CHAP 28

163 7 2
                                    


Et il raccroche. Putin ! Ce gars je vais me buter. J'attendais qu'il m'appelle pour me passer Aycha. Il m'appelle enfin.

Ahmed: Tiens.
Aycha: Allo...
- (en bambara) Ne t'inquiète pas on va venir te chercher avec Ibrahim, Moha et les autres. C'est bientôt fini. Demain tu seras rentré d'accord.
Aycha: (en bambara) Oui mais ne met pas Ibrahim dedans. Il a un enfant je veux pas qu'il grandisse sans son père...et vous aussi ne venez pas je vais m'en sortir in chaa Allah...
- (bambara) On arrive demain à la première heure ne t'inquiète pas.
Ahmed: Bon c'est bon tu sais qu'elle va bien maintenant Selem.

Il raccroche. C'est vraiment un fils de pute celui là. J'appelle Moha et lui raconte tout. Il n'a pas d'oseille à me prêter lui il est pas dans la bicrave tout sa. Là j'ai 15k si j'en rajoute 10 sa fait 25k il m'en manque que 5. Demain je vais demander. Il faut que je garde sa pour moi ma mère ne doit rien savoir.

____________________________________

Aycha 🖊️

C'est le soir. J'ai pleuré toute la journée surtout quand j'ai eu mon frère au téléphone. Je faisait que d'invoquer contre eux tous. Qu'Allah les punisse pour ce qu'ils ont fait...Je me lève et va prier. Sa me faisait du bien de prier. Je fini et me met par la fenêtre qui était bien évidemment condamnée. C'est fini, je ne sortirai plus jamais de chez moi...Quelqu'un entré brusquement ce qui me fait sursauté. Je me retourne et je vois

Mehdi: N'est pas peur c'est moi.

- Qu'est-ce que tu veux ? Je veux plus rien faire j'en ai assez fait aujourd'hui...

Mehdi: Tu ne me fait pas confiance ?

- Mh mh...( en faisant nan de la tête)

Il ferme la porte derrière lui s'approche et me dit

Mehdi: Je ne suis pas comme se p'tit pd d'Ahmed et son équipe. Je t'avais dit de faire attention.

- ...

Mehdi: Pourquoi t'es têtue ? Si tu

Et quelqu'un d'autres rentre brusquement. Mais ils ont quoi avec les portes miskina?

Hamza: Tu fais quoi gros ? On t'attend depuis toute à l'heure !

Mehdi: J'arrive

Hamza: Et toi, c'est pas fini hein. Je vais revenir. Il faut bien que j'en profite des occasions comme sa sa pas tout le temps mdr !

Il sort. Mehdi lève les yeux au ciel et me dit

Mehdi: T'inquiète il va rien faire. Je serais là pour l'en empêcher.

- Mmh...

Mehdi: Ta pas trop mal?

- Tu rigole? J'arrive même plus à marcher normalement.

Mehdi: Courage c'est bientôt fini. Invoque le ( en pointant en haut ) et tu verras

Il sort dans le laisser dire quoi que ce soit. Es ce que je mérite cette vie? Est-ce que je mérite de vivre même ? Je suis la honte pour ma famille...Es ce que quelqu'un voudra de moi maintenant ? Est-ce mes péché qui s'efface ? Suis-je éprouver de cette manière ? Je sais pas... Je m'allonge sur mon lit pensant à demain.
Le lendemain.

Pff la routine, la même journée que hier. J'en ai marre de souffir, je n'ai marre de tout d'ailleurs. Il avait appelé Doum's pour lui dire qu'il lui rester un jour si il voulait me revoir. Moi je commençais à stresser et à envisager de m'en fuir. Mais comment...Je finis par m'endormir.

C'est le troisième jour, le dernier jour pour moi si Doum's ne vient pas à temps. Je me fait réveillé par Chakib. Cet abruti il sait même pas réveiller

Chronique d'Aycha: Pourquoi moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant