Chapitre 8 : Si la gueule de bois avait un nom, ce serait le mien

19 0 0
                                    

━━━━

Edith se réveilla à midi ayant oublier d'éteindre son alarme lui rappelant l'heure de l'ouverture du buffet de l'hôtel ne sachant pas trop comment elle avait réussi à rentrer plus tôt dans la matinée. Il lui fallut une dizaine de minute avant de réussir à se redresser dans son lit et une dizaine de plus pour réaliser que personne ne faisait de travaux et que le marteau piqueur était dans sa tête. Décidant que manger était la meilleure solution pour diluer les deux grammes d'alcool qu'elle se trainait encore dans chaque bras, elle roula hors du lit et enfila un pantalon avec la lenteur d'un escargot. N'ayant pas la force d'enfiler un t-shirt Edith décréta que son haut de pyjama ferait très bien l'affaire. Passant juste devant le miroir de sa chambre, la blonde dont les boucles avait créer une nouvelle hiérarchie durant la nuit nu d'autre choix que d'attacher ses cheveux rebelles. 

La blonde ressemblait à un cadavre fraichement sorti de terre, mais tant pis il lui fallait son chocolat chaud du matin. Elle ne dirait pas non a quelques croissant non plus. Edith réussi miraculeusement à se rendre au rez-de-chaussée de l'hôtel et gravi vaillamment les trois marche permettant d'accéder au restaurant. Se rappelant avec horreur qu'il était midi et non neuf heure, Edith fit une croix sur les croissant et se rabattu sur les crudités servi au buffet. Puis elle s'installa à la table la plus éloigné possible du capharnaüm de  discussion des autres tables. 

Après avoir faillit se rendormir et tomber la tête la première dans ses concombres pour la deuxième fois en l'espace de cinq minutes Edith se jura de ne plus touché un verre d'alcool bien qu'elle sache très bien qu'elle ne se tiendrais pas à cette résolution. 

- Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir abusé hier, lança une voix familière derrière elle.

Si Edith ressemblait à une grand-mère en fin de vie, Daniel lui conservait sa bonne humeur et son énergie habituelle.  Il s'installa aux cotés de la blonde.

- Je suis surpris de voir qu'on est pas les deux seuls fous à être descendu pour manger. 

Tout en disant cela il pointa du menton le team principal de mercedes qui dégustait tout sourire une entrecôte avec celui de Redbull. En le voyant aussi serein, Edith questionna ses souvenirs, comment Toto pouvait tranquillement discuter business à midi après avoir ingurgité des shot jusqu'à au moins six heure du matin, heure à laquelle Edith était rentrée. Cette homme n'était pas humain, Edith en était convaincu.

- Tu pense qu'il a vendu son âme au diable pour décuver aussi vite ? 

- Ca ou il a un jumeaux caché dans sa valise.

Alien, pacte démonique ou jumeau, peut importe ce qu'était le secret de Toto il fonctionnait à merveille. Hormis lui, Daniel et elle, Edith ne reconnaissait personne de la soirée d'hier et elle ne pouvait pas dire qu'elle en était très surprise. Comme à chaque fin de gp l'alcool avait coulé à flot ce qui serte lui apportait une migraine d'enfer aujourd'hui, mais lui apporterait aussi des potins pour le reste de la semaine. Daniel qui raffolait autant des potins qu'Edith lui lança.

- Tu as des nouvelles de Lys ? Elle est Charles semblait bien s'amuser hier.

Il est vrai que ces deux là avaient passé le plus clair de leur temps collé l'un à l'autre jusqu'à finir par disparaitre tous les deux de la boîte de nuit. Edith qui avait tout de même un peu de respect pour le sommeil de son amie, s'était retenue de la bombarder de message dès son réveil. Mais sa patience ne durerait pas très longtemps et elle le savait. 

- Non, mais ça ne saurait tarder.

- Noëlle et Oscar ? 

Là encore, Edith avait bien remarqué que les deux avaient eux aussi passé leur soirée à danser et parler au bar, mais elle savait avec certitude que Noëlle était rentrée en même temps que Matt à une heure plus raisonnable que la blonde. Et encore, la blonde serait bien resté plus longtemps si Carlos ne les avaient pas, Lando et elle, remmené de force à l'hôtel. 

- Non plus. 

- A ton avis qui finira en couple en premier ? Moi je paris sur Lys et Charles.

Edith qui connaissait très bien le caractère de Lys et son envie de ne pas laisser sa vie amoureuse et sa vie professionnelle s'emboiter paria sur Noëlle et Oscar.

- Qu'est que je gagne si j'ai raison, demanda la blonde sure de son coup ?

- Restons sur les classiques, si tu gagne je fais ce que tu veux et si tu gagne c'est toi qui est à ma merci. Je déborde d'idée, tu te souviens de l'escape game horrifique dont je te parlais la dernière fois ? Tu sais celui avec les zombies. 

Edith grimaça. Elle adorait les escapes games, mais n'était pas particulièrement, pour ne pas dire pas du tout, fan d'horreur. Tant pis, elle était prête à risquer la crise cardiaque. Hors de question de se défiler et puis de toute façon elle était certaine de gagner. Les deux se serrèrent la main pour sceller leur pari et se jurèrent de mettre tout en œuvre pour le gagner. Daniel pensait déjà à la meilleure façon d'enfermer le monégasque et la française ensemble tandis qu'Edith préparait ses discours d'encouragement afin de convaincre Noëlle de se rapprocher de son béguin. 

━━━━

• Par Aphrodite

ᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ

𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐫𝐢 𝐠𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐡𝐞𝐚𝐝𝐚𝐜𝐡𝐞 ⸢ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚 𝐎𝐧𝐞 ⸥Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ