Mes premières règles

14 0 0
                                    

"25 novembre 2010

Cher journal, cette semaine a mal commencé, surtout avec Kotaro et Tetsuro, vu comment je suis exécrable (même si ça s'est réglé au final)."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv omniscient
Bokuto:Puis elle m'a envoyé bouler alors que je lui demandais juste si elle voulait sortir ce weekend.
Kuroo:Je vois...
Bokuto:Tu vois pas du tout! J'ai l'impression que tu m'écoutes même pas!

Bokuto était sur son chemin pour aller en cours de SVT avec Kuroo, et il lui parlait du comportement étrange et quelque peu agressif de T/P avec son entourage depuis quelques jours.

Kuroo:Tu devrais la laisser. Peut-être qu'elle a juste quelque chose qui la tracasse et qu'elle veut pas en parler.
Bokuto:Ouais mais elle m'aide toujours quand ça va pas, je veux aussi être là pour elle...
Kuroo:Écoute Bokuto, elle est pas comme toi. Certaines personnes ont besoin de calme quand ça va pas, et elle en fait peut-être partie. Quand ça ira mieux elle reviendra vers toi.

Le jeune homme hocha simplement la tête, ne comprenant pas comment Tetsuro pouvait ne pas s'inquiéter alors que T/P était son amie à lui aussi.

De son côté la C/C était déjà en classe. La vérité est qu'elle était honteuse de ce qui lui arrivait. Il y a 3 jours, alors qu'elle allait aux toilettes, elle avait remarqué du sang dans sa culotte et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Ajouté à ça le fait qu'elle n'avait jamais parlé de ce phénomène avec sa mère, elle ne pouvait avoir aucun indice de ce qu'il se passait. Dans sa tête, elle avait sûrement un problème, peut-être grave, mais qu'elle ne pouvait exposer à personne.

Ses parents? Trop gênant. Sa professeure de SVT? Elle n'est pas médecin, elle n'aiderait pas. L'infirmière? Elle se voyait mal rentrer dans le bureau, surtout avec ses émotions décuplées qui la feraient probablement fondre en larme à cause de la gêne et de la peur.

Bokuto et Kuroo? Même pas en rêve, ce ne serait sûrement pas des garçons, surtout si insouciant, qui l'aideraient. Surtout qu'elle était exécrable avec eux et qu'ils subissaient ses sautes d'humeur incontrôlés depuis ces 3 jours.

Prof:Bonjour, asseyez-vous. Commanda la professeure de SVT à sa classe. Aujourd'hui on commence notre nouveau chapitre. Il vous concernera directement étant donné qu'il parle de la puberté. Est-ce que quelqu'un peut me parler de ce qu'il sait?

Plusieurs élèves levèrent la main pour énoncer des connaissances très basiques de la puberté, autant chez les garçons que chez les filles.

Prof:Très bien, vous avez tous déjà quelques idées de ce qu'est la puberté.

La professeure débuta son cours et ses explications, distribuant un schéma bilan à compléter à ses élèves. Elle expliqua les principaux caractères physiques de la puberté, notamment la pilosité et les expulsions de matière des sexes des deux genres. Mais une partie intéressa le plus T/P.

Prof:Pour les filles à partir de 11-12 ans, on va avoir les menstruations, ce qu'on appelle plus couramment les règles. Elles se caractérisent par des écoulements de sang par le vagin, venant de l'utérus.

Et c'est là que ça tiqua dans la tête de la jeune adolescente: ce qu'elle avait depuis quelques jours, c'était ses règles. Elle n'avait pas de cancer, ou de maladie quelconque, ses organes reproducteurs se mettaient juste en route.
La C/C soupira intérieurement, surtout en entendant la suite.

Prof:Vous approfondirez ça en 4e, mais certaines femmes plus que d'autres, sont sujettes à des sautes d'humeur. Donc ne paniquez pas si vous saignez d'en bas ou si vous pleurez ou vous énervez pour rien, c'est normal!

Mais une pointe de culpabilité s'installa en T/P. Elle savait maintenant que ce n'était pas forcément de sa faute, mais elle avait agi horriblement avec ses deux amis.
A la fin du cours, elle les rejoignit donc à leur table et s'excusa de son comportement avec eux pendant ces 3 jours.

T/P:Je m'excuse pour avoir été méchante avec vous ces derniers jours, je me contrôlais pas...
Kuroo:Tu te contrôlais pas? T'as tes règles T/P? La C/C se fit toute petite et rougit face à la question.
T/P:O-Oui, mais le dis pas si fort, ça me gêne un peu...

Bokuto sauta de joie et la prit dans ses bras. Elle fut un peu surprise du geste soudain, mais ne protesta pas, assumant que ça faisait du bien de voir ses crises de colère enfin coupées pour faire place à de l'affection.

Bokuto:Je suis content que tu m'en veuilles pas! Je croyais que j'avais fait quelque chose de mal! Mais du coup désolé si j'ai fait des choses qui ont pu t'agacer pendant ta période...
T/P:T'inquiètes pas Kotaro, t'as rien fait. J'étais juste stressée parce que je savais pas ce qui m'arrivait.
Bokuto:La prochaine fois parles-en nous!
Kuroo:Oui, on est amis c'est pas pour rien!

T/P leur sourit avant de continuer sa journée, plus rassurée quant à son corps et sa "réconciliation" avec ses amis.

T/P leur sourit avant de continuer sa journée, plus rassurée quant à son corps et sa "réconciliation" avec ses amis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝑴𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒊𝒔 - Haikyuu haremWhere stories live. Discover now