Partie 3

18.1K 1.2K 51
                                    



Donc Fodé m'avait envoyer un message :

Fodé : toi tu vas regretter, moi je te demande de te poser avec moi, tu msort que t'es pas prête à sortir avec un gars et puis en fait tu vas faire ta salope avec d'autres gars. Pff tkt pas que tu vas bien regretter de toute façon je voulais juste te baiser!

Moi : Je savais que t'étais un fils de pute de toute façon wallah c'est pas grave je suis bien contente que Allah m'a ouvert les yeux sur toi parce que t'es vraiment un batard pff. Adieu espece de connard va!!

Et puis j'ai bloquer son numéro, j'étais grave choquer de lui. Imaginer je l'aurais aimer il m'aurait vraiment pris pour une conne, al hamdulilâah j'ai jamais eu une mentalité genre je sort avec un gars je couche avec lui etc, pour moi je me respecterai pas moi même et mes parents aussi bref c'était vraiment un batard ce mec pffff, sur le moment j'avais grave la haine jusqu'a j'avais les larmes aux yeux. J'ai rappelé Aicha et Fanta pour tout leur raconter, mdr elles ont commencé à l'insulter dans mes oreilles c'était du grand n'importe quoi wallah je faisais que rigoler, je les aime trop mes sœurettes d'amour ❤️.

D'un coup y'a Adama qui est rentré avec sa grosse tête, mais il était pertuber on dirait, il a fermé la porte tout doucement.

Moi : Adama ça va?

Lui : ...

LMoi : Adama ?

Lui : Je suis dans la merde là.

Moi : Pourquoi tu dit ça ?

Lui : Je dois passer en jugement.

Moi : ??? Mais pourquoi ? Tu fais pas de conneries, pourquoi tu dois aller en jugement ?

Après je me suis mis à pleurer de ouf, je comprenais rien moi, Adama il etais vraiment pas comme les gars de ma cité. Il travailler tout ça, il était dans la religion (un peu) moi je l'admirais trop comme gars parce que c'était rare un peu.

Lui : Tu pleures ? Mais arrête de pleurer, arrête Hayssa. C'est pas ce que tu croit!

Moi : C'est quoi alors ?

Lui : C'est pas ma faute, sinon il vas prendre une grosse peine, je peux pas le laisser!

Moi : Hein ?

Lui : ...

Moi : Adama !

Lui : Bon écoute, il y a pas si longtemps un soir il devait être minuit par là, j'étais dehors avec Fodé, Fouzi et Mamadou. On était poser tranquillement en bas des blocs tu vois et Fodé il est parti a l'épicerie et Mamadou il est rentré chez lui pour se changer. Il restait plus que moi et Fouzi. Tu connais Fouzi il est fou dans sa tête lui... Il y a un gars qui passait par là ! Fouzi il l'a attraper et il l'a frapper, ensuite il a pris la carte bleu du gars, et tout le biff que le gars avait sur lui et il l'a laisser par terre.
Moi je savais pas ce que Fouzi faisait,  j'étais au tel avec Neyla, je le regardais même pas j'ai crus qu'il était partie parler avec quelqu'un ou je sais pas j'étais vraiment pas concentrer sur ce qu'il faisait. Après il m'a appeler et j'ai été obliger de l'aider. On a déposer le gars à côté des poubelles. Mais comme par hasard Madame Gerbert elle nous à vu revenir, elle l'a commencer à crier et puis quand la police à fait des interrogatoires je crois que elle nous a balance lui et moi. Sauf que moi j'ai rien fait Hayssa je te jure sur la tête de Baba (mon père)! Ces fils de pute de magistrats il ont dit qu'on avait laisser le mec "comme pour mort", il était en soin intensif mais il s'en ai sorti sans aucune séquelles un truc comme ça tu vois l'délire ou pas? J'ai rien fait mais si je dit qu'il n'y avait que Fouzi il vas prendre vraiment une grosse peine.

(En fait moi même j'ai jamais compris et jamais réellement su ce qui c'était passer ce soir là mais en gros l'histoire c'était ça.)

Petite parenthèse : madame Gerbert c'était notre voisine cette dame la c'était une raciste, elle était tellement mauvaise, un jour dans les escaliers de notre immeuble Fanta elle avait renverser un plat sur elle sans faire exprès, pour se venger, elle est parti voir les services sociaux ou je sais pas quoi pour que mon père sois rapatrié au bled vu qu'au début il n'avait pas sa carte de séjour, et depuis ce jour on lui fait vivre un enfer et vice versa.

On dirait il voulait pleurer misquine. En tout cas moi je le comprenais pas, certes Fouzi c'était son frère (de coeur) mais je vois pas pourquoi il irais faire de la prison pour lui!!!

Moi : .....

Adama : Hayssa? Mais pleure pas wsh c'est rien.

Moi : C'est rien ? T'es srx la, tu compte laisser ta famille pcq sois disant on dois pas balancer ses potes je sais pas quoi ?

Lui : C'est comme ça...

Moi : J'menfou Adama, salut.

J'étais trop énerver. Vous comprenez pas vous, Adama c'était pas seulement mon grand frère hein c'était aussi mon meilleur pote quand on etait petits on a fait les 400 coups ensemble. Et puis il est grave compréhensible pour un grand frère, c'était grave mon préféré !

J'ai appeller Boubou, j'étais trop énerver donc fallait que je prenne l'air.

Moi : Allo !

Lui : C'est qui ?

Moi : T'es sérieux la ?

Lui : Hayssa ?

Moi : Tchiiip

Lui : Ça va imbécile ?

Moi : Non ça va pas! T'es où ?

Lui : Chez moi.

Moi : J'arrive!

Lui : Vas-y.

Je suis descendu en vitesse, j'ai marché tout le long de la cité, mais y'avais plein de grands qui fumaient donc pour les éviter j'ai du faire un grand tour. J'avais trop pitié de eux, ils auraient pu faire des grandes études, tout le monde à sa chance mais ils ont préféré l'argent facile, les filles et l'alcool. Mais sincèrement malgré ça c'était vraiment des gens bien CERTAINS! Bref je sonne chez Boubou et c'est MA mère qui ouvre la porte mdr j'ai rigolé quand je l'ai vu! Elle et la mère de Boubou elle sont H48 ensemble wallah c'est grave ahlala. Bref je salam ces parents, je discute un peu avec sa grande soeur (Nayé) et puis je vais le rejoindre dans sa chambre.

Moi : Boubou

Lui : Oui il y a quoi ? T'a pleurer ?

Moi : ...

Lui : Hayssa là!

Moi : (Je lui explique toute l'histoire.)

En fait, Boubou il ne savais même pas qu' Adama avait rien fais. Il a commencé a s'exciter et à dire qu'il allait frapper Fouzi 😂. Il a vraiment commencé a s'énervé, et a tapé partout. Sur le coup jvoulais tellement rigoler, il l'aimait trop Adama wallah et en plus de ça il détestait Fouzi. Par contre j'ai jamais su pourquoi.

Bref j'ai essayer de le calmer, et on a décider d'aller manger. On marchais, il parlais pas il avait trop le seum, je le comprends moi aussi j'étais dans le même état d'esprit que lui, 30 minutes après on avait bien manger Al hamdulilâah, ca nous avait détendu lol. Mais comme il était presque 22h j'ai décider de rentrer avant que Brahim me tue.

Y'avais personne chez moi à part ma petite soeur et Fanta. J'ai raconté toute ma vie à Sarata mdr elle faisait qu' insulter Fodé (j'ai rien raconter a Fanta parce qu'elle et moi on est pas proche du tout).

Bref les semaines passent et se ressemblent, 1 mois passe. Adama étais parti à son jugement et je crois que Brahim avait mis une pression de fou à Fouzi pour qu'il dise au procureur qu'Adama avait rien avoir avec l'histoire un truc du genre, il devait juste verser une amende ou je sais pas quoi.

Franchement quand j'ai su qu'Adama allait rien avoir de grave j'étais soulager de ouf. Bref le lundi avant les vacances de février je vais rejoindre Boubou mon bébé d'amour de frère en cours sauf qu'il était  bisard...

Boubou : Hayssa ...

Moi : oui ?

Boubou : ..

AFFAIRE A SUIVRE IN SHÂ ALLAH !!!

Mon destin était déjà écrit [Chronique d'Hayssa].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant