Chapitre 5

276 17 4
                                    

Deux mois sont passés depuis la rentrée. Les élèves ont l'air de m'apprécier et ça me fait plaisir de ne pas être vu comme Rusard. Nous sommes un soir de semaine comme les autres. Je discute tranquillement avec Hagrid, qui est cette année devenue professeur. Malgré un début d'année compliqué, il est content de faire étudier le soin au créature magique. Remus n'est pas là au repas. Je ne sais pas où il est mais je sais qu'en ce moment il se sent assez fatigué. Entre les médicaments qu'il prend pour éviter les transformations et les cours, ce n'est pas toujours facile. Je sais qu'il a dû déjà se faire remplacer une fois par Severus. Enfin, je ne m'inquiète pas plus pour lui il se débrouille très bien seul. Celui pour lequel je m'inquiète le plus c'est Sirius. Il y a eu quelques personnes qui disaient l'avoir aperçu près de chez eux mais rien de concret pour le moment. J'espère qu'il ne va pas se faire prendre par les détraqueurs ou les sorciers à ses trousses.

Je termine de manger et je pars faire un petit tour de salle, comme j'aime bien le faire les soirs. Cela me permet d'avoir le ressenti des élèves : sur s'ils se sentent bien ou s'ils ont remarqué des trucs étranges. Les élèves sont toujours les premiers au courant de ce qu'il se passe dans le château. Je commence toujours par les Serpentards. Je sais à qui parler et à qui ne pas le faire. Je n'aime pas me faire envoyer balader et me faire traiter d'incompétente, comme me l'a dit une fois le fils de Lucius Malfoy. Quel mal élevé ce gosse. Et je termine toujours par les Gryffondors. Je sais que ce n'est pas bien de faire des différences mais bon je ne suis pas prof et Gryffondor est quand même mon ancienne maison.

« Mlle. T/N ! me hurle George Weasley assis à côté de son jumeau.

- Oui ? je demande en me rapprochant d'eux.

- C'est vrai que vous avez été dans notre maison à pendant votre scolarité ? demande Fred. »

Les élèves aiment bien me poser des questions sur mon passé et ça me fait plus rire que ça m'embête. Même si ça remue des choses pas forcément sympas, je m'y suis habitué et c'est un peu comme une thérapie magique pour moi.

« Je ne dirais pas. Je vous laisse le plaisir d'imaginer ce que vous voulez. Est-ce que j'étais une courageuse Gryffondor ou peut-être une gentille Pouffsoufle ? Ou encore une studieuse Serdaigle ou une Serpentard rusée ? Je vous laisse libre court à votre imagination les garçons. »

J'aime bien laisser planer le suspense sur mon ancienne maison.

« Je suis sûre à 100% que tu étais dans notre maison ! me dit Ginny assise en face de ses frères. »

Je lui lance un sourire avant d'hausser les épaules.

Le repas se termine gaiement pour tout le monde et je commence alors à repartir en direction de ma chambre. Arrivés juste devant ma porte je vois un Gryffondor courir dans le couloir.

« Hop hop hop ! Jeune homme ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ce visage effrayé ?

- La Grosse Dame ... Elle ... Elle a disparu. arrive-t-il à articuler entre deux respirations.

- C'est étrange ! je dis en fronçant les sourcils. J'y vais. Je suppose que tu allais voir Dumbledore ?

- Oui.

- Ok va lui dire. »

Il secoue la tête vigoureusement et repart de plus belle. Je me dirige vers la salle commune des Gryffondors. C'est étrange que la Grosse Dame ait disparu comme ça. Arrivé devant les escaliers, je vois tous les élèves entassés autour de la porte. Je m'avance et je demande aux jeunes de se décaler pour que je puisse voir.

« Pardon. Merci.

- Mlle. T/N ! me lance Percy Weasley.

- Je sais ce qu'il s'est passé. J'ai croisé votre messager. Voyons voir. je dis en arrivant devant le tableau. »

Sirius Black X reader Marauder Era et Harry Potter periodWhere stories live. Discover now