Jour 15 Jolex

6 0 0
                                    


Alex était seul dans le loft, Jo était à l'hôpital et il avait besoin de trouver un papier important pour son banquier. Il cherchait depuis plusieurs heures mais n'arrivait pas à y remettre la main dessus. Ca le rendait fou parce que ce papier il l'avait vu seulement quelques jours avant. Il se demandait si ce n'était pas Jo qui l'avait rangé dans ses propres papiers en se trompant. Il décida donc de fouiller un peu. Il fit alors une découverte qui le figeât. Lorsque Jo rentra de l'hôpital 3h plus tard elle trouva Alex dans le noir assis sur le lit, un papier devant lui, une bouteille vide à côté de lui et le regard dans le vide.

Jo : Putain merde tu m'as fait peur je croyais que t'étais parti. Qu'est-ce que tu fais dans le noir ?

Alex ne répondit pas

Jo : Alex ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Alex (l'a regardant enfin) : A toi de me le dire Brooke

Jo (paralysé) : Quoi ?

Alex : J'ai dis à toi de me le dire... Brooke ou Jo, je ne sais pas...

Jo (s'approchant doucement du lit) : Alex qu'est-ce que tu as trouvé ?

Alex : Un de tes papiers... Je cherchais ce putain de truc pour la banque ! Et comme je ne le retrouvais pas je me suis dis que tu l'avais peut-être rangé par mégarde avec tes propres papiers et je suis tombé sur ça... est-ce que tu peux m'expliquer ?

Jo : Alex je... je t'assure que j'ai jamais voulu te mentir, j'ai voulu te dire la vérité plusieurs fois mais...

Alex : Alors c'était pour ça ? C'est pour ça que tu m'as dit non

Jo : J'ai envie de t'épouser crois moi que si je le pouvais je le ferais mais je ne peux pas...

Alex : Jo Wilson n'est même pas ton vrai nom ! Comment pourrais-je encore te croire ?

Jo : Je te jure que je n'ai jamais menti sur mes sentiments. Je n'ai menti que sur mon nom et...

Alex (amer et en colère): Ton mari, t'es marié Jo !

Jo : C'est tellement plus compliqué que ça en à l'air... laisse moi t'expliquer

Alex : Pourquoi ? Pourquoi ne devrais-je pas te mettre dehors ?

Jo : Parce que j'ai mis de l'argent dans ce loft et parce que t'as le droit à la vérité.

Alex : La vérité (riant), tu te moques de moi ! Bien sûr que j'y ai droit ! Mais la vérité Jo si je n'avais pas trouvé ce document je ne l'aurais jamais eu !

Jo : Si, justement... ce papier c'est pour me libérer... j'avais juste peur et j'ai toujours peur mais... c'est parce que je veux t'épouser que j'ai ce papier dans mes affaires sinon je ne l'aurais pas.

Alex : Explique-moi-je t'écoute !

Jo : J'ai rencontré un gars à la sortie du lycée quand j'ai démarré la fac de médecine. Il était... brillant, aimant et il m'offrait enfin la vie d'une reine. Je me suis laissé aveugler par tout ça et je l'ai très rapidement épousé. Sauf qu'il a changé après le mariage et mais en fait j'ai assez vite réalisé qu'il cachait quelque chose. Sa belle facette d'homme charmant, gentil et aimant ne cachait qu'un sale gars. Si pour tout le monde j'avais le mec parfait, à la maison c'était autre chose. J'avais le droit de rien, je ne sortais plus, je ne riais plus.. j'ai perdu du poids, j'ai commencé à sombrer dans la dépression. Il avait une influence si grande sur moi que j'avais l'impression de mériter cette vie de merde dans laquelle je m'enfonçais. Il me frappait évidemment et je pensais que je méritais tout les coups. Part ce que je n'étais plus la femme parfaite, je n'étais plus assez bien pour lui... Il m'a détruite mentalement tellement que... tu sais ces marques sur mes poignets que tu avais remarqué

Calendrier de l'avent 2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant