Bribes

56 4 85
                                    

Hidaya arpentait les Canyons gerudos, une torche à la main, sa lyre dans l'autre. Loin de la cité, une torche à la main, sa lyre dans son dos, elle explorait la contrée désertique, seule. Un frisson la parcourut. Devait-elle rebrousser chemin? Non, décida-t-elle. Elle avait entendu un appel à l'aide, à une centaine de mètres d'elle. Elle s'enfonçait peu à peu sous la chaleur sèche du canyon ensevelie sous les sables. Elle s'arrêta au détour d'un couloir de ce désert labyrinthique, subitement, sans raison.

" Toi qui entends ma voix, rejoins moi en ma demeure séculaire, l'héroïne huitième. Viens m'aider, je t'en conjure, tu es la seule à pouvoir le faire!" 

- Ca vient de là, murmura Hidaya.  

Elle désigna une  statue géante, qui trônait, comme sculptée à même le granit rouge. Cette figure était celle d'une gerudo, voilée, l'air solennel, en habits de nobles. Ses mains jointes semblaient reposer initialement sur un socle désormais absent. En lettres Gerudo, les lettres Sept-Sages inversées semblaient gravées sur la robe de la figure mythique. 

"La huitième héroïne..." murmura la mage à part elle-même.

Hidaya tira sa lyre aux reflets d'or de son sac, et l'orienta vers ce qu'il restait de soleil. L'instrument, en plus de produire un son splendide, permettait de refléter la lumière à la manière d'un miroir. Bien vite, le rai de lumière se dirigea vers la tête de l'héroïne. La pierre rouge se craquela.

Soudain, un formidable fracas se fit entendre. La pierre s'affaissait, et dégringolait, dans un formidable soulèvement de poussière. Hidaya s'écarta précipitamment, pour ne pas être écrasées sous les décombres. Elle reprit lentement son souffle, terrifiée, puis risqua un coup d'oeil en direction de la Huitième Héroïne. 

Une statue, tout aussi gigantesque, l'avait remplacée. Cette dernière représentait une femme assise en tailleur, un serpent enroulé autour d'elle.

Elle ne comprenait plus rien. Que signifiait tout cela? Elle savait que d'une manière où d'une autre, la voix l'ayant appelée était à l'origine de cette faille. Le murmure reprit. C'était désormais deux susurrement, des voix identiques, l'une glaciale et l'autre ardente, qui se superposaient en une seule. 

"Au nom de la déesse, viens à moi, Hidaya, et plie-toi à la volonté de notre seigneur, le grand Ganondorf "

Une faille gigantesque s'ouvrit à ses pieds. Elle recula. Ganondorf... Elle connaissait ce nom.

- Je ne vous obéirai jamais, lâcha férocement la Gerudo, ployant sous l'effort.  Vous pouvez toujours aller vous faire...

Un cri de douleur l'interrompit. On venait de la pousser dans la faille. Elle se sentit tomber, et la seule chose qu'elle vit fut le visage du malfaiteur. Une gerudo aux longs cheveux blancs et au visage dissymétrique, un visage jeune mais corrodé par une peine ancestrale...

- Comme tu voudras, gronda-t-elle.

Puis Hidaya se sentit tomber.  son dos heurta violemment le sol, chassant sa respiration. Durant un court instant, elle cessa de penser, puis se ressaisit.  Pourquoi était-elle encore en vie? Sa respiration se stabilisa, et elle décida d'ouvrir les yeux.  Des lueurs confuses dansèrent devant son regard. Puis, un plafond de bois craquelé. Elle sentit le sol se dérober sous son corps, avant de la rétablir. Autour d'elle, des rangées de lits superposés abritaient chacun une jeune Gerudo à peine sortie de l'enfance, déjà transformée en tueuse. Elle se trouvait dans le dortoir des soldates du navire de garnison Terminien. 

Tout cela n'était qu'un rêve. Un rêve fort troublant. Cette femme, qui l'avait précipitée dans l'abîme... Bah, un stupide rêve, plus troublant que les autres, voilà tout. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hyrule Warriors- Dans les Limbes de l'Envers (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant