Chapitre 19 - Le bras droit de l'Ombre

62 8 52
                                    

« Alors ? Tu as l'impression de revenir d'outre-tombe ? ironisa Ezarel.

- Ez ! N'ajoute pas une cause supplémentaire à sa tachycardie, s'agaca Eweleïn à ses côtés. »

Moody sentit son coeur s'emballer. Son souffle s'accéléra et elle se redressa avec un bruit de stupéfaction, la main sur la poitrine. Elle eut l'impression qu'on lui insufflait de nouveau la vie. Où était-elle ? Son corps eut du mal à suivre ses mouvements. Son regard balaya la pièce autour d'elle, l'air effaré avant de s'exclamer en voyant la mine narquoise d'Ezarel.

« Qu'est-ce que vous m'avez fait ?!

- Tu es devenue une morte-vivante, surenchérit l'elfe aux cheveux bleus, hilare. Ça te fait un point commun avec ton mec ! »

Moody le foudroya du regard en se tournant vers lui. Prise d'un regain d'énergie, elle s'acharna à lui frapper le bras avant qu'Eweleïn ne la retienne en levant les yeux au ciel.

« Ça suffit ! Ne va pas t'épuiser. » ordonna-t-elle.

La mine boudeuse, la lunienne croisa ses bras sous sa poitrine en dardant un regard noir sur son compère absynthe. L'elfe infirmière fit signe à Ezarel de sortir de la pièce, ne supportant pas l'agitation dans son espace. Elle soupira et se tourna vers la femme aux cheveux mi-blanc mi-argenté.

« Ne nous remercie pas surtout. » s'indigna-t-elle.

Moody pinça les lèvres et baissa le regard.

« Merci de m'avoir sauvé de cette narcolepsie. » marmonna-t-elle.

Eweleïn leva les yeux au ciel, exaspérée par son manque d'entrain. Elle reprit :

« Une dose de plus inspirée, et tu aurais dû attendre un baiser sincère de la part de ton âme-sœur pour te réveiller. »

La lunienne grimaça. Salaud. Plutôt rester endormie que d'embrasser ce vicieux lézard. Elle écarquilla les yeux et se racla la gorge. A vrai dire, elle s'était surprise à penser à lui comme sa potentielle âme-soeur.

« Merci énormément, dit-elle d'une voix claire avant de faire la moue. Est-ce que je peux maintenant quitter l'infirmerie ?

- Non. Tu es sous surveillance jusqu'à ce soir.

- Mais..., commença à contrer la lunienne.

- Il n'y a pas de mais qui compte. Il faut laisser le temps à ton corps de purger ce poison à l'aide du catalytique que je viens de te donner. Leiftan va t'apporter ton repas. Commandé par mes soins pour te remettre sur pied rapidement. Un régime qui te sera en plus ajouté à ton traitement pour au moins un mois, il est hors de question que tu me fasses à nouveau des chutes de tension et des malaises alarmants. » trancha l'infirmière en tournant les talons.

Moody soupira comme une enfant en se laissant retomber contre les oreillers moelleux de son lit d'infirme. L'elfe serait intransigeante avec elle et la lunienne ne suivait pas toujours à la lettre ce qu'on lui disait, même pour son bien-être. Elle croisa les bras d'un air renfrogné sous sa poitrine.

« Je peux au moins avoir un livre ? quémanda-t-elle.

- Bien sûr, lui sourit malicieusement Eweleïn. Tu vas apprendre ce qu'est un catalytique comme ça et peut-être comprendre que tu dois rester alitée. »

L'infirmière déposa un livre d'alchimie sur les jambes de l'infirme qui geignit, capricieuse. Elle n'aurait pas ce qu'elle voulait, l'elfe ne lui céderait rien. Obtempérant, la jeune femme se plongea dans la lecture du grimoire qui lui semblait être plus que rébarbatif. Comment pouvait-on trouver un quelconque intérêt dans ce genre de science ? Elle soupira assez fort pour agacer l'elfe médecin. La lunienne ne comprenait pas tout à sa lecture, mais elle savait qu'il était important d'éliminer le poison ingéré à l'aide de son métabolisme, et surtout par son foie. Il était en grande phase de désintoxication. Instinctivement, la jeune femme passa une main sur son ventre. Bien qu'elle soit guérie, elle ne serait pas capable d'attaquer un dragon à main nue. La fatigue l'accablait toujours et elle ne tarissait pas de bâillement larmoyant. L'épuisement n'était que passager et les premiers soins lui permettraient de se revivifier pour reprendre le cours normal de sa vie. Un cocktail de vitamine, une dose raisonnable de sommeil et d'activité la remettrait sur pattes en un rien de temps.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant