★彡 𝒸𝒽𝒶𝓅𝓉ℯ𝓇 𝓈ℯ𝓋ℯ𝓃

107 8 0
                                    







❀ 𝒞𝒽ℴ 𝒴ℯ-𝓌ℴ𝓃 ❀




   J'ai pensé que cette nuit n'était pas réelle. Que demain, en me réveillant, la réalité m'aurait frappée. Que je me retrouverai au milieu de cette salle de classe abandonnée, sur le point de rendre l'âme.

   Je ne savais pas pourquoi Young-soo avait perdu la raison ni même pourquoi l'examen d'entrée avait tant d'importance pour lui alors qu'au final, il n'était plus de ce monde pour le passer. Je ne regrettai rien de ce que j'avais fait. Si la vie de mes amis devaient valoir la sienne, ma vengeance était justifiée.

   Yoo-jeong : Si tout le monde est prêt, reprenons la route.
   Deok-joong : Je dois passer aux toilettes.
   Hee-rak : Il ne mange rien, mais y'a tout qui sort. Bon sang.

   Cette bonne humeur matinale me motiva à me rendre sur la plage, un peu plus loin de l'endroit de la veille. Le lever du soleil fut accompagné d'une brise rafraîchissante, faisant virevolter ma longue chevelure brune. Les vagues étaient si belles. Le calme régnait, et c'était tout ce dont j'avais besoin.

   Peut-être était-ce par considération, mais personne ne m'a pressée pour revenir. C'était mon moment de paix avec ma vie passée, et l'avenir qui se dressait devant nous. On s'était faits une promesse. Celle de nous soutenir et de nous protéger. Je comptais bien la tenir, à compter d'aujourd'hui. Personne d'autre ne mourra.

   Jang-soo : Ye-won, nous allons bientôt partir.

   Je me retournai, faisant face au garçon que j'aimais. Jo Jang-soo. Quelqu'un de respectueux et qui a le sens du devoir. Je pensais naïvement avoir le temps de me confesser à lui, par le passé. Mais j'ai bien réalisé que le mort nous guettait chaque seconde.

   - Jang-soo. Qu'est-ce que tu voudrais faire, après la guerre ?

   C'était peut-être la première fois que je pouvais lui parler aussi calmement. Parce que je savais au fond qu'un amour non réciproque n'était pas ce qui me blesserait le plus. Tant qu'il était en vie, en quête de ses rêves, alors je pouvais l'accepter.

   Jang-soo : Après la guerre... je prendrai du repos et j'enlacerai ma famille. Et toi ?
   - Je me reposerai aussi. Je dormirai. Le plus longtemps possible.

   Pour espérer que cette guerre n'a été qu'un très mauvais cauchemar. Mme Park, le Chef d'unité, et bien d'autres encore. Est-ce que leur sacrifice nous permettra d'en finir avec cette guerre ?

   - Jang-soo.
   Jang-soo : Oui, Ye-won ?

   Je quittai l'horizon des yeux, les posant sur son visage. Je me suis intéressée à lui d'abord pour son calme agréable. J'ai commencé à être attirée par son sourire, puis à admirer son courage que je n'avais pas. Jang-soo faisait attention aux autres et veillait sur eux, même de loin. Je voulais être celle qui ferait attention à lui. Et, en quelque sorte, j'avais réussi.

   - Tu te rappelles du jour où on a quitté l'école ? On avait trouvé une vieille maison, puis la créature nous a trouvés.
   Jang-soo : Je m'en rappelle. Sans le Chef d'unité et les autres, je ne sais pas ce qui aurait pu nous arriver.

   Prise de courage, je me décidai enfin à tout lui avouer. C'était douloureux.

   - Ce jour-là, quand tu as tiré le plus court des bâtonnets, j'ai compris que j'étais tombée amoureuse de toi. J'étais terrifiée à l'idée que tu ne reviennes pas. Et aujourd'hui, j'ai eu l'envie de me défaire de mes sentiments. On pourrait mourir à tout moment, alors je ne veux plus avoir de regrets.

   Il me regardait, probablement surpris. Après tout, il n'était pas du genre à penser qu'on pourrait s'intéresser à lui de cette façon. Il avait une certaine timidité à faire craquer. Alors, pour ne pas le faire culpabiliser, je lui offris un sourire sincère.

   - Merci de m'avoir sauvée, hier. Merci pour tout ce que tu as fait pour l'unité. Je pense sincèrement que le Chef d'unité aurait approuvé tous nos choix. Et... merci de m'avoir écoutée. Tu es une personne formidable, alors je ne sais pas si mes sentiments s'en iront aussi facilement. Mais je te promets qu'ils n'interféreront plus dans notre relation.

   Je ricanais légèrement, un peu nerveuse. Oui, je devais me défaire de cet espoir. Ce n'était pas grave s'il ne m'aimait pas. Tant qu'il vivait à nos côtés, j'étais prête à le supporter. Vivre une fois sa mort m'a suffi à le comprendre. Je lui tournai alors le dos, prête à rejoindre les autres.

   Jang-soo : Cho Ye-won, attends. Pourquoi tu penses que tes sentiments ne sont pas réciproques ?

   Je fis volte-face, ayant cru avoir mal entendu. Mais son ton tout comme son expression étaient sérieux.

   - Tu as d'autres priorités.
   Jang-soo : Tu le penses vraiment ?
   - Oui... Il faut que tu penses à ta survie et à celle du groupe. Et... je suis persuadée que tu aurais préféré entendre ça de quelqu'un d'autre.

   Il ne répondit rien, la tête baissée. Sûrement avais-je vu juste.

   Jang-soo : Cette fille... je ne l'aime plus.
   - Je vois...

   N'ayant rien d'autre à répondre, je partis cette fois-ci pour de bon, sans me retourner. Je ne savais pas si désormais, je pourrais continuer à avancer sans regret, mais le poids sur mes épaules s'était allégé. Je continuerai de l'aimer. Peut-être jusqu'à la fin de cette guerre. Ou après. Une chose était sûre : je survivrai avec mes amis.

   Yoo-jeong : Bon, nous pouvons partir, maintenant.
   Soo-cheol : Tiens, Ye-won. On a trouvé quelques snacks dans le réserve.
   - Merci, Soo-cheol.

   C'était ainsi que continuait notre long périple. Nous laissions derrière nous les souvenirs heureux que renfermaient ce parc d'attraction, ainsi que celui de Kook Young-soo, celui qu'on a tué avant de nous faire tuer une seconde fois. Mais tout ça, ils n'en sauront rien. Ils finiront par vite oublier les événements de la veille pour profiter de l'instant présent. Oui. Ils ne méritaient pas d'être endeuillés à cause de leur assassin. Ils leur suffisaient de respecter notre promesse.

   - Dis, Soo-cheol. Qu'est-ce que tu voudras faire après la guerre ?
   Soo-cheol : Je voudrais retrouver notre vie d'avant. Aller au lycée, se préparer pour les examens, aller aux classes préparatoires après les cours. Une vie banale. Comme ça, Na-ra pourra répondre à ma déclaration. Et toi, Ye-won ? De quoi tu rêves après la guerre ?
   - J'espère qu'elle acceptera. Moi, je me reposerai.

   Et une fois que j'aurai réalisé que tout ça n'était qu'une simple réalité, j'écrirai notre histoire. Pour ne pas oublier. Ne pas oublier ceux qui se sont battus à nos côtés, qui nous ont protégés, nous ont guidés dans cette guerre sans fin. J'écrirai et raconterai notre histoire. Celle d'étudiants qui ont vu leur vie changer du jour au lendemain en signant une autorisation d'entrée dans l'armée.

   Avec tout ça, une pensée ne m'était pas venue tout de suite. Est-ce que Jang-soo avait répondu à ma déclaration ? Après tout, il ne m'a ni acceptée ni rejetée. Pourquoi m'avoir dit qu'il n'aimait plus So-yeon ? Je devais laisser ces interrogations de côté. Ma confession servait à ça, après tout. Laisser le passé derrière moi.

𝐀𝐥𝐥 𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫 𝐢𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐖𝐚𝐫 | ᵈᵘᵗʸ ᵃᶠᵗᵉʳ ˢᶜʰᵒᵒˡWhere stories live. Discover now