𝐑𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞

375 27 25
                                    

𝐇𝐀𝐏𝐏𝐘 𝐍𝐄𝐖 𝐘𝐄𝐀𝐑

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐇𝐀𝐏𝐏𝐘 𝐍𝐄𝐖 𝐘𝐄𝐀𝐑

𝗌𝖺𝗍𝗈𝗋𝗎 𝗀𝗈𝗃𝗈 𝗑 𝗒𝗎𝗆𝖾 𝗌𝖺𝗄𝗎𝗋𝖺

CHAPITRE III

31 décembre 2005, 
vingt trois heures dix.

⸺ L'OCÉAN...LA PLAGE... LA MER.

Quel merveilleux lieu, tu ne trouves pas ? Sentir le parfum salé lorsque la voiture approche les côtes maritimes, un merveilleux soleil traversant chaque parcelle d'Okinawa. J'y suis allé, l'année dernière, en compagnie de mon meilleur ami, Suguru Geto, mon inséparable, et de quelques amis à nous du lycée. Shoko, une brune à la coupe carrée et au caractère bien trempé qui nous sert de maman de substitution à moi et Geto. Elle est passionnée de biologie et ne peux s'empêcher de fumer une clope dès que la situation le lui permet. Étaient présents aussi Nanami et Haibara, un duo assez loufoque. Un blond qui a une coupe d'emo, ce dernier passe son temps à écouter Radiohead et à nous maudire dans sa tête, et son fidèle acolyte, un grand garçon aux allures fière et à la personnalité joyeuse attachante. Il y avait également la nouvelle, Riko amanai, elle est toute petite et fait comme si elle a pas besoin d'être protégée alors qu'elle sursaute au moindre bruit. On forme un petit groupe assez marrant, à vrai dire. Ce jour là, les plus vieux, comme Utahime ou encore Mei-Mei de dernière année, s'étaient incrustés pour se relaxer sur les bords de mers à nos côtés.

Ce jour là restera un de mes meilleurs souvenirs. Je savoure encore le peu de photo que j'ai prise avec mon Nokia. Ne penses-tu pas que les plus belles bribes ne sont jamais capturées? Je préfère toujours profiter de l'instant présent. Parfois, j'ai beau passer des vacances de rêve à l'autre bout du monde, j'oublie de prendre des photos. Car même si Alzheimer me rattrape, je sais que tout ces moments seront toujours terrés dans un coin de ma mémoire. 

Enfin, bref.

Je ne tire que du bon de ce jour euphorique. Je m'en souviens encore parfaitement. La plage n'avait pas tant de monde que ça. L'océan accueillait notre petit groupe à bras ouvert. Nous avions pris le train tôt le matin et étions arrivés aux alentours de dix heures. Puis, nous avions délicieusement joui du spectacle ensorcelant que le coucher de soleil nous offrait, ne regagnant le confort du bus que très tard.

Je me rappelle encore être resté aux côtés de Suguru toute la journée, ne l'ayant pas quitté une seconde. Bien sûr, nous restions avec les autres, mais ce n'est qu'avec lui que je me suis permis d'aller le plus loin possible dans l'eau, d'être sauté depuis un bateau accosté qui n'était même pas à nous — le propriétaire nous a d'ailleurs bien remonté les bretelles — ou encore à qui j'ai fais honneur en prêtant ma serviette Hello Kitty. Je l'aime beaucoup, Suguru, plus que ce que n'importe qui pourrait imaginer. Je ne me suis jamais senti aussi vivant auprès de quelqu'un. Je n'ai jamais autant ri ou me suis amusé en aussi peu de temps. On ne se connaît depuis qu'un an et demi, mais j'ai vraiment le sentiment que j'ai trouvé le témoin à mon mariage, le parrain de mes futurs enfants, et c'est beau de se dire que j'irais loin avec lui. Et je me crois lorsque je le dis. D'ailleurs c'est chez lui que je m'apprêtais à passer le nouvel an, et il allait me raser la tête pour mon retard. Là je crois qu'il va me charcuter, puisque je vais pas venir avant un moment...

𝗛𝗔𝗣𝗣𝗬 𝗡𝗘𝗪 𝗬𝗘𝗔𝗥 | 𝖦𝖮𝖩𝖮 𝖲𝖠𝖳𝖮𝖱𝖴Where stories live. Discover now