1. Aleksander

72 4 0
                                    

Petit à petit, le projet du Little Palace prenait forme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Petit à petit, le projet du Little Palace prenait forme.

Et à vrai dire, Aleksander n’était pas pressé : le temps, il l’avait, plus que quiconque même. Mais il y parviendrait. Il s’était fait la promesse de créer ce refuge, pour lui et les siens, à l’image dont il l’avait toujours imaginé.

Cependant, ces jours-ci, l’invocateur d’ombres avait d’autres préoccupations en tête.

Depuis quelques temps, ses rêves avaient été peuplés de drôles d’images. En fait, cela faisait bien quelques semaines déjà, mais la fréquence s’était accélérée ces jours-ci. Et il voyait toujours la même chose : une jeune femme.

Au départ, elle n’avait été qu’une silhouette floue, dans la pénombre. Mais désormais, ses traits lui apparaissaient plus clairement. Elle était blonde tel les rayons du soleil, avec de perçants yeux bleu cobalt expressifs. Un éternel air apeuré était affiché sur son visage moucheté de tâches de rousseur aux traits doux.

Il ignorait pourquoi, mais son intuition lui glissait à l’oreille que cette jeune femme avait un rôle important à jouer. Et Aleksander ne se trompait que rarement.

Alors, ce matin-là, il avait scellé son cheval, et était parti du Little Palace. Sans véritable destination, il avait chevauché un peu au hasard, suivant ce que lui disait son instinct. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il patrouillait, et à part des lapins, il n'avait croisé aucune âme qui vivait.

Mais la chance finit par lui sourire. Alors qu'il s'apprêtait à faire faire demi-tour à son cheval, un halo violet se propagea au-delà de la cime des arbres de la forêt dans laquelle il chevauchait. Intrigué, il avança dans la direction estimée, et tomba sur une scène à laquelle il n'était pas étranger.

Autour de ce qui semblait être une cabane de chasseurs abandonnée, une jeune femme était en proie à une attaque. Ses cheveux blonds ne lui étaient pas étrangers, et il se rendit compte qu’elle était identique à celle qui avait envahi ses rêves depuis longtemps.

Tiens donc, songea-t-il.

Il n’y avait qu’une seule différence : ses mains étaient entourées d’un halo violet, ce qui l’intrigua profondément. Depuis le début de sa longue vie, c’était la première fois qu’il voyait cela.

Trois Drüskelle l’entouraient, s’apprêtant visiblement à l’attaquer.

Vous pénétrez sur un territoire qui n'est aucunement vôtre, Fjerdans ! Tonna-t-il, descendant du dos de sa monture.

Les trois hommes se tournèrent vers lui, et l'un d'eux répondit dans un Ravkan horrible, profondément marqué par son accent :

Génial, deux monstres pour le prix d'un !

L'homme s'empara de son arme, mais Aleksander avait déjà joint ses mains et propagé les ombres jusqu'à eux. Celles-ci s'entourèrent autour de leurs corps comme un cocon, leur coupant la vue sur le champ.

Seulement là, il s'avança sans faire un seul bruit jusqu'à la jeune femme, toujours par terre, et retira la corde qui entravait ses jambes.

Toujours dans le souci de rester dans le silence le plus total, il tendit sa main à l'inconnue, tandis que de l'autre, il vint poser un doigt sur ses lèvres pour lui indiquer d'être aussi discrète que lui. Ses agresseurs avaient beau être aveuglés, ils n'en étaient pas sourds. Un seul bruit pourrait les orienter.

Une fois sa main dans la sienne, il l'aida à se redresser, et ils rejoignirent son cheval, posté un peu plus loin. Laissant la jeune femme grimper sur son dos en première, il s'installa derrière elle par la suite et fit avancer l'équidé.

La dernière chose qu'il fit, hors du champ de vision de l'inconnue, fut de serrer le poing pour sceller le sort des Fjerdans, toujours piégés dans ses ombres.

Ils ne feraient plus de mal à aucun Grisha, désormais.

La Rêveuse de Fjerda {Darkling x OC}Where stories live. Discover now