Iron Man / Tony Stark

524 52 4
                                    

And this is the best bad idea ever.


(T/p) imbibait une compresse de désinfectant en silence. Ses gestes étaient mesurés, fermes, mais ses lèvres pincées et ses sourcils froncés permettaient sans problème à Tony de lire ses pensées. Il se mordilla la lèvre en cherchant ses mots. Quelque chose pour la dérider ; quelque chose pour la faire rire. 

N'importe quoi pour voir son sourire. 

- Tu as passé une bonne journée ? tenta-t-il. 

La jeune femme releva les yeux et une goutte de alcool désinfectant resta suspendue à la bouteille. Si les yeux pouvaient tirer des balles, Tony aurait aimé porter son armure pour faire face à ce regard là. 

- Aller (T/p), tu ne vas pas faire la tête indéfiniment. 

- Mets-moi au défi.

Il allait répliquer lorsqu'elle posa sans ménagement la compresse sur sa blessure, et Tony lâcha un cri de douleur qui tourna en grognement. Il songea qu'il avait peut-être un peu mérité ce traitement indélicat. Les doigts de sa compagne nettoyaient le sang de la plaie sur son avant-bras, après avoir déjà pansé celles qui se trouvaient ailleurs. La colère et la lassitude commandaient le silence de (T/p) ; l'inquiétude et la tendresse dictaient ses gestes.

L'armure d'Iron Man était affaissée dans un coin du garage. Des rayures et traces de brûlures avaient sérieusement abîmé son revêtement rouge et or. Un câble pendait à la base du casque et l'arc réacteur luisait faiblement. Elle aussi le jugeait en silence.

Tony savait ce qu'il devait dire. 

Il avait ignoré le danger. Lorsqu'il avait les pieds sur terre, comme maintenant, c'était aberrant de constater tous les risques qu'il prenait. Il s'en voulait et se jurait de ne jamais lui faire revivre ça. Dans ses cauchemars, il imaginait (T/p) devant son cercueil... Mais lorsqu'il enfilait l'armure et qu'il se trouvait au cœur du danger, rien de tout cela ne lui venait à l'esprit. Il ne pensait pas, il agissait. Il poussait l'armure au delà de ses limites et risquait sa vie pour les autres. Il se dépassait, encore et toujours. Mais lorsque ses forces l'abandonnaient, le visage en larmes de son cauchemar lui revenait... Et il regrettait instantanément ses actions. 

Tu parles d'un héros.

- Je suis désolé.

(T/p) ne dit rien. Elle jeta la compresse tâchée de sang pour en saisir une nouvelle. Tony interrompit son mouvement pour saisir sa main. Il la serra en espérant qu'elle finirait par le regarder. 

- Je n'aurais pas dû recommencer. Je suis désolé. 

Elle inspira profondément, comme pour calmer les émotions qui la parcouraient. Il y vit un signe d'encouragement, jusqu'à ce que (T/p) lui réponde enfin.

- J'espérais que ça s'arrêterait un jour. Que tu arrêterais. Que tu serais suffisamment mature pour penser à toi avant de risquer ta vie pour sauver je ne sais qui... Que tu penserais à moi. 

- (T/p), bien sûr que...

- As-tu pensé à moi ce soir Tony ? le coupa-t-elle. As-tu pensé à ce que je ressentais, quand je te vois enfiler cette armure et t'envoler vers le danger ? Je ne sais jamais où est-ce que tu te trouves, ni quand est-ce que tu reviens... Si tu reviens. Je ne dis rien, je fais comme si c'était normal. Mais ce n'est pas normal ! Je profite des moments où nous sommes ensembles comme si c'étaient les derniers, à chaque fois ! Parce que je sais qu'un jour où l'autre, ce sera l'accident de trop et que tu ne reviendras -

Imagifs MARVEL vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant