OS - Le fruit de l'Amour

122 8 22
                                    

OS - 10161 mots

Les femmes de ménage s'affolent dans les larges couloirs. L'une portait des couverts argentés et l'autre des nappes blanches de dentelle. Tous couraient frénétiquement comme des fous. Harry se tenait silencieux dans l'encadrement de la porte de la bibliothèque et personne ne le remarquait. Les servantes criaient des mots incomprenables.

" La mariée ! Il faut préparer la mariée ! "

La mariée.

Harry n'aimait pas penser à ces mots. Ils lui donnait un goût amer persistant à la bouche. Bien que cette charmante demoiselle aux yeux noisettes lui semblait très gentille, elle était pour lui une prison. Si tel était son obligation, il l'épouserai. En avait-il envie ? Absolument pas. Personne ne se demande si le prince aimerait choisir sa promise. Aucun de ses sujets ne s'était déjà demandé s'il avait déjà quelqu'un en tête. Tout le monde se dit "c'est le prince il a tout ce qu'il veut".

Pas vraiment non.

Il avait 15 ans lorsque son père décédé et aimé de tous, le Roi, a décidé de le lier à cette fille. Une alliance sans retour en arrière. Il avait scellé son avenir et Harry avait tiré un trait inéluctable sur mon futur.

Il commençait à fatiguer de voir tous ces gens aller et venir dans le couloir. Il décida de se cacher dans la vaste bibliothèque. Au moins là, il allait être tranquille et il pourra savourer ses derniers instants d'homme libre. "Libre" était un grand mot pour le décrire. Il était comme un poisson dans son aquarium luxueux. Il pouvait nager ou il voulait, mais son destin restait inextricablement lié à cet aquarium d'or et de richesses. Il aimerait pouvoir se plonger vers de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer l'amour véritable.

Il prenait un vieux livre qu'il avait déjà lu 100 fois peut-être. Alice aux pays des merveilles. Ça racontait l'histoire d'une petite fille qui s'ennuyait à mourir, puis sa vie changea lorsqu'elle s'était mis à poursuivre un lapin un peu étrange qui passait par là. Cette histoire allait la mener à des aventures incroyables ou elle allait faire de nombreuses rencontres.

"J'aimerais voir un lapin et m'évader avec lui de ce mariage arrangé."

Il regardait pensif par la fenêtre, peut-être verrait-il passer par là un petit animal aux longues oreilles, un peu pressé par le temps. Non. Au lieu de ça il n'avait vu que son jardin luxuriant un peu trop coloré à son goût. Des fleurs exubérantes, des arbres majestueux et des buissons foisonnants... Et le jardinier. Un homme peu grand, légèrement musclé, mais surtout pas très bavard. Il le connaissait très peu, il ne pourrait pas dire son nom. Quand il le regardait de là-haut, il aurait pu dire qu'il était dans ses pensée. Il avait l'air triste. Être lui, Harry serait-il aussi malheureux. Devoir s'occuper d'autant d'espèces de plantes différentes l'ennuierait à mourir.

"Prince Harry ? Votre costume est prêt. Nous aimerions faire les essayages plus tôt afin d'être prêt pour ce soir. Venez nous rejoindre dans le jardin dans 5 minutes. L'éclairage est plutôt bon dehors"

Il lui avait fait un sourire forcé dans lequel il n'y avait aucune émotion. Il ferma son livre. De toute façon il n'avait même pas eu le temps de lire une seule phrase. Il prit son élégant veston et le mis sur ses épaules avant de quitter la pièce. Il traversa le couloir en manquant de se faire renverser par trois servantes à la suite, descendait les escaliers à pas lents avant de se retrouver devant les portes extérieures majestueuses de son château. L'air frais caressa son visage et lui donna envie de sortir à l'extérieur. Il devait l'avouer, toutes ces couleurs chatoyantes de fleur lui redonnaient un peu de joie au fond de lui.

" Prince Harry, nous sommes ici"

Il avait suivi les signes gracieux de la main de sa servante. Elle avait avec elle son costume, sa chemise et ses accessoires assortis.

Le Fruit de L'Amour [OS]Where stories live. Discover now