prologue

9.6K 531 160
                                    

31 octobre 1981

Le jour se levait à peine sur Godric's Hollow. Il faisait frais, les feuilles rougeoyantes tournoyaient dans le vent avant de se déposer sur le sol, sans un bruit. Le ciel était bleu ; ce bleu magnifique mais glacial à la fois. La petite ville du Sud-Ouest de l'Angleterre s'éveillait.

James Potter sourit en regardant par la fenêtre : il faisait beau aujourd'hui, malheureusement, ils ne pourraient toujours pas sortir. Il détourna son regard de la fenêtre pour observer sa femme, encore endormie, un faible sourire sur le visage. Il embrassa tendrement sa joue avant d'être interrompu par des pleurs d'enfant. A contrecœur, il quitta ses pensées pour rejoindre la source de ces pleurs. Un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux verts comme ceux de sa mère pleurait à chaudes larmes ; avec tendresse, James se baissa et prit l'enfant dans ses bras, en le berçant jusqu'à ce qu'il se calme. Malheureusement pour lui, sa réaction ne fut pas assez rapide.

De nouveaux pleurs s'élevaient de la chambre d'à côté, où il se précipita, toujours le petit garçon dans les bras. Avant qu'il n'ait pu s'occuper de la source des pleurs, sa femme le rejoint toujours endormie, mais décidée à faire quelque chose.

- T'en fais pas James, soupira-t-elle en l'embrassant. Occupe-toi d'Harry, je descends les petites.

Il s'abstint de commentaire, lui rendit son baiser et descendit l'escalier tandis qu'elle calmait les petites filles.

- Alors mes chéries, vous avez bien dormi ? sourit-elle en regardant ses filles, encore rougeoyantes de larmes.

- Maman ! s'exclamèrent-elles en chœur, toute peine disparue, tendant les bras vers elle.

La jeune femme sortit la plus proche d'elle de son lit, une petite fille aussi rousse qu'elle, au regard pétillant. Elle ne tarda pas à extirper sa sœur jumelle du lit voisin, une enfant aux cheveux bruns en bataille similaires à ceux de son père.

- Vous descendez calmement ? les interrogea leur mère.

Pour seule réponse, les petites filles hochèrent la tête, toujours en pyjama et pieds nus, et se hâtèrent vers l'escalier, en tenant d'une main la rambarde. Elles se retrouvèrent bien vite en bas, saines et sauves, au plus grand soulagement de leur mère. Celle-ci les rejoignit bien vite dans la cuisine, où son mari avait commencé à disposer le petit déjeuner devant ses enfants attablés, à qui il ne cessait de faire des pitreries. Juste avant de pénétrer dans la pièce, Lily Potter sourit en sentant son cœur se réchauffer devant tant de tendresse et d'amour.

***

Bathilda Tourdesac, grande amie de la famille Potter et au courant de leur lourd secret, rentra quelques secondes après avoir frappé à la porte d'entrée.

- Tidaa ! s'écria la petite fille rousse en sautant de sa chaise.

- Oh ma petite Amalia, murmura la vieille femme en la serrant contre elle. Comment vas-tu ? Regarde ce que je vous ai apporté !

En prononçant ces mots, l'historienne sortit de son sac trois grosses citrouilles. La petite fille du nom d'Amalia la fixa avec surprise, ne comprenant pas trop où cela allait la mener. Mais sourit tout de même devant l'air heureux qu'affichait celle qu'elle appelait Tida.

- Merci beaucoup, Bathilda, sourit Lily en récupérant les citrouilles avec les sacs de course. Il ne fallait pas.

- Mais bien sûr que si, Lily, ça me fait plaisir ! Et ça vous occupera ! James adorait faire ça quand il était petit, hein mon petit Jamie ?

Depuis la cuisine il lui répondit avec joie, la remercia chaleureusement en s'excusant de ne pas pouvoir se déplacer, car il essayait tant bien que mal de nourrir Harry. La vieille femme s'en alla pour laisser la famille Potter profiter de son petit déjeuner. Mais ils n'étaient pas pressés. Ce n'était pas comme s'ils avaient d'autres choses à faire, après tout.

Les jumelles Potter - Le secret des Maraudeurs |REECRITURE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant