Araignée

113 4 0
                                    

Pairing : Aether x Lyney

***

Aux yeux de Lyney, Père était semblable à une araignée.

Elle tissait sa toile lentement, méticuleusement, pour mieux capturer ses proies et les contrôler.

Les fils de sa toile prenaient l'allure de bon repas, d'un foyer, d'une nouvelle famille et d'un amour hypocrite. Elle offrait aux enfants orphelins ce qu'ils désiraient le plus au monde et les enfermait dans un cocon indestructible. Ils devenaient ses proies, des proies qui lui étaient redevables, des proies qui exauceraient chacun de ses souhaits sans contestation. Comme des insectes collés à une toile d'araignée, ils avaient conscience que jamais plus ils ne pourraient s'échapper.

« Ce n'est pas grave », se répétaient les enfants en souriant. « Mieux vaut ça qu'être sans foyer ».

Mais lorsqu'ils revenaient de missions, les mains teintées de sang, la dure réalité reprenait ses droits.

Ils étaient des marionnettes entre les mains de Père, des monstres souillés, impardonnables.

Lyney, lui, ne s'en était jamais vraiment soucié. Tant que lui et Lynette, surtout Lynette, étaient en vie, alors servir de pions lui allait. Il savait que tôt ou tard, l'insecte qu'il était deviendrait araignée et ce jour-là, à son tour, il exercerait une emprise sur ses futures proies et les forcerait aux pires horreurs.

Mais ce n'était pas grave. Il avait choisi cette vie, ça lui allait.

Oui, vraiment, tout lui allait.

Alors pourquoi hésitait-il à présent ?

« Tue le voyageur. Il est une entrave à notre plan. Attire son attention, gagne sa confiance et une fois fait, tue-le ».

Une tâche simple en apparence, mais gagner la confiance d'une personne habituée aux fatuis n'était pas des plus aisés. Ce n'était qu'avec persévérance qu'il y était arrivé. Il avait montré une part de son véritable lui à Aether. Lui avait dévoilé ses faiblesses, ses failles. Il était évident qu'au départ, Aether se méfiait de lui. Le procès avait rendu sa mission plus ardue. Mais à présent, le voyageur se trouvait là, dans le lit, à ses côtés, les yeux clos. Sa respiration régulière était la preuve de son sommeil et Lyney ne put s'empêcher de caresser tendrement son visage. D'abord le contour de son menton, puis ses joues, avant de terminer son chemin vers ses cheveux. Il était tellement beau, tellement pur, loin de tout ce que lui représentait. Il voulait le briser, accomplir sa mission et regagner son cocon. Il voulait l'aimer, le chérir, l'embrasser et écouter encore et encore ses aventures.

Il était divisé et les pattes de l'araignée autour de son corps n'arrangeait en rien sa situation.

Tremblant, il rassembla son courage à deux mains et emprisonna le cou d'Aether d'une poigne forte. Il serra, serra, mais plus il y mettait de la force, plus ses larmes coulaient sur ses joues.

L'insecte se tortillait, se débattait pour échapper à l'emprise de l'araignée.

« Lyney », l'appela Aether d'une voix prudente, comme s'il s'adressait à un animal effrayé. « Lyney tout va bien. Calme-toi. Tout va bien ».

Tout allait bien ? Il était en train d'essayer de le tuer et pour lui, tout allait bien ?! Mais Lyney se rendit compte que depuis le départ, ses mains se trouvaient sur le torse d'Aether, serrées contre son haut. Ah, il était fichu. Il était tombé bêtement amoureux du voyageur et à présent, il était incapable de réaliser sa mission.

« Lyney, ne pleure pas. S'il te plaît, ne pleure pas ».

Une paire de lèvres se posa sur les siennes. Un baiser sans brutalité, fugace. Seulement, Lyney avait besoin de plus. Il était perdu, énervé par sa faiblesse et le baiser devint plus violent, plus destructeur. Il voulait détruire Aether, détruire celui qu'il était devenu. Il voulait qu'il le déteste, qu'il le haïsse. Alors pourquoi ? Pourquoi les yeux d'Aether reflétaient toute la tendresse du monde ? Pourquoi lui laissait-il entrevoir pour la première fois une véritable lueur d'amour ? Un amour vrai, un amour qu'il avait longtemps recherché avant de se résigner. Personne n'aimerait jamais un monstre comme lui.

« Je t'aime ».

Trois mots. Trois misérables mots.

Et déjà, il sentait les fils de l'araignée se détendre.

Peut-être, il disait bien peut-être, que Père lui pardonnerait son échec. Qu'elle comprendrait.

Sa tête posée sur le torse d'Aether, il abandonna. Pour la première fois, il accepta de mettre de côté une mission.

Parce que pour la première fois, il aimait et était aimée en retour.

Recueil OS Genshin ImpactWhere stories live. Discover now