Les colonnes Morris

42 1 0
                                    

La ville était en train de vivre l'apocalypse. Des centaines de toclafane volant dans tous les sens. J'avais remis la clef autour de mon cou et je partais en direction des rues du laboratoire de lazarus. Il y avait peut-être des milliers de personnes courant dans tous les sens, et j'étais peut-être là seule à marcher pour garder le filtre actifs

Je chercha pendant des heures. Avant de réaliser que le dernier à avoir eut la clef du tardis en poche ce n'était ni eden ni luka mais le docteur. Et que pour éviter que les garçons ne le retrouve il avait du cacher chez la seule personne que les jumeaux ne pouvait pas imaginer qu'il soit capable d'y retourner

Je me rendit donc sur Powell street. Notre quartier. Là où j'ai rencontré le docteur. Là où j'ai rencontré rose et mickey.

Je resta un moment devant l'appartement de rose et j'y entra en forçant la serrure. Tous ici n'était que souvenirs. Visiblement personne n'avait osé y mettre les pieds depuis la bataille de canary worth.

La pièce était sombre. Plus d'électricité. Mais j'arrivai a voir les contours des objets grâce à la lueur émanant des volet. Je vis une photo de notre noël ici même. Le docteur portait une ridicule couronne en papier crépon rouge. Et je ne put m'empêcher de sourire en revoyant de moment ensemble. A côté de cette photo se tenait un petit objet que je me rappeler avoir trouvé avec rose. Un prédicateur de météo trouvait sur un marché de l'espace et qu'elle a offert à sa mère.

Je me sentis encore plus seule à cette instant précis. Revoir tous ça me déprimer. Je partit vers la chambre de rose. Presque plus de vêtements. C'est normale. Vu tous ce qu'elle avait emporté dans le tardis. Sur sa commode se trouvait une photo de nous deux. A New New York. En train de faire les boutiques.  Et en le rendant dans la cuisine je trouva l'es sachet de thé que Jacky avait préparé pour nous à notre retour lorsque les cyberman sont arrivés.

Il y avait même le livre de programmation de Mickey dans le salon. Mais aucune trace d'un second tardis.

Je ne vis que  des souvenirs me déchirant intérieurement. Le pire sans doute devait être cette photo du docteur. De rose, de jack et de Mickey et moi à Cardiff devant notre restaurant.

Je me rappela alors de ce qu'avait dit jack. Torchwood m'accueillera. Mais je sais bien qu'il ne sont pas là.. ils on était envoyé loin pour ne pas pouvoir intervenir.

Je pris la décision de me poser ici. Au moins une nuit. Juste une nuit

Je garde la clef autour de mon cou au cas où et m'endors sur le lit de rose.

Il était tard.

Le lendemain matin je manqua de m'étouffer de surprise quand j'entendis des bruit de pas

Quelqu'un était dans la maison. Je le sentais.

Je pris la première chose que j'avais sous la main. En l'occurrence un livre et parti discrètement dans le salon. Il ne pouvait pas me voir de toute façon. Et cette homme je le reconnue immédiatement. Il se nomme elton Pope. Un admirateur du docteur. Je ne sais pas grand chose de lui a par le fait qu'il c'était rapprocher de jacky pour atteindre le docteur et qu'il avait renoncé quand un L'Abzorbaloff s'en ai pris à sa copine et que le docteur l'a « sauvé » en vérité nous étions venu le voir parce que jacky avait appelé rose en pleur pour lui dire que quelqu'un avait essayé de nous atteindre et que ça avait mis rose assez en colère pour qu'on aille le voir et qu'on ne l'engueule.

En tous cas. Il était là.

Je retira alors la clef autour de mon cou

- je croyais pourtant qu'on avait été clair la dernière fois que l'on c'est vu.

Il sursauta et hurla presque comme une fillette en détresse. J'attendis qu'il se calme pour reprendre.

- cest vous! Vous êtes celle qui accompagné le docteur. Celle qui le suit dans ses aventure.

- je peut savoir ce que tu fais ici?

- je chercher un moyen de contacter le docteur. Avouat-il

- oh.. c'était plus facile que je ne le pensais de te faire parler.

- mais maintenant que vous êtes là je suis rassuré ! Le docteur est là! Il n'abandonne pas la terre.

- le docteur n'abandonne pas la terre.. il y ai piégé aussi. Mais pas de panique on va trouver un moyens de sauver la terre.

- vous avez besoin d'aide ?

- tu n'es pas avec ton pavé ? Comment elle s'appelle déjà ..?

- Ursula.

- elle est où ?

- je l'es laisser à la maison. Je ne pouvais pas l'emmener.

- rentre chez toi et met toi à l'abris . Un toclafane c'est pas un pote. Ils sont là pour décimer l'humanité.

- mais vous avez besoin d'aide !

- a par si par miracle tu aurais vu une colonne Morris. Je ne pense pas.

- cest quoi exactement ?

- cest une sorte de panneaux d'affichage. Mais en colonne.

- dans ce cas!

Il mentira à l'extérieur du bâtiment et m'emmena sur le terrain sportif. Et effectivement elle était là

- Elton. Tu viens peut-être de sauver le monde.

Je cour jusqu'à la tour et cherche la serrure pour y insérer la clef que le docteur m'a donné.

- je peux vous accompagner ?

- non. J'ai besoin que tu transmette un message pour moi. Dit au plus de monde possible. A la population entière. Quand dans in ans. A une heure bien précise. Tous le monde devra penser au docteur. C'est bien compris.

- compris !

Je vis un toclafane arrivé par ici et tendit ma main vers lui avant de le voir brûler. J'entre dans le tardis .

- cest parti.

Pas à sa place: le temps d'un rêve Where stories live. Discover now