'occuper des enfants du couple à qui appartenait la maison du lac et elle a été drogué puis ensuite...

Rictus aux lèvres, Silas s'interrompit car il refusait de le dire à voix haute.

- Je me suis trompé, répéta-t-il en ayant l'impression que le manoir était inatteignable.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Pourquoi j'ai l'impression que tu conduis vite ?

- Parce qu'il faut que je la retrouve !

- Elle s'est enfuie ?

- Pire que ça ! Elle a été enlevé par celui qui imite les crimes de mon père !

CaptiveWhere stories live. Discover now