Chapitre 2

27 4 6
                                    

PDV Minho

- Plus jamais je bois autant, marmonne Han en s'étirant.

- T'as même pas bu l'équivalent d'une bière, se moque Chan, les yeux rivés sur son téléphone. Enfin bon, vous ne serez pas les seuls claqués, les filles aussi ont fait la soirée, et d'après Shizuka, elles sont toutes fatiguées.

Jeongin, Hyunjin, Felix, Han et Changbin, tous affalés au même endroit, murmurent des mots incompréhensibles, tous ayant une gueule de bois très présente. Seuls Chan, Seungmin et moi sommes à peu près intacts après la soirée de la veille, où les verres d'alcool avaient été généreusement distribués par Seungmin lui-même.

- Laisser Seungmin servir les verres, c'était la pire idée possible, chuchote Felix, le regard dans le vide, repensant probablement à ses choix de vie.

- Il tient bien l'alcool, le traître, maudit Hyunjin, la tête penchée en arrière. Je suis sûr qu'il voulait que les filles aient une mauvaise impression de nous dès le premier entraînement.

Je rigole en le voyant pointer d'un doigt accusateur Seungmin, qui ne daigne même pas répondre, trop concentré sur son téléphone, à regarder une vidéo.

- Vous exagérez, vous êtes tous amis avec l'une d'entre elle, lance Chan, en faisant référence aux nombreuses amitiés présentes entre les membres des deux groupes :

Shizuka est amie depuis qu'elle est trainee avec Chan, Han et Changbin : ces deux derniers et elle sont appelés le "trio maléfique" en raison de leur facilité à faire des conneries, mais aussi de l'intelligence et les stratagèmes qu'ils mettent en place.

Un jour, ils ont échangé une bouteille de shampoing de Hyunjin - également ami avec la Japonaise - contre une bouteille de coloration violette. Résultat : des cheveux violets éclatants pendant plusieurs semaines, parce qu'ils n'avaient pas pensé à vérifier que ce soit bien une couleur temporaire.

Hyunjin est aussi l'ami de Malee depuis peu. Yeou, la blonde du groupe, est amie avec Seungmin et Felix suite à un photoshoot pour un défilé, et Jeongin et moi sommes amis avec Mi-cha.

En parlant du groupe féminin, la porte s'ouvre sur Shizuka, qui entre en saluant les membres, suivie de Mi-cha, Malee, Dayu et Hae. En dernier, Yeou et Jiu entrèrent, visiblement en gueule de bois aussi.

- Sept malades sur quinze, c'est à la limite de la moitié, lance Mi-cha en posant leurs bouteilles d'eau dans un coin.

- Je me permets de te demander : Malee, pourquoi tu as un bleu sur le front ? s'enquiert Chan en posant son téléphone, un sourire en coin.

- N'essaie pas d'aller sur le balcon après un verre d'eau pétillante, si tu veux mon avis, marmonne-t-elle en lançant sa bouteille dans un coin de la pièce.

- C'était très drôle à voir, ajoute Mi-cha en me faisant un clin d'œil, avant de se prendre une tape sur l'épaule de la part de son aînée.

Shizuka se dirige vers Changbin et Han, qui fermèrent les yeux en sachant pertinemment ce qui allait se passer :

- Eh beh, je suis la seule responsable de nous trois, visiblement, lance la noiraude, cachant difficilement un rictus.

- C'est la faute de Seungmin, répète Hyunjin en se levant. Shizuka remit ses cheveux longs en place et aida les autres membres à se lever à leur tour.

- Aller, on commence, grommelle Changbin en se plaçant au centre.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- On a fini ! s'exclame Jeongin en buvant une gorgée.

Comme tous le monde, je m'assied par terre, essoufflé. Shizuka s'installe à côté de moi et propose entre deux souffles :

- Faudrait qu'on s'entraine plus sur notre high note à la fin.

- On est pas synchro, complété je.

Elle hoche la tête et j'ajoute :

- Tu pourras me donner quelques conseils ? Je finis toujours à bout de souffle à la fin, et ça m'empêche d'atteindre la bonne note.

- Bien sûr.

Je la regarde s'éloigner vers Changbin et Han, et sourit en la voyant frapper le deuxième après qu'il se soit moqué d'elle. Je la connais depuis peu longtemps, mais même si nous étions dans des agences différentes, nous nous croisions quand même de temps en temps, notamment lorsqu'elle rendait visite a Changbin, Chan et Han. Lorsque son groupe a été créé, on a commencé à beaucoup plus se croiser, étant donné qu'elles appartenaient également à JYP.

En plus, leur dortoir est au même immeuble que le notre, et même si elles sont chez Bighit, les rencontres sont très fréquentes lorsqu'elles ne sont pas dans l'autre agence. Mais même avec ça, on ne s'est jamais vraiment parler tous les deux. Ironiquement, notre première vraie conversation a eu lieue aujourd'hui, il y a quelques minutes. Je n'avais jamais réellement fait attention à elle, même après mes débuts en 2018.

- Debout les mauviettes, on a un album a enregistrer, s'exclame Malee en clapant des mains.

- Et nous, on doit continuer de s'entrainer sur une autre danse, dis-je avant de boire.

- Tu veux pas qu'on s'entraîne demain, plutôt ? marmonne Han.

Shizuka rigole avant d'ouvrir la porte en nous saluant, suivie des six autres membres. Je remarque alors que Seungmin s'approche de moi et je le coupe d'un geste de la main.

- Oui, je n'atteins pas la bonne note.

Il ricane avant de me prendre la bouteille d'eau des mains.

- Je toucherai deux mots à Shizuka sur Dayu, lance Chan après avoir vérifié qu'elles étaient bien parties.

- Pourquoi ça ? s'étonne Jeongin, jusque là toujours allongés par terre, fixant le plafond comme si c'était l'une des merveilles du monde.

Je jette un rapide coup d'œil vers notre leader, et je remarque facilement que quelques choses le tracasse. Il fait les cents pas et se ronge les ongles d'une main, l'autre étant derrière son crane.

- Minho et Yeou n'ont pas cessé de la reprendre, et elle continue de mal faire la danse. On dirait qu'elle ne fait aucun effort !

- Shizuka saura lui expliquer, le rassure Hyunjin en voyant sa tête dépitée.

Notre feat doit sortir dans quelques jours, et c'est seulement le premier jour d'entrainement en commun, et il est en plein stress. Il a demandé au trio de compositrice - Shizuka, Malee et Yeou - de venir au moins sept fois pour vérifier l'instrumental, et la distribution des lignes. Changbin a essayé de lui expliquer que les filles avaient un emploi du temps chargés, avec la prochaine sortie de leur album - avec notre feat dedans - dans quelques jours, mais il n'arrive pas a rester en place.

Son côté perfectionniste le pousse à donner le meilleur pour notre groupe, mais également pour les autres groupes. Il a peur que le feat ne soit "pas assez bon", et que ça pénalise le comeback des filles.

- Aller, on se met en place, m'exclamai je, sortant de mes pensées. Jeongin, laisse le sol, tu pourras l'embrasser plus tard.

- Ferme ta gueule, tu veux ?

J'hausse les sourcils, et il lève les mains en signe de paix.

OTAAT [1] Deja vu || Lee knowWhere stories live. Discover now