Chapitre 15: un mois sans toi

52 12 3
                                    

Après avoir préparé ma viande pour demain si Dieu veut, je suis venue passer du temps avec " mon mari "

Ça me fait tout bizarre de l'appeler comme ça, malgré qu'on est marié depuis neuf mois, j'ai toujours fait en sorte de le considérer comme un ami. Surtout pour ne pas réagir bêtement ni lui exiger si ou ça puisque je suis sa femme sur papier.

__ je vais te rendre très beau

__ tu as intérêt à bien faire Bella

__ chut, laisse faire la pro

__ il s'est passé quoi avec Marco princesse ? Il m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il est prêt de te conquérir. Mon amour, dis-moi qu'il ne s'est rien passé avec lui ?

__ ce serait mentir si je te dis que je n'ai rien fait de travers durant ton absence

Il me fait passer devant lui pour m'asseoir sur ses genoux.

__ racontes-moi

Je prends une grande respiration.

__ pour commencer, je te présente mes excuses. J'ai beaucoup douté après ton départ... et j'ai un peu trahis la confiance que tu avais en moi

__ regardes-moi quand tu parles Diane

__ j'ai un peu honte du comportement que j'ai eu en ton absence

__ vas-y, racontes-moi

Je me triture les doigts.

Après ton départ, j'étais comme anéantie, j'avais l'impression que tu partais pour toujours et que je n'allais plus te revoir...

En voyant l'état déplorable dans laquelle j'étais, j'ai eu comme une révélation du pouvoir que tu detenais sur mes sentiments. J'ai eu très peur, le pourquoi je voulais à tout prix me soustraire de cette dépendance que j'avais envers toi. Je ne voulais plus souffrir, je ne voulais plus ressentir ce vide et ce sentiment qu'il manquait quelque chose à ma vie.

J'ai donc décidé le soir du troisième jour de ma mini dépression de mettre fin à ce que je ressentais pour toi. Je voulais t'oublier avant que tu ne le fasses, avant que tu m'appelles un jour pour me dire que tu veux rester en Italie et que tu as trouvé la femme que tu désires là-bas. Je ne me sentais pas apte à supporter ça.

__ Diane, comment tu as pu douter de mes paroles princesse ?

__ tu n'étais pas à ma place honey, tu ne peux pas comprendre

Le quatrième jour, je suis sortie de ma chambre avec la ferme intention de trouver un moyen pour sortir de ton emprise de " chef de foyer " .

Je pèse mes mots, j'étais tellement sous ton emprise que je ne pouvais pas accepter un rendez-vous sans te craindre. Ce jours-là, je me suis dis : < sois une femme indépendante >

Marco m'avait demandée un deuxième rendez-vous, je lui ai dis oui. On s'est vu le même jour, on a parlé, blagué, il m'a fait la cour. Il m'a vantée ses qualités, ses trophées d'adolescent, il a essayé de me faire passer une bonne soirée.

__ essayer ?

__ il n'y est arrivé que durant un petit moment. J'avais fondu en larmes dès que je suis montée dans la voiture, je sais que je suis un peu trop sensible mais c'est comme ça... je ne supporte pas la distance avec ceux dont je suis proche

Ce n'est pas comme si je n'ai pas pleuré mon père durant un mois lors de son départ en mission.

__ tu es trop catégorique ma belle, je t'aime et je ne serais jamais parti en te laissant, tu es ma femme

Tourmenté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant