I.5 Le vecteur islamique

0 0 0
                                    

"Le djihad le plus excellent est la conquête de soi-même."

- Prophète Muhammad

AU MILIEU DES IDOLES

Nous subissons le rappel, et un événement étrange va commencer et synchrone avec la fin des mérovingiens et le roi Dagobert. Dans une oasis perdu dans le désert parmi la tribu des Quraysh (petit requin en arabe) va apparaître un prophète de l'Islam. Pourquoi cela? Car le dogme catholique qui utilise le symbolisme du poisson pose problème, et même fasse à la puissance du christianisme et son apparition en Europe, une symétrie et un contre-pouvoir devait voir le jour à travers l'arrivée des musulmans que cela soit pour challenger le dogme de la trinité qui est incomplet voir nauséabond que Dieu c'est donné un fils: Jésus (Isa en arabe). Ce livre est de culture islamique alors nous allons donner quelques explications.

La Mecque ou prend naissance l'Islam voit la naissance de Muhammad en 570 apr J-C. C'est un carrefour commercial ou s'entre-mêle diverse culture durant le temps de l'ignorance dont c'est un centre de culte des idoles. La jâhilîya ( جاهِليّة qui signifie ignorance humaine), désigne dans le Coran la période antéislamique, caractérisée par le polythéisme sur le territoire de l'Arabie. Ainsi aussi bien des judaïques que des chrétiens se cotoyent. Parmis ce polythéisme on retrouve entre autre la déesse al-Lât (اللَّات) Déesse du soleil et de la fertilité représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 av. J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat. L'étymologie de ce nom est interprétée soit comme un dérivé de latta « mélanger, pétrir la farine d'orge » et associe la déesse à Baala/Astarté soit une association au dieu Allah. Son nom serait la forme féminisé d'Allāh ou d'al-Ilāh et ferait d'al-Lât sa parèdre. Muhammad est un caravanier et sillonne les routes de la péninsule d'Arabie. Il s'adonne à la méditation dans la caverne de Hirâ'. Et c'est durant l'une de ces retraites que le prophète aurait eu une révélation et l'apparition de l'archange Gabriel vers l'an 609 apr J-C à travers le jeun du Ramadan. Il s'adonna à la prédication religieuse ce qui lui value d'être banni de la Mecque et c'est le début du calendrier islamique et de l'Hégire en 622 apr J-C. C'est un chef militaire, et après avoir trouvé refuge à Médine, il va souder la communauté musulmane naissante et former une armée pour reconquérir La Mecque concluant un pacte politico-religieux avec les tribus de la péninsule. Le rappel islamique à travers le jihad se réfère que les prophètes sont des fléaux à la fois: martyr, sauveur et persécuteur qui ont le commandement divin et des armées.

Parfois on peut s'étonner qu'une révélation divine a été transmise aux arabes dont Muhammad était illettré et la transmission a été faite à l'oral dans un premier temps. Muhammad est l'ennemi déclaré des idoles et va vouer une lutte acharner contre et les coutumes ou un vent de décadence s'était mis en place dans sa propre famille et dans la population à la veille du message de la prédication coranique.

Muhammad a été au contact des autres religions et a connu un moine chrétien nommé Bahîrâ. Mais également un cousin de sa première épouse était chrétien: Waraqa qui était un religieux acquis aux sciences bibliques. Les juifs de la région et chrétien était pour la plupart des hérétiques. Muhammad atteste avoir eu une initiation mystique dont il a eu des visions ainsi que sa monter vers le ciel durant le voyage nocturne à Jérusalem. Dans les premiers âges de l'Islam la prière (Salat) ce faisait à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Avant cela les musulmans faisaient la prière dans un musallâ dans leur propre maison.

Le message coranique est inaltérable et inattaquable comme étant la parole révélée divine, il est scrupuleusement consigné dans une matrice sacrée: un livre (kitab) qui a été répertorié par les compagnons du prophète et ces scribes verset par verset durant 23 années pour former un Codex. Le term Qur'ân signifie "récitation" en arabe. Et l'on prononce l'Al-Fatiha a chaque début de prière pour l'accès à l'hébergement des parties communes de la religion comme invocation dans une mosquée qui dispatch les privilèges du prophète depuis le point de routage de la Kaaba à la Mecque.

Voile et Annihilation: L'obsolescence narkantiqueWhere stories live. Discover now