1 - Le calme avant la tempête

584 34 16
                                    

Helloooo

Cette première histoire prend place juste avant le GP !

Enjoy

-----

Vendredi 8 septembre, 23h07

Dans le réfectoire retentissaient des éclats de voix, des cris et des rires. L'ambiance était légère et les esprits étaient à la fête. Rien n'aurait pu laisser deviner que d'ici une dizaine d'heures, les pilotes seraient installés dans leur monoplace, se livrant une course sans merci sur le circuit du Mans ; l'aboutissement tant attendu de mois et de mois d'entraînement. Cette soirée représentait le dernier moment de relâchement, le dernier moment de partage avant la tenue de l'événement auquel les pilotes pensaient tous les jours et dont ils rêvaient toutes les nuits depuis un an : le GP Explorer 2.

Les vingt-quatre pilotes, accompagnés de quelques-uns de leurs amis proches, étaient assis autour d'une longue table rectangulaire à l'occasion de leur « dernier dîner » (dîner qui se prolongeait depuis maintenant trois heures). Ils évacuaient tout leur stress, toutes leurs angoisses à propos du lendemain ; les échos des hurlements des plus bruyants et des rires qui s'ensuivaient résonnaient dans la salle. Vingt-quatre pilotes qui seraient en compétition le lendemain, mais qui ce soir et pour la suite étaient amis avant tout.

La source principale de bruit, qui captait une bonne partie de l'attention du groupe, provenait de Djilsi et Théodort, assis au bout de la table. Les deux coéquipiers s'évertuaient à se lancer des bouts de nourriture dessus, tentant tant bien que mal de les rattraper directement avec leur bouche (tâche qui s'avérait bien plus ardue que prévue, en témoignaient leurs cris de frustration).

De l'autre bout de la table, Lucas lança une remarque aux deux amis :

« Bon les gars, je vous aime et tout mais si vous pouviez baisser d'un ton, on s'entend plus parler là »

Djilsi fit l'erreur de détourner le regard de son adversaire quelques secondes pour répondre à Lucas. Ces quelques secondes lui furent fatales.

« Ouais mec, pas de- WOOOW »

Une poignée de spaghettis (carbonara) s'écrasa sur son visage, le faisant grimacer. Théodort éclata de rire, suivi de près par leur public, qui observait le spectacle depuis quelques minutes.

« Putain t'abuses c'est vraiment deg, mes cheveux vont puer maintenant, maugréa Sidjil, en faisant tomber la majeure partie du contenu de l'assiette de Théodort sur la table devant lui.

- My baaaaaad, en même temps t'es une merde mon pote. Faut rester concentré hein.

- Nghh. »

Maxime, assis à la droite de Sidjil, ricanait en le regardant s'essuyer le visage avec des serviettes en papier.

« Tu feras gaffe Sid, t'as un lardon dans le nez...

- Va te faire foutre Max sinon, ça me fera des vacances. »

Maxime leva les yeux au ciel en souriant. Il passa son bras autour des épaules de son ami en prenant soin d'éviter de toucher les dégâts.

« Je rigole bébou, tu veux que j'aille le taper pour toi ?

- Ouais s'il te plaît fait ça.

- Mmh, après réflexion non en fait, j'ai pas le physique pour. Tu vas devoir te venger tout seul. Je peux t'aider à nettoyer en revanche. »

Avec un sourire en coin, Maxime se pencha vers le visage de son ami et attrapa entre ses dents un spaghetti qu'il avait sur sa joue, l'aspirant bruyamment.

Recueil d'histoires - [Djilsi x Maxime Biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant