Chapitre 18 - Prison corporelle

41 7 15
                                    

Moody entendait rugir, dans un songe lointain, des ordres de repli face à l'ennemi. Seul Nevra sembla désobéir aux directives de Lance. Le vampire grimpa avec agilité le long de la paroi caverneuse, vers l'endroit où l'homme dragon s'était enfui. La lunienne tombait des nues. Il y avait encore des dragons cachés sur les terres d'Eel. Sa mère était prisonnière de Selam. Elle était une rançon pour la libérer. Son âme s'agita dans son enveloppe corporelle. Elle était emprisonnée comme une princesse endormie. Ou alors était-elle morte ? Non, c'était impossible, Lune serait là pour la guider vers la Mort. Sa Mère ne l'abandonnerait pas avec autant de mystères à résoudre. Elle avait encore besoin de sa prêtresse. Un faible gémissement lui échappa. Ce qu'il était détestable d'être coincée dans ses propres songes, son propre corps, à ressasser cette scène : des ailes de dragon qui se déploient. Il ressemblait à...

« Un Wyvern... » marmonna-t-elle.

Lance gronda furieusement et Moody eut l'impression de vibrer, de répondre à son appel. Valkyon jeta un regard à son jumeau qui semblait tout aussi abasourdi. Leur mission secondaire était en péril parce que Shiro intervenait. Les deux guerriers ne semblaient plus briller aux yeux de leur roi. Le bras droit de l'Étincelante, n'acceptant pas cette partie perdue, resserra sa prise autour de Moody après l'avoir soulevé sans effort, maintenant sa tête contre son armure et ses jambes contre sa hanche. Il se mit à courir hors de la tanière de Shiro, hors de la caverne des Myconides. La lunienne sentit son sommeil être plus lourd. La pluie s'abattit sur son frêle corps et sur l'armure de son preux sauveur. L'homme continua sa route jusqu'à se laisser tomber à genoux dans la boue. Ses doigts se serrèrent contre la tignasse métallisée qu'il colla contre son torse. Ses yeux céruléens se posèrent sur la jeune femme endormie et agitée dans ses bras. Il écouta d'une oreille ses faibles complaintes. Elle avait peur. Son dragon le sentait. Pauvre femelle..., pensa Lance avec empathie. Il ne comprenait pas le sentiment qui le submergeait à cet instant en regardant le visage de Moody. Son dragon hurla à l'intérieur de lui, territorial, prêt à abattre l'homme qui l'avait blessé.

« Ne te laisse pas submerger par tes émotions draconiques » souffla la voix de Valkyon dans sa tête.

Lance gronda en le sentant approcher, resserrant sa prise autour de la lunienne, jalousement, comme si elle lui appartenait.

« Ressaisis-toi mon frère ! Je sais que tous les coups sont permis pour la ramener auprès de notre Roi. Mais c'est sa fille et elle est déjà promise ! On doit la ramener saine et sauve. Laisse faire Ezarel ou Shiro nous arrachera le cœur. Il est déjà assez agacé comme ça. »

L'Étincelant secoua la tête d'un air rageur et gronda comme une bête. Son dragon était territorial. Il était imprégné de cette femelle. Lance savait très bien qu'il ne pouvait pas avoir une quelconque histoire avec la lunienne, mais il désirait tout ce qu'il ne pouvait pas avoir. Une obsession. Une obsession qu'il tentait de repousser chaque jour, par respect pour son lieutenant : Shiro. Ses yeux glaciaux se relevèrent et assassinèrent son jumeau ainsi que l'elfe qui l'accompagnait. Les trois se toisèrent avant qu'Ezarel n'intervienne en se mettant à genoux devant son supérieur :

« Ecoutez les gars, je ne sais pas ce que vous vous racontez par télékinésie mais Moody a besoin de mon aide et Nevra a besoin de renfort pour attraper Ashkore ! Elle sera en sécurité avec Valkyon et moi. S'il lui arrive quelque chose, Nevra risque de vraiment devenir fou à lier et de me tuer au passage. »

Le regard de l'elfe fut plus insistant vers l'Étincelant avant de le poser sur son camarade, l'incitant à l'aider. Valkyon soupira.

« Ce foutu vampire, railla le dragon de glace.

- Tu ne peux pas tout contrôler. Sauf celle de protéger notre race et de devenir le meilleur soldat de Shiro ! » intervint son frère.

Lance relâcha Moody si brutalement qu'Ezarel du l'attraper pour ne pas que son crâne heurte le sol. Le plus vieux des jumeaux bondit furieusement sur sa copie cadette. L'elfe écarquilla les yeux, surpris de ce combat fraternel.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant