Joli saut, morue.

134 13 11
                                    




Le week-end été passé très vite. Un samedi soir agité noyé sous des litres d'alcool et autres substances récréatives, ayant pour conséquence un dimanche matin compliqué. La gueule de bois était particulièrement violente ce jour là.

C'était le dernier week-end avant la rentrée. Heureusement elle n'avait lieu que le jeudi suivant, ce qui laissait le temps aux étudiants de reprendre les cours en douceur. Le jeudi en question était plus une journée d'information qu'une journée de cours à proprement parlé. Les étudiants de quatrième année choisissaient certaines options pour l'année, prenaient connaissance de la répartition des groupes de TD, et recevaient leurs emplois du temps pour le semestre à venir. Mais ça, il avait encore quelques jours pour y penser.

En ce dimanche matin, Felix eu particulièrement du mal à ouvrir les yeux. Aux premières secondes de son réveil son corps entier lui avait fait mal. Sa tête était lourde en raison des énormes quantités d'alcool ingurgitées la veille, mais il sentait également des douleurs au niveau de ses côtes ainsi qu'au niveau de son bras gauche, peut-être dû à une probable chute durant sa soirée. Enfin, sans doute. Après avoir ouvert les yeux il essayait de se repasser le film de sa soirée, mais il se rendit vite compte qu'à partir d'une certaine heure il n'avait plus aucun souvenir des évènements passés. Il avait rejoint ses amis vers 21h à l'appartement de l'un d'entre eux, ils avaient commencé à boire tranquillement avant de se diriger vers un bar ou ils avaient l'habitude d'aller. 23h les verres avaient commencé à s'enchaîner, ils s'étaient raconté leurs vacances respectives, avaient rit comme des cons pour tout et n'importe quoi, ils avaient dansé, puis bu, et dansé encore comme des sauvages, puis bu encore d'avantage et puis... Trou noir. Il ne savait même plus comment il était arrivé chez lui. Avait-il marché? Était-il rentré en taxi ou est-ce que quelqu'un l'avait ramené? ça il n'en n'avait aucune idée. Seule une bribe de souvenir lui revenait, il se revoyait seul assis sur son canapé tard dans la nuit à boire une bouteille d'eau entière comme si il n'en n'avait pas bu depuis une éternité.

Il se redressa tant bien que mal dans son lit attrapant son téléphone au passage pour regarder l'heure dans un premier temps, puis pour voir si à tout hasard, il avait reçu quelconques notifications. L' écran affichait 11h52, quelques notifications snap et surtout un message de son meilleur pote reçu il y avait de cela un peu plus d'une heure:

Hanjiji

Alors tête de con toujours vivant? :)

Felix soupira en esquissant un léger sourire, puis plutôt que de répondre directement à son message il décida de l'appeler. Tant par flemme d'écrire que par envie d'entendre leurs péripéties de la veille racontées par son ami, qui, même si il avait tendance à exagérer ses propos, n'omettait jamais les détails importants. Il appuya sur le contact du dit "Hanjiji", puis après quelques sonneries celui-ci décrocha.

- Ouais allô? Ça va ou quoi Féfé? Content de savoir que tu respire toujours! Le ton employé par son interlocuteur particulièrement joyeux mais surtout moqueur fit froncer les sourcils du jeune blond.

- Alors déjà c'est toi la tête de con crevard va.. Souffla Felix d'un air faussement énervé, Et euh.. Essaya t-il de reprendre. Son mal de crâne l'empêchant de réfléchir correctement, au point que, pendant une fraction de seconde il ne savait même plus pourquoi il lui avait téléphoné. Ah ouais, finit-il par dire une fois ses pensées organisées. Putain mec on a fait quoi hier soir? Enfin j'me rappelle du principal de la soirée hein mais j'sais pas après genre 1h ou 2h du mat' plus rien gros c'est le black-out total.. Je sais même pas comment je suis arrivé chez moi, en plus j'ai les côtes et l'épaule gauche qui me font ultra mal, j'ai tenté une démo de break dance et je me suis rêche sur la piste ou quoi?

Le Corbeau - Hyunlix -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant